Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

3 moteurs différents

3 participants

Aller en bas

3 moteurs différents Empty 3 moteurs différents

Message par Bipbip41 Dim 18 Mai 2014, 11:51

Bonjour à tous,

Suite à la casse du moteur de mon Saviem SG2, après avoir essayé le vendre, etc, je suis tombé sur une annonce alléchante : 2 moteur tournants pour 200€. Autant vous dire que j'ai sauté dans ma voiture, et j'ai fais 7h de route allée-retour pour les embarquer  Very Happy 

Bref, là n'est pas le sujet. Dans mon Saviem, j'ai un moteur rouge, que je suppose fortement être le Man 712 :

3 moteurs différents 15


Les 2 moteurs que j'ai acheté sont verts, mais en plus, il y en a un qui a une pompe à vide et pas l'autre (et il n'y a même pas l'emplacement sur ce dernier). Le vendeur m'a conseillé de monter celui sans pompe, mais en fait j'aimerai savoir la différence être ces moteurs, et surtout leur nom histoire de faire des recherches (lequel est le plus puissant, lequel est le plus solide, etc). Il me semble que les verts sont des licences Alfa, mais finalement sur internet, on trouve tout et leur contraire sur ces moteurs :

3 moteurs différents 16


3 moteurs différents 17


La personne qui me les a vendu (qui est peut être sur ce forum) m'a conseillé de passer en pompe à vide de 405, car celles du Saviem ont tendance à déconner, et c'est ce qui aurait casser mon Man 712 (il a mis en pression le carter, du coup l'huile est sorti par le reniflard, et quand je m'en suis rendu compte, il était trop tard...)

Bipbip41

Messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 moteurs différents Empty Re: 3 moteurs différents

Message par Bipbip41 Dim 18 Mai 2014, 22:50

Bon bah j'ai trouvé tout seul...

Le premier est bien le Man 712 ça je savais, le second serait à priori un 580-03, et le 3eme un 591/01 ca c'est sure j'ai trouvé la plaque dessus, sous le couche de gras.

Ce que je n'explique pas c'est que le second n'a a priori aucun emplacement pour une pompe à vide, mais bon, je me demande si je vais pas monter le 591 en fait

Bipbip41

Messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 moteurs différents Empty Re: 3 moteurs différents

Message par oxo11 Lun 19 Mai 2014, 21:41

moi jai pas de pompe a vide sur le mien , donc maitre cylindre simple le verts sans pompe a v est la tte premiere version du 712 si je dit pas de connerie ^^ tu peut mettre celui sans pompe a V mais il te faudra chopper un MC simple je pense

_________________
saviem ou saviem pas ??
en fait j'crois q'saviem pas la !!
oxo11
oxo11

Messages : 114
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 32
Localisation : cela depend de la mecanique

Revenir en haut Aller en bas

3 moteurs différents Empty Re: 3 moteurs différents

Message par manu Mar 20 Mai 2014, 18:49

tu peux mettre une pompe à vide à graissage indépendant comme on t'a conseillé.
par contre je croyais que les vert étaient des 712 aussi...
par contre, oui les pompes à vides de 712 sont un peu merdique et sont peut être responsables du rejet d'huile par le reniflard mais je ne pense pas que ça puisse recracher toute l'huile, juste assez pour laisser sa petite tache quand on se gare...
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

3 moteurs différents Empty Re: 3 moteurs différents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum