Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Souci frein SG2

4 participants

Aller en bas

Souci frein SG2 Empty Souci frein SG2

Message par JOSOSPLIT Jeu 04 Avr 2013, 14:23

Bonjour à tous,

je viens de me présenter dans la rubrique présentation, car je viens d'acquérir un SG2 benne diesel de novembre 1973. je dois allez le chercher ce week-end. Le propriétaire m'a dit qu'il faisait purger les freins du véhicule tous les 6 à 12 mois pour avoir un bon freinage, car il y a soit disant une prise d'air que son mécano n'arrive pas à trouver. ce week-end, quand j'ai était voir le véhicule, la pédale était toute molle (allez au fond), ça faisait 1 an que le véhicule n'avait pas démarré.
D'après vous, d'où vient le problème? Maître cylindre, flexibles (car ils sont craquelés) ou autre? Et où puis-je trouver ces pièces sans me ruiner?

Je vous remercie par avance.

Très cordialement.

JOSOSPLIT

JOSOSPLIT

Messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Souci frein SG2 Empty Re: Souci frein SG2

Message par manu Mer 10 Avr 2013, 20:05

un frein mou peut venir de pleins de choses, il faut commencer par purger, puis régler les excentriques. et après voir ce que ça donne...
pour les pièces de freinage, truck enginiring est bien placer en tarif, pour le maitre cylindre, faut voir si c'est un simple circuit sans assistance ou un double avec mastervac. mais il existe des kits réparations, à voir avec différentes boites cités sur ce site.
bonne chance!
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Souci frein SG2 Empty Re: Souci frein SG2

Message par JOSOSPLIT Jeu 11 Avr 2013, 15:25

Bonjour,

Merci pour les infos. je vais chercher la bête samedi. En allant le voir, j'ai vu que les flexibles sont morts (déjà noté sur le CT y'a 4 ans) et apparemment c'est le maître cylindre qui enverrai de l'air.
Hier, dans le cadre de mon travail j'étais sur Arles et suite aux différents sujet sur ce forum, je suis allez voir Mr Brink, après discussions sur le sujet, j'ai acheté un maître cylindre et les flexibles, et quelques autres pièces pour passer au CT.
Ce Mr Brink a était très sympa.

Question: Quel liquide de frein doit on mettre dans nos SG2?
Quel liquide de refroidissement doit-on mettre, ou EVITER?

Merci par avance.

JOSOSPLIT


JOSOSPLIT

Messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Souci frein SG2 Empty Re: Souci frein SG2

Message par theo10160 Jeu 11 Avr 2013, 20:16

dot4 ou dot 5 et le liquiide de refroidissement que tu veux du moment que tu supprime tout l'ancine liquide . pas de melange ! aussi non ca mousse !

_________________
Les voitures anciennes sont l'avenir !
www.auxvieuxtacots.com
theo10160
theo10160

Messages : 137
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 38
Localisation : aix en othe

http://www.auxvieuxtacots.com

Revenir en haut Aller en bas

Souci frein SG2 Empty Re: Souci frein SG2

Message par cétoine dorée Ven 12 Avr 2013, 07:39

le maitre cylindre peut être preserver en changeant , par le biais d'un kit, les joints ce qui revient moins chère Wink
cétoine dorée
cétoine dorée

Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souci frein SG2 Empty Re: Souci frein SG2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum