moteur claque fort et fume (grave) blanc ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

moteur claque fort et fume (grave) blanc ?

Message par Tchavo le Lun 23 Sep 2013, 16:52

Hola, bon voila un joli deuxieme saviem qui arrive dans la famille sg3 caisse capucine alu chevaux pour (-que) le prix de la feraille.
On est revenu tranquilement (600km) avec dans les cevennes et aucun soucies... mis a part deux rotules archis morte, la pompe injection qui pisse pas plus de 3l/100km un pare brise plus là...Razz et ... un moteur qui peine bien (plus l'habitude de passer la seconde en cote avec le sb2 et pi bosch) les collecteurs d'echappement qui crachent a fond mais surtout, le bouzin y tremble bien joli et claque severe.
du coup claquement plutot aigu  a lacceleration nombre /vitesse de claquements proportionel aux tours et claquement moins fort (mais plus rapide) plus y tourne bien
genre claquemennt fort fort quand il force.
Pas de claquement au ralenti, a l'arret, pas de claquement si la pedale des gaz est lachée ni au debrayage...
mais au ralenti l'a pas l'air de tourner bien rond

Alors je fais quoi ? parce niveau moteur je touche pas du tout (e veux bien traires des chevres faire du fromage faire un peu de meca simple, de l'hydrovac, de l'elec mais moteur silent
 je brule Twisted Evil ?
je me prepare a changer le bouzin sachant que la pompe pisse aussi ? ( si quelqu'un connait un garage sympa ou associatif qui veut bien filer la patte et pas me lessiver dans le 30/48/07) sinon on fera ça au fond du champ a l'arrache
ou ya peut etre un truc d'injecteurs ou de pistons un peu moins extremiste ?

S vous avez des idées !
Pas la casse hein si il ma ramener sur 600km je vais le faire sacrement trotter aussi !bom 

merci d'avance!!

Dernière édition par Tchavo le Sam 28 Sep 2013, 14:28, édité 2 fois

Tchavo

Revenir en haut Aller en bas

Re: moteur claque fort et fume (grave) blanc ?

Message par hazetek le Lun 23 Sep 2013, 18:29

Commence par régler le jeu des culbuteurs, c'est gratuit et c'est une cause possible. Pour la pompe si ça fuit au niveau d'un raccord banjo ça peut n'être qu'un joint de cuivre. Un tarage des injecteurs pourrait aussi faire du bien aux fumées.

Où tu es ? Je peux venir dans le 07 pour filer un coup de main contre du bon chèvre Smile par contre ce serait pas avant novembre.

hazetek

Message par Tchavo le Mar 24 Sep 2013, 17:03

merci, bah ok je vais virer le cache culbu et voir ce que ça donne Shocked  comment on verifie le jeu au culbus ?.. je crois je vais fouiller dans la doc, mais faut des outils speciaux ?

sinon la pompe fuit des departs d'injecteurs et sur le cache du haut... si vous avez des idées pour qu'elle pisse moins avec peu de matos mais de la volontée.... ? des refs pour les joint du haut boitier dla pompe ?

je retiens ta propositions, sympa !!  je suis entre le 30 et le 07 vers villefort

je vous tiens o jus  ! si vs avez d'autres idées ossi...

Tchavo

Message par manu le Mar 24 Sep 2013, 17:50

salut, je fais vite ce soir, ton claquement ressemble à un problème d'injection. perso, je commencerais par les joints des banjos des raccords de tuyaux d'injecteurs, ils pissent très souvent sur les roto.
pour le joint de couvercle, tu demandes un kit joint pour pompe roto, il y a le joint torique d'accélérateur, et le joint du couvre pompe.
dès que j'ai 5minutes, je te file les refs pour les joints.
le moteur démarre bien?

manu

Message par manu le Mar 24 Sep 2013, 17:52

puis comme dis Hazetek, faire un réglage culbut ne mange pas de pain... il te faut un jeu de cales d'épaisseur (les même que pour les bougies d'essence).

manu

Message par Tchavo le Mer 25 Sep 2013, 10:29

hola ! yes je suis en train de regler le jeu (y'en a trop), pour  les refs pour les joints carrement , merci !
ouaip le moteur demarre au quart de tour meme sans prechauffe mais y peine mais chauffe pas un brin.
pour les joints des banjo c'est des rondelles en cuivre normale ? pas de gaffe a faire en remplacant les joints ?

merci !
joyeux automne... l'été est passé trop vite ici arrivé trop tard parti trop tot ! mais l'automne c'est chouette aussi. bon c'est la chasse aussi..Shocked 

Tchavo

Message par Tchavo le Ven 27 Sep 2013, 11:55

alors j'ai trouvé  pour ma pompe rotodiesel dpa 3443f040

ici:http://liron.fr/shop/article_7135-110/POCHETTE-JOINT-DPA-7135-110.html?sessid=E5LrlOlsWAH3kzPSJpRd0tCjICucfw9XIkqHGGpjvulc09iaVCtda3Wj9Twg4oT2&shop_param=cid%3D223%26aid%3D7135-110%26

a part si vous avez une objection... c'est le bon kit non ?

Dernière édition par Tchavo le Sam 28 Sep 2013, 11:29, édité 6 fois

Tchavo

Message par manu le Ven 27 Sep 2013, 20:47

pour le réglage, tu fais compliqué...
tu te mets en pmh compression cylindre 1, tu règles les 2 soupapes cylindre 4,
après tu mets en pmh compression le cylindre 3, tu règles les soupapes du cylindre 2,
après tu mets en pmh compression le cylindre 4, tu règles les soupapes du cylindre 1.
puis pour terminer, tu mets en pmh compression le cylindre 2, et tu règles les soupapes du cylindre 3.

pour te mettre en pmh compression, c'est le moment où la soupape d'échappement se ferme et que la soupape d'admission s'ouvre, leurs ouvertures se croisent.

pour la pochette, elle a l'air complète!

manu

Message par Tchavo le Sam 28 Sep 2013, 09:44

ok merci manu ça a l'air plus rapide en effet, bon jreprend parce que je me suis ptet melanger les pinceaux

Tchavo

Message par Tchavo le Sam 28 Sep 2013, 14:43

bon, bin y'avait pas ce pb d'ouverture au lieu de fermeture c'etait un clafloutis dans ma tete, j'ai refait le reglage des culbuteur avec cette methode, manu c'est en effet plus simple mais ça change rien...
( a part que le jeu au culbu est reglé bien sur Razz )

Toujours  pas de patate toujours ce toukoutoukoutoutoukoutoukoutou continu et stable qui vient fort et lent et moin fort et plus rapide si le regime moteur augmente...
pas là si jaccelere pas

ça pourrait venir du collecteur d'echapement qui fuit du gaz de partout..?
pas une bielle ou autre truc interne au moteurs, ou injecteurs bouchées
tu pense que le claquement viendrait des raccord banjo des injecteur sur la pompe ? parce que eux ne fuient casi rien.
le couvercle fuit par contre 2/3l au 100km
quels autre diagnostiques je peut faire avec les moyens du bord ? (en attendant de refaire les joint du haut de la PI)

merci cheers

Tchavo

Message par manu le Dim 29 Sep 2013, 18:13

commences par les fouites d'injecteur, ça m'est arrivé d'avoir un claquement qui ne venait que d'une fuite de gasoil... pourquoi la fuite me faisait claquer le moteur... aucune idée!
il se peut que tu ais d'autres problèmes mais dans la mécanique, il faut procéder par étape sinon tu te mélanges vite les pinceaux et tu tournes en rond. alors commences par ce qui est flagrant, on verra ensuite pour un contrôler le calage et les injecteurs...
et bravo pour ton réglage culbut!! tu vois, en connaissant quelques méthodes, tout devient vite plus facile! c'est une partie de mon activité d'apprendre à mes clients les bases.

manu

Message par manu le Dim 29 Sep 2013, 18:16

et eu fait, je me suis mélangé les pédales dans mon explication, ce n'est pas pmh compression mais pmh balance.

manu

Message par manu le Dim 29 Sep 2013, 21:22

et je voulais dire: "commences par les fuites de gasoil", donc par le joint de couvre pompe et les joints de banjo d'injecteurs

manu

Message par Tchavo le Lun 30 Sep 2013, 07:58

ouaips pas de probleme j'avais fait pmh balance (c'etait 1ere methode de la rta du coup)
bon bin suite a quand ya les joints.
fait chier j'aurais du l'amenager avant l'hiver celui là... m'enfin encore des trucs de meca a apprendre Razz

Tchavo

Message par Tchavo le Lun 04 Nov 2013, 12:56

Hola a tous !!
Bon, aprés avoir trouvé un jour ou y flottait pas a fond comme depuis un mois...
Me revoila sortit des bois avec les joints du couvercle de la PI tout neuf et pas mal de durites changées, verification de prises d'air tout ça.
plus de fuite gasoil nulle part.
Alors je retourne a une consommation normale de gasoil et j'arrette enfin d'en balancer largement a travers nos belles jolies routes.

Le moteur par contre claque toujours, fume toujours comme un fou et laisse un gout piquant aux villages traversés Mad 

Bon j'ai quand meme refait le test de desserer une a une les arrivées aux injecteurs et sur le premier quand je le devisse et que jaccelere... plus de claquement.

Alors :
-comment savoir si c'est bien l'injecteur ? je suis obliger de l'enlever et le changer de place ?
et si il tourne comme ça depuis quelques années... vous pensez que je peut juste le changer et que le moteur repartira comme un foudre de gueurre sans trop de dommages collateraux ?

- vous connaissez des adresses ou je peut commander un injecteur neuf taré que je peut monter avec mes petites mains pas trop experimentées ?

Voili voilou, merci d'avance et joyeux hiver qui approche !!

Tchavo

Message par hazetek le Lun 04 Nov 2013, 17:37

et bien faudrait déjà le tester, n'importe quel dieseliste a une pompe à tarer, et il saura où en trouver. Tant qu'à faire autant faire les 4, si tu as les moyens, ça peut faire que du bien. Au remontage faut bien serrer au couple, si on a pas l'habitude vaut mieux sortir la clé dynamo.

hazetek

Message par Tchavo le Lun 04 Nov 2013, 17:55

oui , sur mais par ici aller voir un dieseliste, lui demander de verifier, voir meme de commander un injecteur / plusieurs, peut revenir plus cher que d'en acheter un ...
voir que d'acheter un moteur d'occase
Sont pas super reputé dans le coin

*ou alors une bonne adresse chez qui les envoyer par courrier?

meme les garages ici me demandent 150-250 euros pour verifier compression mot./ injecteurs. sans rien tarer Razz 

Pour ça que je demandais aussi si c'etait l'injecteur le coupable, est ce que le camion qui roule depuis 2 ans ou plus comme ça pourrait (vraiment vu la solidité de ces bouzins) subir/avoir subit des degat important niveau moteur ?

Toujours dans l'optique... bin oui... de faire des economies.

Parce que si j'achete un injecteur et que je le monte et ok bin pas cher
Si je dois faire tarer 4 injecteur en changer et faire verifier si moteur ok bin ça me coute le prix d'un bon moteur d'occase.

Embarassed

Tchavo

Message par manu le Lun 04 Nov 2013, 19:31

ce que tu veux faire correspond à que je fais pour vérifier si je n'ai pas de pompe à tarer sous le coude: d'inverser l'injecteur avec un autre pour voir si le problème change de cylindre.
ça ne coute rien d'essayer!
par contre, pense à recuire tes joints d'injecteur quand tu les inverses: tu le brûles sur un feu (gazinière par exemple) et quand il est bien chaud, tu le trempes dans l'eau froide. ça lui redonne son élasticité.
si tu te rends compte que c'est l'injecteur. tu l'ouvres, t uvérifies que l'aiguille ne soit pas grippée. si c'est le cas, tu la sors en forçant, la nettoie à la paille de fer fine sans frotter fort, tu nettoies bien tout, tu remontes et essayes...

manu

Message par Tchavo le Lun 04 Nov 2013, 19:59

merci.
Allez hop, je vais esayer ça alors !
Bon j'ai vu le post d'hazetek sur les injecteurs ,
mais il y a des trucs a pas faire ou faire absolument quand je vais les demonter / remonter a part le joint a recuire, le changement des rondelles pare flammes est pas obligatoire ?
decapeur thermique / lance flamme pour l'aider a sortir ?

merci d'avance a vous et a bientot pour les nouvelles.

Dernière édition par Tchavo le Lun 04 Nov 2013, 20:12, édité 1 fois

Tchavo

Message par manu le Lun 04 Nov 2013, 20:09

pour le sortir, tu desserres légèrement la bride, l'injecteur encore branché, tu mets un coup de démarreur, ça devrait le décoller. si ce n'est pas le cas, démarres le et accélères avec toujours la bride desserrée, il va surement se décoller.
c'est une pompe bosch ou roto que tu as?
je ne me souviens pas avoir vu de rondelles par flammes sur ces injecteurs mais peut être... si c'est le cas, juste pour un essai, fais le avec les anciennes, et tu ne mettras des neufs si il faut...
pour le démontage des injecteurs, c'est tout con ( si ce sont des roto, ne dérègles pas la vis de tare, elle est visible par le haut de l'injecteur, une empreinte de tournevis plat).

manu

Message par Tchavo le Lun 04 Nov 2013, 20:14

super , merci.
J'espere juste, si il est collé que l'injecteur va pas s'envoller a coup de demarreur mais sinon ça a l'air simple...
Je ressere a quel couple ?
sur celui là c'est une roto.

Tchavo

Message par manu le Lun 04 Nov 2013, 20:26

je n'ai pas le couple de serrage mais je dirais vers les 6mdaN.

manu

Message par manu le Lun 04 Nov 2013, 20:30

il faut desserrer la bride, la décoller qu'elle bouge, et la revisser qu'il ne reste quasiment plus de jeu avant de mettre le coup de démarreur. tu ne risques rien. puis si ça se trouve, ils vont sortir sans forcer!

manu

Message par Tchavo le Lun 04 Nov 2013, 20:39

merci manu
je vous tiens au jus p-e pas rapidement...ça fait un moment que les panneaux solaire ne voient plus un rayon.

Tchavo

Message par manu le Lun 04 Nov 2013, 20:52

bonne chance! pour moi aussi, c'est parti pour quelques mois à bosser sous la flotte, on s'y fait...

manu

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 03:49

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut