Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

problème moteur saviem SG2

4 participants

Aller en bas

problème moteur saviem SG2 Empty problème moteur saviem SG2

Message par pleindpoux Mer 09 Juil 2014, 18:47

Salut à tous!

Je collectionne les soucis avec mon SG2 camping car de 77 depuis mon retour du Maroc...

Mon démarreur semble HS, il se met à tourner sur lui-même lorsque J'enclenche le démarrage, et n'entraine donc plus le moteur...
serait-ce simplement un problème de piston qui serait mort? De plus, J'entends un gros Clac au niveau du moteur lorsqu'il s'arrête.

Ce n'est pas le seul problème... Lorsque j'arrivais tout de même à le démarrer, le moteur se mettait à chanter une sorte de clac clac clac qui accélère en même temps que le régime... et une légère fumée blanche s'échappe du côté droit. J'ai fait plusieurs centaines de bornes avec ce bruit. Le moteur est très difficile à démarrer depuis (Là je n'y arrive même plus...).

Le moteur vibre également très fort, je dois changer tous mes silent blocs qui sont tout pourris...

Je suis posé à la frontière entre l'ardèche et la Drôme, vers Tournon s/Rhone, et je cherche qqn pour me sortir de là Le camion est immobile depuis un mois, je vis dedans et ça commence à faire long...
Des idées d'un garagiste tout près? Ou si qqn se sent chaud d'aborder un gros chantier je suis preneur!

Salut, et merci!

pleindpoux

Messages : 19
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur saviem SG2 Empty Re: problème moteur saviem SG2

Message par antharxgaz Mer 09 Juil 2014, 20:02

quel moteur as tu? essence, diesel?

un changement de bloc ne serait pas le plus rapide pour toi?!

antharxgaz

Messages : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur saviem SG2 Empty Re: problème moteur saviem SG2

Message par manu Mer 09 Juil 2014, 20:25

salut,
un gros claquement, avec perte de puissance, ça peut être l'injection, ou plus grave.
pour localiser le problème, il faudrait desserrer le tuyau (clé de 17) qui arrive à l'injecteur à un cylindre puis le resserrer et passer à un autre cylindre. pour localiser le problème. quand tu desserre le tuyau et qu'il n'y a pas de changement de régime au ralenti (qu'il ne baisse pas ou cale), c'est que tu as trouvé le cylindre qui fait chier, alors à ce moment, tu intervertis l'injecteur avec un autre cylindre, et tu refais le test, si c'est toujours le même cylindre qui a le problème, ça peut être un peu plus grave.
si le problème s'est déplacé avec l'injecteur, c'est ton injecteur à changer. téléphone à Brink et commandes lui en un d'occas.

pour ton démarreur, 2 possibilités dans ce genre de panne: la roue libre de démarreur ou le solénoide. il faut démonter le démarreur et voir, il coûte dans les 200€ neuf, si tu peux, changes le, ça t'évitera d'avoir par la suite encore d'autres réparations à faire sur l'ancien démarreur.
bonne chance!
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur saviem SG2 Empty Re: problème moteur saviem SG2

Message par hazetek Mar 15 Juil 2014, 15:51

Je suis pas loin de Tournon, je peux éventuellement venir voir le chantier, je te laisse mon numéro en MP
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur saviem SG2 Empty Re: problème moteur saviem SG2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum