Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

prob de démarrage...

5 participants

Aller en bas

prob de démarrage... Empty prob de démarrage...

Message par sergei Dim 11 Avr 2010, 11:42

Salut à tous ....j'avais perdu lien du forum.j'avais dit que je mettrais des photos de mon Sg2 de 1978 aménagé ...70000 kms d'origine....quel crétin!...bref ,souci de démarrage ,j'ai changé les deux batteries de 6 volts ,ça m'a couté la peau!!!!.....les anciennes étaient en cours jus....résultat des courses soit le démareur colle genre ...cloc ! et plus rien ensuite le neimann se bloque,j'arrive plus à enlever la clé de contact,donc je démonte le neimann(2 petites vis en dessous) je sors ma clé ,je remonte le bazar ,je préchauffe,et là le démarreur est totalement poussif ,il tente de faire tourner le volant moteur genre ...reuh!reuh! et terminé plus rien à faire!!!! je pense changer le démarreur,voire le lanceur qu'en pensez vous? merci de vos conseils A+ Sergei je suis dans le 37 et y'a une amicale saviem Sg2,Tp3 à Thilouze dans le 37 ,je vais les appeler pour voir!Si quelqu'un vends un démarreur d'occase,ça peut m'intéresser.....

sergei

Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

prob de démarrage... Empty Re: prob de démarrage...

Message par hazetek Dim 11 Avr 2010, 12:35

salut à toi ! pour les batteries tu aurais du en mettre une 12V ce serait revenu moins cher. j'en ai trouvé une à 120e qui rentre dans le coffre d'origine chez AD. (150Ah un peu moins que les 6V)

sinon bêtement tu as essayé avec une batterie chargée à bloc ? peut être les batteries neuves sont à plat ?
à plus.
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

prob de démarrage... Empty prob de démarrage....

Message par sergei Dim 11 Avr 2010, 20:06

bonsoir.....oui j'ai mis le chargeur en route .....comme j'avais pas mon testeur,et que mon chargeur a un voyant fin de charge ....j'en ai déduit que c'était bon ....cela fait deux mois qu'elles sont dans le cams et avec l'hiver ,je pense qu'elles étaient à plat....le cams n'ayant pas tourné depuis,mais bon le démarreur est vraiment poussif.....il ne lance pas le moteur ....je vais essayer de le démarrer avec la batterie d'un 308 D merco( 100ah) ....merci de tes conseils....Sergei A+

sergei

Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

prob de démarrage... Empty Re: prob de démarrage...

Message par Tipierre Dim 11 Avr 2010, 20:15

sergei a écrit:.cela fait deux mois qu'elles sont dans le cams et avec l'hiver ,je pense qu'elles étaient à plat....

A savoir que si la tension d'une batterie passe en dessous un certain seuil, il se peut qu'elle ne puisse plus être recharger.

sergei a écrit:
mais bon le démarreur est vraiment poussif.....il ne lance pas le moteur ....je vais essayer de le démarrer avec la batterie d'un 308 D merco( 100ah) ....merci de tes conseils....Sergei A+

Si ton démarreur a les même symptômes avec une batterie puissante dont tu es certain de la qualité et de la bonne charge, il faudra peut être penser à ouvrir le démarreur pour un petit entretien.

un petit tuto qui m'a déjà bien aidé: revision/entretien/réparation démarreur

Ciao Wink
Tipierre
Tipierre

Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : campagne angevine

Revenir en haut Aller en bas

prob de démarrage... Empty Re: prob de démarrage...

Message par tse-tse Mar 13 Avr 2010, 15:51

hey ptit pierer te voila ici aussi
tse-tse
tse-tse

Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

prob de démarrage... Empty Re: prob de démarrage...

Message par JS Mar 13 Avr 2010, 17:45

les grands esprits se rencontrent . . . drunken
JS
JS

Messages : 430
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : 02

http://mecaniktout.nokods.org

Revenir en haut Aller en bas

prob de démarrage... Empty Re: prob de démarrage...

Message par Tipierre Mar 13 Avr 2010, 18:43

tse-tse a écrit:hey ptit pierer te voila ici aussi

D'ailleurs tu devais pas passer à la maison toi? je t'attend toujours! Laughing

JS a écrit:les grands esprits se rencontrent . . .

exactement! Cool
Tipierre
Tipierre

Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : campagne angevine

Revenir en haut Aller en bas

prob de démarrage... Empty Re: prob de démarrage...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum