hydrovac mastervac

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

hydrovac mastervac

Message par nouveau freing sg3 a voir le Jeu 03 Juil 2014, 11:05

bonjour a tous je suis a la recherche d un hydrovac mastervac de sg2 plus maitre cylindre , je suis actuellement en train de refaire le systeme freinage de mon sg3 ,j ai mit dessus un hydrovac de j 9 mais pas assez de puissance pour pousser les piston des cylindre de roue ,donc pour l instant je fonctionne avec un mini compresseur de 12 v qui est branché sur le couvercle du maitre cylindre, est je peut vous assurer que sa freine sec ,a expliquer comme ça sa doit etre brouillon mais a voir ce nest pas pareil ,avec de l imagination on arrive a faire plein de chose , pour finir je n ai plus de probleme avec le systeme freinage sg3 ,merci si vous pouvez m aider Smile 

nouveau freing sg3 a voir

Revenir en haut Aller en bas

Re: hydrovac mastervac

Message par manu le Jeu 03 Juil 2014, 20:28

salut,
il n'y a pas d'hydrovacs sur les sg2.
par contre, pour ton astuce pour faire fonctionner les hydrovac avec le compresseur, ça peut intéresser du monde si tu mets des photos et explications!
tu recherches donc un mastervac de sg2, mais tu es au courant qu'il n'est pas du tout au même endroit que les hydrovacs?

manu

Message par nouveau freing sg3 a voir le Ven 04 Juil 2014, 10:20

salut manu oui je suis au courant ,celui que j ai mit est situé sous le chassis au meme endroit que les sg2 ,donc j ai juste le mastervac a remplacer , en gros je t explique vite fait ,j en ai mit un de j 9 avec son maitre cylindre mais comme mes cylindres de roues sont en diametre 42 est que le j 9 en diametre inférieur la force n est pas suffisante pour la poussé des cylindres de roue, comprend tu? c pour cela que je recherche un mastervac de sg2 avec sont maitre cylindre, comme ça nje supprime le compresseur que j ai installé dans la cabine qui lui , m aide a me donner la puissance manquante , apres quelque modification que j ai apporter sur mon sg3 je n ai plus besoin de tous ce systeme merdique que possede les sg3,en gros le mien fonctionne avec le systeme sg2. ce qui est maintenant pour les photos je vais attendre un moment avant de publier car la recherche m a pris du temps donc je n ai pas envie de donner toutes mes astuce sans que les gens ce creuse un peu la cervelle!!! ,je peu donner des conseils mais pour l instant je ne donnerai pas la tecnique. dsl . ( le camion est passé au controle avec le nouveau systeme sans aucun souci).

Message par manu le Ven 04 Juil 2014, 20:56

un peu dommage de ne pas vouloir partager...

manu

Message par TORK KARL le Ven 04 Juil 2014, 21:51

"je vais attendre un moment avant de publier car la recherche m a pris du temps donc je n ai pas envie de donner toutes mes astuce sans que les gens ce creuse un peu la cervelle!!! "
tu plaisantes ?

TORK KARL

Message par cornélius le Sam 12 Juil 2014, 10:38

Salut Tork Karl!

Je suis un peu du même avis que Manu, bien conscient que ce montage t'ai pris du temps, c'est aussi un plaisir d'échanger et partager.Smile 

Cependant, je te comprends tout à fait et personnellement j'aurais formulé d'une façon un peu plus taquine, du genre: je vous laisse chercher comment j'ai fait, ça vous donnera un peu de fil à retordre bande de passionnés!Razz  Et le premier qui trouve gagnera... Les photos détaillées et commentées de ma modification.cheers 

C'est moins (excuse le terme) hautain que "je n ai pas envie de donner toutes mes astuce sans que les gens ce creuse un peu la cervelle!" Evil or Very Mad
Ca donne l'impression que tu te trouves supérieur, ce que je ne pense pas du tout et crois moi il y a beaucoup de personnes qui ont moins de recul que d'autre, pourraient mal prendre tes écris et donc te considérer moins sympathiquement. Ce serait dommage. Wink 

Concernant ta recherche, je vais pouvoir te récupérer un ensemble mastervac - maître cylindre double de SG2 de 1980 mais pas avant la fin septembre - mi octobre (saison agricole oblige). Je te tiendrais au jus, c'est un fourgon complet que je dois récupérer, s'il n'a pas été mis à la ferraille.

Sur ce, je te souhaite un bon w-e l'ami Wink 

cornélius

Message par TORK KARL le Sam 12 Juil 2014, 12:06

salut cornélius,
petite erreur... j'ai simplement écrit "tu plaisantes ?" en citant, également, la phrase qui m'a fait réagir.
et encore j'ai modéré ma réaction pour pas polémiquer et pourrir le post ainsi que son auteur.
Chacun, est libre, mais je trouve cette position loin du partage et entraide que l'on trouve sur le forum. autant ne rien mettre si on ne veut pas donner ...
j'en profite pour te remercier pour ta doc sur les bv.
à+

TORK KARL

Message par cornélius le Dim 13 Juil 2014, 08:20

T'en fais pas, on a chacun notre façon de s'exprimer! Wink 

cornélius

Message par nouveau freing sg3 a voir le Dim 13 Juil 2014, 11:58

houlala les gas ,je crois que l on c est pas bien compris ,je n ai pas dit que je n aiderai personne a mettre ce projet a execution mais j ai simplement dit que je ne donnerais pas toutes les astuces ,et quand je dit (creuser la cervelle ),ce n ai pas pour dire que je suis superieur aux autres mais pour leurs faire comprendre que l on peut faire beaucoup de choses en réfléchissant un peu ,voila , maintenant , je m excuse si j en ai bléssé plusieur et en particulier tork karl qui c est vexé ,( le pauvre) Crying or Very sad !!.Merci cornélius pour ce mastervac et son maitre cylindre ,c est sympa. a bientot.

Message par manu le Dim 13 Juil 2014, 21:02

dans l'esprit du forum, dès qu'un a une astuce, une bonne adresse ou tout autre chose à partager, il le fait sans attendre quoi que ce soit...
sans vouloir créer de polémiques, je suis d'accord avec Tork et ne trouve pas ta démarche au goût du forum mais je ne suis pas admin, je resterais passif...

manu

Message par cornélius le Dim 13 Juil 2014, 21:59

Merde! Désolé les gars, j'étais complètement à côté de la plaque deux fois de suite! Mais je vois que tout le monde a compris et remis tout ce que j'ai dit à son destinataire respectif Smile 

cornélius

Message par nouveau freing sg3 a voir le Lun 14 Juil 2014, 11:04

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow 

Message par manu le Lun 14 Juil 2014, 17:28

j'aimerais te voir à lire une réponse pareille si tu avais besoin de l'astuce pour rouler alors que tu étais dans la merde avec ton hydrovac...

manu

Message par nouveau freing sg3 a voir le Lun 14 Juil 2014, 17:35

ben demande toujours je peut certainement t aider manu pas besoin de te mettre dans des etat pas possible!!

Message par manu le Lun 14 Juil 2014, 17:53

perso, je n'ai pas de problème d'hydrovac parce que simplement que je n'en ai pas. je n'ai que des mastervacs et en suis bien content...
je ne suis pas dans un état pas possible et je dirais même que ton astuce ne va pas me changer grand chose... mais étant donné que régulièrement dans la vie de tous les jours; les gens qui ont des saviem me demandent des conseils (gratuits!), je serais heureux de pouvoir leur apporter une solution de dépannage pour les aider et en général, les problèmes de freins, c'est assez urgent...
mais je ne vais pas me mettre à genoux pour connaitre ton astuce... tu n'as pas envie de la partager, tampis, on fera sans... sans rancunes,
bonne continuation, à+

manu

Message par nouveau freing sg3 a voir le Lun 14 Juil 2014, 18:11

tu vois moi je suis a la recherche de mastervac et d un maitre cylindre de sg2 depuis un bout de temps pour finir mon systeme definitivement,et j en trouve pas, j ai passé une annonce sur ce forum et la seule personne qui m a repondu c est cornélius ,que je remercie encore ,pourtant je sais qu il y en a ici mais je vois que c systeme demerde , donc moi non plus je vais pas me mettre a genou , j en trouve c est bien sinon pas grave j attendrai.  affraid affraid 

Message par manu le Lun 14 Juil 2014, 18:48

je ne vends pas ou ne donne pas les pièces que j'ai (de toute façon je n'ai pas de mastervac avec Mc de sg2) simplement parce que je roule tous les jours avec mes saviem et qu'il me faut des pièces de rechange. puis parce que vu que je passe mon temps à faire des modifs (d'ailleurs j'ai bien l'intention de dégager les MC d'origine d'ici quelques temps!), il me faut de la matière pour faire des essais.

nous avons tous des vieux fourgons et donc avons besoin d'avoir un stock de pièces de rechange si il y a urgence!
ce n'est pas question de système démerde mais simplement une nécessité. de plus, tu es nouveau dans le forum, peut être attendre un peu d'avoir fait connaissance avant d'espérer un retour, non? juste par savoir vivre...

puis ça n'a rien à voir entre donner ou vendre des pièces et s'échanger des astuces... si tu mets tout dans le même lot, tampis...
où trouver ton bonheur:
brink:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/488815707.htm?ca=2_s
sinon:
sur celui là, on voit bien le mastervac avec MC:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/617329762.htm?ca=2_s
les coupelles de MC si le mc que tu trouves est fatigué (ou MC complet):
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/323559248.htm?ca=2_s
ou peut être là...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/182522202.htm?ca=2_s

manu

Message par nouveau freing sg3 a voir le Lun 14 Juil 2014, 18:59

tu vois manu moi je suis a la recherche d un mastervac et de son maitre cylindre double de sg2 et je vois que personne n a repondu a par un qui ce reconnaitra certainement,pourtant je sais qu il y en a ici qui en on un certainement , mais je m apperçois que c systeme demerde donc moi non plus comme tu dit " je ne vais pas me mettre a genou" pourquoi je fairai des efforts si personne n en fais , a bon entendeur, salut,et bonne continuation aussi Smile 

Message par nouveau freing sg3 a voir le Lun 14 Juil 2014, 19:10

merci pour ces renseignements je les aient deja appelé mais vendu pour certain ou trop cher pour d autre;

Message par cornélius le Lun 14 Juil 2014, 21:04

Je n'aurais pas dit mieux Manu! Nous sommes ici pour partager et s'entraider.

Pas complètement en désaccord avec freing sg3, j'aurais formulé la recherche de ton idée (comme je l'ai dit plus haut) en une sorte de jeu de piste, pour les moins pressés, et proposer la solution en MP pour les plus pressés.

C'est dommage d'être à deux doigts d'en venir aux mains, mais étant nouveau, freing sg3, (et ça doit être partout pareil, de ce que j'ai vu sur tous les forums sur lesquels j'ai zoné) c'est à toi d'offrir en attendant de recevoir: c'est sans doute pour ça que tu n'as pas eu de réponses > je me répètes: tu es nouveau et proposes une bonne astuce (bien que provisoire) en le disant bien dans le titre du tuto "nouveau freing sg3 A VOIR" mais que tu annonce ne pas révéler si tôt (j'exagère peut être un peu là). C'est un état d'esprit qui n'est, comme tu as pu le constater, pas bienvenu ici et, je me répètes encore le nouveau doit faire ses preuves afin d'attendre retour sur investissement (je sens que ça te parle, ça) et ne pas arriver en "petit coq" en disant donnez, je verrais si l'envie de donner me vient: c'est ce que je comprends quand je te lis écrivant que tu n'as toujours pas eu de réponse à ton annonce alors que tu sais (je ne sais comment) que nous croulons sous les pièces de rechange (c'est un peu fort cette expression, non?).

Pour conclure et calmer les foules: Donnes et tu recevras; et si tu n'as rien à donner ne te fais pas plus royaliste que le roi, tout vient à point à qui sait attendre sagement. Dans cet état d'esprit de partage et entraide, chacun (je ne penses pas trop m'avancer) pourra te filer un coup de pouce dans ta recherche, comme par exemple Manu qui t'a mis des liens et moi-même qui peux te récupérer un ensemble MV-MC (si le SG2 n'est pas parti à la presse bien sur).

Je suis certain qu'un grand garçon comme toi peut facilement comprendre notre fonctionnement sur ce forum et il ne tient qu'à toi de très vite redresser cette conversation pour continuer sur de bons et constructifs échanges.

cornélius

Message par cyrille89 le Mar 15 Juil 2014, 15:15

+1 un avec manu, dès fois on a besoin d'une solution, pas d'un casse tête. Il m'a expliqué de A à Z comment caler ma pompe à injection de SG2 (le calage n'est surement pas parfait, mais ça tourne et démarre pas trop mal). J'aurais passé un mois à obtenir ce résultat si à chaque question il m'avait dit: cherche, je te donne un indice ce soir... Je trouve ça dommage que tu ai trouvé une bonne solution et que tu ne la partage qu'a moitié parce que tu y a passé du temps. Tu comptes déposer un brevet? Si oui je comprends, si non ça coûte quoi d'aider? Et en plus tu auras un retour positif des gens que tu auras dépanné.

cyrille89

Message par manu le Mer 16 Juil 2014, 12:09

enfin dommage que ton entrée dans le forum se fasse ainsi, j'espère que tu vas trouver ton mastervac et que l'on aura l'occas de discuter plus tranquillement entre passionnés de ces vieux coucous...
à+ et bonne méca à tous!!

manu

Message par nouveau freing sg3 a voir le Jeu 17 Juil 2014, 10:55

je voudrai juste finir mon systeme de freinage pour pouvoir aider ,si je vous montre ce que j ai fais tous de suite vous allez me dire que je suis un peu dingue d avoir mis un compresseur 12 volt dans la cabine pour donner la force necessaire au cylindre de roue arriere de faire leurs boulots, c sur , sa freine !! on dirai meme qu il y a( l abs ),mais avec un mastervac de sg2 et son maitre cylindre de sg2 tandem plus aucun souci ,, voila a plus

Message par manu le Jeu 17 Juil 2014, 21:41

dire que t'es un peu dingue... pas moi en tout cas!
mais pas de soucis, quand tu te sentiras, tu nous le montreras.
j'avais vu un SG un double mastervac en série avec un seul MC.
moi je voudrais faire un système avec 2 mastervac avec chacun leur MC...

manu

Message par gamak le Mar 13 Oct 2015, 19:11

le sujet doit être assez vieux maintenant et tout le monde s'est bien creusé les méninges sans trouver , alors c'est quoi le truc pour faire marcher en compression un truc qui doit marcher en dépression ?

www.fchrome.eu

gamak

http://www.fchrome.eu

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 02:22

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut