Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Besoin d'un coup de main (encore...)

3 participants

Aller en bas

Besoin d'un coup de main (encore...) Empty Besoin d'un coup de main (encore...)

Message par Steven29 Sam 06 Juil 2013, 17:44

Bonjour à tous !
La panne du jour :
voulant faire mon jardin, j'ai entrepris de charger la schtroumpfette pour allez à la déchet'...
Alors c'est parti ! une tite marche arrière et hop !
... la schtroumpfette ne bouge pas d'un poil et se met en mode 4x4 - Paris-Dakar
... en gros elle s'enlise ... la roue arrière droit patine à mort ( Hum ça sent bon le pneu cramé...)
et la gauche ne bouge pas d'un pouce... à noter aussi que la pédale de frein est dure et ne bouge pas d'un poil...
Est ce que quelqu'un  une théorie ( à part E=Mc²...) ???
sachant que :
- Le camion roule en marche arrière
- patine en marche avant ...
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider, je pars boucher les trous dans le jardin ... ah ah ah ... snifffff
Steven29
Steven29

Messages : 21
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main (encore...) Empty Re: Besoin d'un coup de main (encore...)

Message par manu Sam 06 Juil 2013, 18:54

salut, quelque chose de gripper dans les freins... mais incapable de te dire quoi sans voir la schtroumphette... la commande des freins, un cylindre, le MC, etc... desserres tees vis purge roue en l'air (pour les roues qui ont du mal à tourner) et vois si elle se libère. puis observes si la pédale est toujours immobile...
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main (encore...) Empty Re: Besoin d'un coup de main (encore...)

Message par Steven29 Dim 07 Juil 2013, 10:07

Merci Manu, j'vais trouver un moment pour voir tout le circuit de freinage... une nuit de repos et ce matin la schtroumpfette roule normalement... plus qu'a trouver un peu de temps et immobiliser la bête... à c'te vieille bébête ... Rolling Eyes Very Happy
Steven29
Steven29

Messages : 21
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main (encore...) Empty Re: Besoin d'un coup de main (encore...)

Message par theo10160 Lun 15 Juil 2013, 20:04

j'ai eu le cas sur le plateau dépanneuse , mais moi à l'inverse , c'etait en marche ar que ca bloqué, et au final la piece en cause tuyau de frein ard et cylindre de roue ard HS.

_________________
Les voitures anciennes sont l'avenir !
www.auxvieuxtacots.com
theo10160
theo10160

Messages : 137
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 38
Localisation : aix en othe

http://www.auxvieuxtacots.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main (encore...) Empty Re: Besoin d'un coup de main (encore...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum