Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

changer l'embrayage ou regler la garde...

4 participants

Aller en bas

changer l'embrayage ou regler la garde... Empty changer l'embrayage ou regler la garde...

Message par sergei Lun 07 Juil 2014, 20:58

Salut à tous , mon Sg2 diesel de 1978 84000 kms compteur me fait des misères , à l’arrêt moteur tournant ,quand je débraye j'entends un bruit de ferraille qui frotte ... j'embraye à fond, je passe la première vitesse et ça passe mais ça fait grogner les pignons!! bon je ne force pas plus ,et je recommence et là tout va bien , aucun bruit et les vitesses passent nickel.....je remets ça et là de nouveau bruit clair de frottement quand je débraye ,et quand j'embraye doucement les vitesses passent avec du mal , là 5eme elle ne passe pas!!! et ainsi de suite ....
d’après vous l'embrayage est mort ? ou dois je régler la garde ? si réglage de la garde y'a t'il un tuto ou pouvais vous me donner la manip à suivre ...
merci de vos conseils et réponses ...je dois prendre la route le 12 juillet et faire 600 bornes dans la journée...

sergei

Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

changer l'embrayage ou regler la garde... Empty Re: changer l'embrayage ou regler la garde...

Message par Cornélius Lun 07 Juil 2014, 21:13

Salut Sergei,

Voici un premier lien vers un tuto: info embrayage en fin de 1° message:https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t11-truc-et-astuce
Depuis combien de temps l'as tu? Si tu as une 5° c'est pas d'origine car les SG2 ont été sortis avec le moteur man 712 et boite 4. De là vient peut-être ton problème...
Peux-tu mettre des photos et essayer de trouver une ref moteur et boite?

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

changer l'embrayage ou regler la garde... Empty Re: changer l'embrayage ou regler la garde...

Message par sergei Mer 09 Juil 2014, 20:23

Hello Cornelius, merci de ta réponse , mon sg2 à une boite 5 car son 1er propriétaire était mecano chez RVI...facile pour lui de changer la boite à l'atelier ... je ne sais pas si le problème vient de là et moi je l'ai depuis 2000 et je n'ai jamais eu de soucis avec la boite , je pense plutôt à une usure du disque ... esce que le reglage de la garde peut arranger l'histoire et me permettre de faire mes 600bornes lundi prochain ? j'ai entendu parler aussi du roulement de l'arbre primaire à l'entrée de boite mais là il faut que je me plonge dans la doc du pépère ...puis je prendre la route ? avez vous des réponses ?merci

sergei

Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

changer l'embrayage ou regler la garde... Empty Re: changer l'embrayage ou regler la garde...

Message par manu Mer 09 Juil 2014, 20:31

le bruit lorsque tu débrayes me fait plus penser à un problème d'embrayage que de boite.
je te déconseille de jouer sur la garde, tu vas le tuer pour de bon.
mais que la 5 ne passe plus du tout peut aussi faire penser à un problème de boite... c'est une ZF ou 321?
si tes 600 bornes ne te demandent pas trop de débrayage, j'opterais pour faire la route comme ça en en chiant un si une fois arrivé, tu as plus de temps et moyen matériels pour démonter la boite. mais dur de conseiller sans avoir le véhicule sous les yeux...
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

changer l'embrayage ou regler la garde... Empty Re: changer l'embrayage ou regler la garde...

Message par Gus Ven 04 Déc 2015, 14:34


bonjour à tous,

quelqu'un a-t-il une idée de la cote de réglage des vis sur les doigts d'embrayage (712, 10LF22)? Là où vient pousser la butée...

Je ne vois pas à quoi ça correspond dans la revue technique... Je les règle à 5mm, mais est-ce judicieux?

Merci et bonne journée!

Gus

Gus

Messages : 84
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

changer l'embrayage ou regler la garde... Empty Re: changer l'embrayage ou regler la garde...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum