faisceaux electrique

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faisceaux electrique

Message par oxo11 le Jeu 04 Avr 2013, 19:36

salut à tous
je vais bientot commencer à refaire la total au niveau des faisceaux de mon ptit sg2
est ce que quelquun à deja entrepris tel aventure ??
quels sont les principals difficultées et les et les conseils que vous pourriez me donner ?

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Re: faisceaux electrique

Message par oxo11 le Ven 05 Avr 2013, 09:23

Une ptite question me tracasse encor pour les electricient
sur la rta les section de cable son afficher en /10
Donc savez quelle taille equivaut a ces section de cable en mm2
30/10
20/10
16/10
12/10
9/10 ...
Merci

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Re: faisceaux electrique

Message par noiralien56 le Ven 05 Avr 2013, 10:14


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Re: faisceaux electrique

Message par oxo11 le Dim 07 Avr 2013, 18:38

merci ^^

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Re: faisceaux electrique

Message par noiralien56 le Mar 09 Avr 2013, 20:35

Pas de quoi.
Si cela a pu t'aider j'en suis ravi.

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Re: faisceaux electrique

Message par Popayan le Ven 06 Sep 2013, 15:36

Bonjour!
Je suis intéressé par ce sujet, avez-vous réussi à refaire le faisceau ?
Avez-vous eu des difficultés ?

Merci !
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Re: faisceaux electrique

Message par hazetek le Sam 07 Sep 2013, 10:07

j'ai refait une partie du faisceau, et au final ça se fait plutôt bien, faut juste s'armer de patience et être bien équipé. Si le moteur est en place c'est beaucoup plus dur car le faisceau passe par des endroits pas possibles.
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Re: faisceaux electrique

Message par locationgregoire le Jeu 09 Mar 2017, 16:19

Bonsoir,
moi, sur mon SG2 diesel de 1975, je refais le câblage... Shocked
juste commencé car voici la découverte... pas beau à voir Mad
voici les photos du faisceau allant coté alternateur

avez vous des photos de la restauration ?
au plaisir cheers

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Re: faisceaux electrique

Message par cornélius le Sam 11 Mar 2017, 10:05

Il a eu chaud celui là! Shocked

Je prévois de refaire le faisceau d'Oli mais pas tout de suite. Sans doute cet été, entre la carrosserie et l'aménagement.

Dans l'émission Wheelers Dealers, Ed refait le faisceau d'une camaro (euh, en fait c'est Mike) et c'est très simple. scratch

Voici comment procéder study :
1_ Bien repérer les branchements au démontage avec du chatterton blanc et un stylo ou marker (Très important, c'est l'assurance de ne pas créer de court-circuit au remontage)
2_ Étendre le faisceau sur une grande plaque (vous pouvez faire des zigzag) et le "fixer" avec des crochets ou de l'adhésif en repérant chaque accessoire.
3_ Ouvrir la gaine enfermant le câblage pour découvrir l'emplacement et la direction exacts des fils, puis, avec des fils neufs, copier le faisceau.
5_ Gainer le faisceau neuf avec un gainage tressé si possible thermorésistant et fermer ce gainage aux extrémités par de la gaine thermorétractable.
4_ Finir par le sertissage des cosses aux extrémités et par le remontage du faisceau dans le véhicule.

Voici la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=z5uqb_t1z8o

Les petits boulots comme ça sont très simples car c'est du démontage, copiage et remontage. Encore plus simple que du LEGO. (Et si tu sais pas faire la différence entre un Clito et un LEGO, continue à jouer aux LEGO)
Le seul point extrêmement important où on peut tout faire foirer, même cramer le véhicule, c'est au repérage. Un mauvais repérage est la porte ouverte à toutes les catastrophes, plus ou moins importantes.

Et maintenant, AU BOULOT! Wink

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