Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Présentation Dan*

2 participants

Aller en bas

Présentation Dan* Empty Présentation Dan*

Message par Danielsokolof Ven 30 Aoû 2013, 13:10

Salut,

moi c'est Dan* (en abrégé du pseudo interminable).

J'ai 27 ans, un boulot bien payé et vraiment bien planqué avec des patrons plutôt cool le tout en CDI avec voiture de société (vraiment le rêve de toute personne souhaitant la stabilité matérielle). Mais voilà, je m'en tamponne de cette stabilité je veux voir le monde.

Je rêve d'un tour du monde à pied, madame quant à elle souhaite un minimum de confort. Donc je m'intéresse à l'idée des fourgons aménagés depuis quelques temps.

On commencera pas un tour de Méditéranée afin de tester ce mode de vie particulier.

Je viens ici recueillir des infos pratiques et surtout des conseils avisés car n'étant pas mécano pour un sous je me demande comment choisir un bon fourgon d'occasion sans me faire baiser sur la mécanique Smile

J'ai repris la même présentation que pour MercoTribe ayant des coups de coeur pour les Merco 4XX à 609.

Pour le moment je suis en discussion pour un Saviem SB2 qui sera peut être mon futur premier cam Surprised

Saviem sb2 de 1971 - Déclassé VL - Véhicule ancêtre. Pas loin de chez moi.

1800 € prix à négocier.

Présentation Dan* Sb210

L'intérieur a été totalement démonté car le vendeur a dit "ça ne ressemblait à rien". Je peux néanmoins avoir les pièces détachées que je souhaite pour le côté CC. Comme le auvent à visser, l'évier, la tuyauterie, le wc, etc etc.

J'attends de ses nouvelles pour avoir le kilométrage de la bête le gars, fort sympathique, m'invite à passer voir le cam' quand il rentre de vacance d'ici deux semaines.

D'après lui, le véhicule n'a pas roulé pendant plusieurs années (une dizaine ?) il a dû le tracter jusqu'à son atelier. Il a alors changé les pneus, la batterie, les fusibles et refait la direction, mise à niveau d'huile et d'eau. Il roule et a fait quelques tours de zoning avec.

Vous en pensez quoi jusque là ?

Danielsokolof

Messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Dan* Empty Re: Présentation Dan*

Message par Tchavo Ven 30 Aoû 2013, 22:34

salut, j'ai retapé un petit sb2 et bin je peut te dire que 1800€ je trouve ça cheros pour la bestiole, des sb2 ça part a 500-1000€ max... non amenagé et non retapé bien sur...  (bon j'ai payé le mien 1800 amenagé mais non..retapé alors tu me diras...mais je savais pas..)
aprés niveau pieces... deux hydrovacs montés (comme sur les sg3 super chiant comme mecanisme ce truc, dur a trouver cher a reparer si on debute) et puis pneu casse couille a trouver, cardans, c'est la meme...
puis y'a eu deux montage de cardans different alors si tu tombe pas sur le bon...



Aprés les Sb2 que j'ai essayé et le mien ont plus de patate que les sg2 sg3 surtout en montagne, savent se sortir de la bouillasse/neige les doigts dans lnez, chauffent casiment pas ( le moteur est avancé)
Pas mal etaient montés avec la pompe bosch et ça change pas mal de la roto nivo patate
On tient debout meme non rehaussé... pour les grands ave le placher surbas

dailleurs...ouaip le moteur est vachement plus bas aussi, faire gaffe au carter... parce que moi j'ai tendances a faire du petit chemins crade et bin faut faire gaffe et mettre une plaque.
Et... jamais oublier un dos-d'ane bien camouflé (espagne) en roulant bien vite (toutes façons tous les dos dane / trous sont camouflés làbas..)
Aprés comme c'etait des PL pour livraison tu charge 4t5 facile et de toutes façon le moteur bronche pas ni les mega lames de suspension arriere...

moi j'aime bien, premier camion aussi, mais faut se preparer a passer des heuressemaines pour trouver certaines pieces... pour le sb2
Aprés comme les autres saviem quand t'a tous refait bien bin c'est des camion indestructible, moteur de ouf...a part les hydrovacs ( pas piler a mort devant un dos-d'ane ça les fais vivre plus longtemps aussi..)

Tchavo

Messages : 95
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Promenons nous dans les bois...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Dan* Empty Re: Présentation Dan*

Message par Danielsokolof Sam 31 Aoû 2013, 13:30

Ouf là merci pour le commentaire qui en plus est une expérience vécue, c'est cool comme avis Very Happy

De toute façon ici j'ai le temps, et tant que je ne voyage pas sur les routes j'ai un CDI donc je continue de mettre de côté. Je vais attendre une autre occasion Wink

Danielsokolof

Messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Dan* Empty Re: Présentation Dan*

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum