moteur claque fort et fume (grave) blanc ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: moteur claque fort et fume (grave) blanc ?

Message par manu le Dim 30 Mar 2014, 12:35

salut Tchavo,
pour la soupape, elles sont costauds, il y a de grandes chances qu'il n'y ait pas de dommages.
pour les écrous grippées, le mieux est de mettre un point de soudure à l'arc sur les écrous tout en laissant la place pour passer la clef. ça va le dilater brusquement et t'aider à le desserrer sans casser le goujon.
bonne chance!

manu

Revenir en haut Aller en bas

Message par manu le Dim 30 Mar 2014, 12:38

et pour tes reniflards qui fument, ils le font tous, c'est polluant et on gaspille de la vapeur d'huile (très bon carburant!)
je les branches en bas du filtre à air, supprime l''huile du filtre. mais pour bien faire, il faut mettre un filtre cyclone en amont.

manu

Message par cavalier le Dim 30 Mar 2014, 19:44

salue manu Mercie pour ta réponse au sujet de la modif reniflard huile et du post que tu a fait dessus mais tu dit que tu supprime l huile du filtre a aire  d origine et q il faut maitre un filtre cyclone question: Quesqu il y  a dans un filtre cyclone ?

cavalier

Message par Tchavo le Dim 30 Mar 2014, 22:11

merci Manu,
Sympa l'astuce du reniflar, en plus je pense que les motars vont etre content aussi ! t'avais deja fais un post la dessus je crois ? faudrait que je le monte.

Bon pour le collecteur d'echapement echec pour le moment... en fait evidement celui qui fuyait le goujon etait deja cassé... a moitié du pas de vis, il avait été revissé en mode on verra rien... bon le probleme cest que malgré que je puisse le revisser, l'autre moitié fait qu'au lieu de le resserer ça l'ecarte logique... sympa. c''etait exactement comme ça qu'il l'avait laissé, pas facile de voir ce petit jet d'echapement et pas facile de voir que cetait cassé.  
Comment je peut l'extraire (vis pas inversé?) ou le detruire sans bousiller le pas de vis ? et sans retrouver des morceau dans le moteur... (et sans tomber le moteur) elephant 
Et un autre c'est l'ecrou qui est deja rond, je pense qu'a la disqueuse ça posera pas trop de pb... j'espere

Bon a froid en mettant un chiffon plus du tout de clac, pourtant cetait bien fort si j'avais imaginé que ça viendrait de là...!
Une autre astuce pour reboucher ça en mode reparation rapide sinon ? un joint qui tient (je reve) ou enduit (aussi)

merci !

et manu comment tu vas tous les ramener si un jour on fait un rassemblement... ?

Tchavo

Message par Tchavo le Dim 30 Mar 2014, 23:56

apres qq recherches:

Ok pour mon goujon percage + queu de cochon je crois, en esperant qu'il y est la place pour la perceuse.

je tenterais bien la firegum de holts n attendant, juste pour voir si ça tient... ?
en esperant que nos collecteurs en fonte ne montent pas a plus de 1100 deg. sinon pyro putty 2400, qqun connait ?
a ver

Tchavo

Message par manu le Lun 31 Mar 2014, 04:06

Cavalier, un filtre cyclone et simplement une boite où l'air doit tourner dedans. l'inertie de l'air étant plus faible que celle des particules, les particules sont envoyés contre les parois et stockées.
c'est le même principe de nos filtres à bain d'huile: l'air arrive en bas du filtre et doit faire un virage à 180° pour remonter, l'inertie des particules les envoient dans l'huile, l'huile sert simplement de stockage des particules.

en fait, je supprime simplement l'huile mais pas le filtre. puisque l'arrivée des reniflards va dans le bas du filtre, c'est pour éviter que l'huile soit chargée de particules quand elle redescend dans le moteur.

Tchavo, si tu retires le collecteur, tous les goujons dépassent encore un peu de la culasse? si oui, tu peux essayer de souder dessus (le plus près possible de la culasse) un écrou puis jetter de l'eau sur le goujon, ça lui fait un choc thermique qui devrait le décoller de la culasse pour le dévisser facilement par l'écrou soudé.

manu

Message par cavalier le Lun 31 Mar 2014, 11:31

manu Merci beaucoup pour ta réponse , j ai tous compris. JE commande mes pièces et je me mais au travail. bonne journée

cavalier

Message par Tchavo le Lun 31 Mar 2014, 12:22

Non non... il est cassé a la moitié du filetage a l'interieur du bloc...

Tchavo

Message par cavalier le Mar 01 Avr 2014, 11:35

salue touts le monde tchavo :moi je ne vois plus percer et tarauder mais ATTENTION a ne pas déboucher dans le circuit d eau donc bien mesurer moi perso je dépose la culasse pour refaire le filetage voir étanchéité segment +soupape

cavalier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:38

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut