Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Salut à tous !

5 participants

Aller en bas

Salut à tous ! Empty Salut à tous !

Message par Voltigeur Lun 25 Aoû 2014, 10:02

Ben voilà, après avoir eu un R2087, un Voltigeur et une Goélette, voilà que je me met à lorgner du côté des Sg 2 / 3 "dépanneuse"
Alors voilà pourquoi je viens vous rejoindre Wink
Un choix qui me permettrait de me passer de remorque pour "balader" certains véhicules quand je pars en promenade un peu loin de chez moi.
Actuellement, je n'ai gardé qu'un seul utilitaire Renault. Un Voltigeur de 1960 qui me donne entière satisfaction. Le voici en action...

Amicalement !

Voltigeur

Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message par Cornélius Dim 31 Aoû 2014, 09:00

Super! Excellent projet, et j'adore le voltigeur en plus... Very Happy

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message par cavalier Dim 31 Aoû 2014, 23:05

en voila un beau projet le voltigeur sur le sg2 et voir son comportement routier le ptv du voltigeur est de combien
cavalier
cavalier

Messages : 167
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 61
Localisation : bois le roi 77590

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message par Voltigeur Lun 01 Sep 2014, 07:35

Salut, le poids du Voltigeur (version fourgon à deux places et de 1750 kg. Donc a moins de virer les portes, sièges, roues de secours... Pas possible de le porter pour des balades. L'achat d'une dépanneuse est plus pour transporter de plus petits véhicules. Mais il est vrai que plus la charge utile est importante, moins il y a de restrictions pour transporter des utilitaires. Pour ma part, si j'arrive à trouver une SG2 vraie dépanneuse avec une CU de 1500 kg, ce serait le top. D'après ce que je vois en annonce, la charge Utile est plutôt sur le SG2 autour des 1200 kg. Pas assez pour moi, qui recherche aussi, la possibilité de transporter parfois un Peugeot D4A (le fameux nez de cochon) qui pèse 1t5.
Si jamais je ne trouvais pas mon bonheur en SG2, je me tournerai vers d'autres véhicules d'âge et de gabarit similaire. Mais dans ce domaine, c'est quand même le SG2 qui est le plus sympa.

Voltigeur

Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message par cavalier Mar 02 Sep 2014, 21:48

merci pour ta réponse le sg2 c est le top pour le rapport qualité prix sans partie prix , pas de corrosion du chassie important corrosion perforante juste sur cabine changement cabine 35h temps
expert assurance moi je met 18h avec de la technique et de l outillage approprier Mercedes 307 309 cabine 120h le sg2 simple et efficace il ni a que le stricte nécessaire et c est pas pour rien que avia a racheter savien a Renault (voir Renault c est pas faire d utilitere moteur fregate es un gros veau moi je veut un éléphant) ,rvi camion pour go go conçurent man ( savien man sa me dit quelque chose) mak Iveco tatra;moteur pour camion bateau man avia perkins mercedes berlier adenor.pour le poids la c est un problème de législation 3t500 pv 7500de ptar avec le permis b (donc avec le permis b je peut conduire un véhicule articuler fourgon +remorque 7500 mais je ne peut pas dépasser 3t500 chercher l erreur????????)pour ma part j ai un sg2 go man 712 bétaillère avec certificat de transformation authentique pv2850 carte grise bétaillère 2850 poids constater par le ct 3081 Quesque je poudrais transporter? réponse DU VENT le carrossier qui fait la transformation et un piètre ingénieur mais en revanche un excellent biznessman. bientôt avec la baisse de la vitesse 90 80 le sg2 sera le roi de la route 2t de charge utile a 75 11l/100 de go on pourra même prendre le temps de saluer la police au passage la vitre ouverte et le Bras sur la portière
cavalier
cavalier

Messages : 167
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 61
Localisation : bois le roi 77590

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message par Voltigeur Mer 03 Sep 2014, 08:08

Salut, oui c'est bien là le problème : le POIDS !
Si c'est pour n'avoir le droit que de transporter qu'une voiture de 800 kg, cela ne m'intéresse pas.
C'est pourquoi l'achat d'un SG2 dépanneuse ne peux se faire que si la charge utile est au minimum de 1400 kg (voir +)
J'aime bien en ce moment l'attitude des vendeurs. Pas de contrôle technique (j' attends d'avoir une personne intéressée avant de le passer...) Comment on peut être intéressé en ne se basant que sur les dires du vendeur et quand la distance entre vendeur et acheteur est importante ?
Sur trois appels cette semaine, trois vendeurs m'ont parlé d'une purge de frein à faire... C'est marrant ça, c'est une maladie chronique sur les dépanneuse ? Smile
Très étonné de voir que les vendeurs ne veulent pas s'emmerder à passer de contrôle (alors que c'est obligatoire) et également de ne pas s'impliquer un peu plus dans la vente de leur bien. Moi qui pensait que quand on vendait, il fallait faire un minimum d'effort, je vois que ce n'est plus spécialement le cas. Encore un truc qui colle parfaitement à l'air du temps. Cela m'étonne pas que certaines annonces restent pendant des mois...

SVP, savez-vous la charge utile maxi que certaines dépanneuses SG2 peuvent embarquer ?
Merci à vous

Voltigeur

Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message par theo10160 Mer 03 Sep 2014, 12:16

en ce qui concerne le ct , c'est un obligation mais bon nombre de vendeur, on peur de voir la liste du CT que le controleur va trouver

_________________
Les voitures anciennes sont l'avenir !
www.auxvieuxtacots.com
theo10160
theo10160

Messages : 137
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 38
Localisation : aix en othe

http://www.auxvieuxtacots.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message par cavalier Mer 03 Sep 2014, 21:29

votigeur regarde les chiffres du châssis porteur et il faudra ajouter plateau et rampe de charge et si tu prend une vrai dépanneuse avec carte blanche elle sera encore plus lourde par se quel a des choses en plus pour l agrément pour travailler TTC mes tu peut transporter un véhicule sur une camion plateau a titre priver et la VU transporteras un camion en carton et moi du vent et pour tout immatriculer en France mes les pouvoir public immatricule un sg2 avec carte blanche pour que tu roule en surcharge donc amendable bonjour la France toute fois un décret autoriser recament les camping car ptr 4000t avec permis B Salut à tous ! Poid_s10
cavalier
cavalier

Messages : 167
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 61
Localisation : bois le roi 77590

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message par -gaston- Jeu 04 Sep 2014, 22:21

Bonjour,

Mon SG2 long dépanneuse pesais 2T5 sur la balance (2T2 sur la plaque de tare, mais le plateau avais été renforcé)

il étais a mon sens un peu "léger" pour porter 1700kg sur de longues distances en toute décontraction.
j'ai finalement monté le plateau sur un autre camion ; un mercedes 609D, que je charge allègrement à 2T5 tonnes ou plus..... mais je suis en surcharge permanente car 3000kg à vide....


_________________
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique ~ici~
-gaston-
-gaston-

Messages : 332
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 36
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message par cavalier Ven 05 Sep 2014, 05:04

bonjour touts le monde donc on en revins toujours a la même chose pl déclasser poids a vide 3t a3t3 charge utile 1t5 a 1t8 =4t5 a 5t1 et brider ptra camion+remorque a 6t a la place de 7t5 donc on a un camion avec un bon chassis moteur et FRIEN
cavalier
cavalier

Messages : 167
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 61
Localisation : bois le roi 77590

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum