Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Des câbles!!!!!

3 participants

Aller en bas

Des câbles!!!!! Empty Des câbles!!!!!

Message par Cornélius Sam 12 Juil 2014, 09:46

Voici deux liens vers des sites de refabrication de câbles en tous genres.

http://www.technocompteur.ch/index.html

et

http://www.reparcompteur.com/

Si je fais doublon, n'hésitez pas à me le faire remarquer, je m'auto-flagellerais violemment en pensant à chacun de vous. Twisted Evil 

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Des câbles!!!!! Empty Re: Des câbles!!!!!

Message par cétoine dorée Ven 25 Juil 2014, 08:57

as tu testé vu que tu as fait certainement des recherches pour les trouver .
Peux tu me dire , quel est le coût et pour quel câble ?
cétoine dorée
cétoine dorée

Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des câbles!!!!! Empty Re: Des câbles!!!!!

Message par Cornélius Sam 26 Juil 2014, 08:58

Ah! La tune! Il n'ont que ce mot là à la bouche! La Tune!!!
Quelle tune??? Y'a pas de tune! Y'a plus de tune!!! Laughing 

Pour l'instant je suis en demande de devis pour des câbles de compteur mais ils veulent des renseignements (dimensions, type d'embout, etc...) que je ne peux pas leur donner car Oli est à 500km de moi Crying or Very sad.
J'vais mettre ici ce qu'ils demandent et faire un petit appel à renseignements, je suis sur que chacun pourra apporter sa pierre à l'édifice pour obtenir un petit éventail de devis.
Si vous voulez je pourrais m'en charger et mettre à la suite un petit "tableau" informatif regroupant les infos: type de câble-véhicule-distributeur-prix, comme ça tout le monde pourra se faire une estimation des réparations sur son véhicule Wink 

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Des câbles!!!!! Empty Re: Des câbles!!!!!

Message par Cornélius Sam 26 Juil 2014, 10:31

Voilà les deux réponses que j'ai eues:

La première; de technocompteur:
"Bonjour,
Pour le câble il ne devrais pas avoir de problème il me faut la longueur et le type de filetage sur le compteur et sur l’entraineur.
Par contre pour l’entraineur je n’ai aucune solution sans voir le véhicule. On peut aussi travailler sur la sortie W de l’alternateur
et monter un compte-tours électronique.
Pour plus de détails veuillez me téléphonez, merci
Technocompteur SA, Vaccarella"

Et la deuxième; de Réparcompteur:
"Monsieur
Je peux vous fabriquer un câble sur mesure dont le coût dépend du type d'embouts. Je n'ai pas d'entraineur.
Pour devis, merci de me donner la longueur et le type d'embouts désirés.
Cordialement
Mr FERRE"

Si vous pouviez me donner les renseignements qu'ils demandent photo à l'appui si possible c'est mieux (au passage je cherche un entraineur) pour qu'ils puissent établir les devis ce serait fort aimable. Et si vous avez d'autre demandes de devis de câbles à remplacer; je ne sais pas moi: frein à main, compteur/compte tours (comme moi), tringlerie de boite, de chauffage, accélérateur, j'en passe et des meilleurs...

Par avance merci! Wink Razz

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Des câbles!!!!! Empty Re: Des câbles!!!!!

Message par hazetek Mer 30 Juil 2014, 07:49

tu peux aussi voir avec lui pour te prendre sur la sortie alternateur, ça peut être pas mal avec un bon tuto ça pourrait dépanner pas mal de monde !
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des câbles!!!!! Empty Re: Des câbles!!!!!

Message par Cornélius Mer 30 Juil 2014, 10:47

Justement, je compte bien créer un tuto lorsque j'aurais assez d'infos et de photos.

Le branchement sur W est une bonne solution, comme a dit Manu, remplacer l'alternateur d'origine par un (plus puissant pour alimenter batterie auxiliaire) avec sortie W et poser un compte-tours électronique.

Ceci étant assez facile et à la portée de tous, je n'oublierais cependant pas d'en parler, je préfère m'atteler à la tâche des alternateurs à câble car pour ceux qui en sont équipés d'origine ou qui veulent adapter un modèle d'époque et/ou de même marque ce sera un tuto, je pense, bien utile.

Mais je ne pourrais vraiment le mettre à jour avec photos et commentaires des travaux que lorsque Oli m'aura rejoint en Dordogne...

Affaire à suivre, pour l'instant je suis sur les tarifs...

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Des câbles!!!!! Empty Re: Des câbles!!!!!

Message par hazetek Jeu 07 Aoû 2014, 17:30

Alternateur de r21 ou r25 ça passe, mais c'est TRES CHIANT à passer. Faut changer la poulie ou jouer avec des cales pour la faire arriver à bonne hauteur par contre. Et d'après mes souvenirs ils sont un peu plus pluissants. (Pas garanti j'en ai passé une dizaine sur le Mamouth), et je répete c'est vraiment une horreur à passer, à moins de virer la pompe à vide mais elle non plus ne s'enlève pas facilement. (écrou caché)
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des câbles!!!!! Empty Re: Des câbles!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum