Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par gamak le Mar 26 Juil 2016, 11:35

Quelle merde le silicone , il est interdit chez moi sous quelle forme que ce soit Razz Razz Razz

Tu as bien fait pour le toit , le rouleau va bien et de toute manière il n'y aura que les pigeons qui le verront !
L'allumeur c'est le même que les 4L, on en trouve à la pelle et mets le même réglage, je fais comme alain : à l'oreille

Par contre pour ta richesse je n'ai plus le carbu de 40 , j'ai monté un 34 pbic de 404 avec une admission de frégate , il faut que tu regardes la RTA pour ton carbu d'origine !

www.fchrome.eu

gamak

http://www.fchrome.eu

Revenir en haut Aller en bas

Message par cornélius le Mar 26 Juil 2016, 19:51

Mad MAIS QUEL CONNARD TON PERE!!!! Mad
Embarassed Non,non, pardon, je ne me permettrais pas de manquer de respect à quelqu'un qui a légué un sav' à son fils I love you

Suspect Et dans ta douche, tu fais comment Gamak, sans silicone? T'as des fuites partout??? Laughing  Laughing  Laughing

Le matin est la meilleure tranche horaire pour peindre; après séchage de la rosée (naturel ou mieux, au chiffon pour en enlever les traces) et avant les grosses chaleurs, la poussière, le pollen et tout ce qui fait chier quand on peint dehors.

Bonne idée ton plan de faire le toit au rouleau. Sur la coque de mon bateau et sur le toit de notre caravolière ça donne un rendu pas vilain du tout, un petit peu granité, et je pense que tu as dû le remarquer on charge plus en peinture au rouleau qu'au pinceau. Ce qui n'est pas un mal (bien au contraire) pour une zone qui est la première à recevoir les aléas du temps. Mieux protégée pour mieux durer!

Étant ébéniste, je traiterai le reste au pétard afin d'avoir un rendu nickel. En 2 voir 3 couches car je ne voudrais pas qu'au premier passage de sous-bois la peinture reste sur les branches. Evil or Very Mad
Pour un novice, le pétard, c'est un coup de main à prendre pour ne pas trop charger ce qui entraine des coulures. P'tits conseils: reste à distance constante (environ 30cm) et perpendiculaire à la surface à traiter. Ne démarre ni arrête ton jet de vernis/peinture la main à l'arrêt: tu chargerais trop et ferait des coulures. L'idéal est de commencer à pulvériser ton produit hors de la pièce à traiter afin d'éviter que des gouttelettes plus grosses que le nuage de peinture ne viennent pourrir ton boulot... Facile à faire sur un meuble... Ensuite le mieux est de croiser les couches pour une homogénéité parfaite. Mais tu trouveras plein de tutos sur youtube qui t'expliqueront comment bien utiliser le pétard. Et n'hésites pas à faire des essais, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Bonne continuation Wink nous on est dans le coffre moteur: nettoyage, peinture et insonorisation. J'ai reçu les pièces neuves: radiateur, joints, durits, échappement, etc et une fois montées il file direct chez un collègue carrossier pour la prépa avant peinture. On est au coude à coude l'ami! lol!

cornélius

Message par tristan le Mer 27 Juil 2016, 11:37

Merci pour vos réactions et encouragements les gars! Wink

J'ai un petit doute sur l'apprêt antirouille que j'ai utilisé. J'ai pris un "minium" 1er prix dans un magasin de bricolage en pensant mettre un bonne couche de peinture antirouille par la suite.

Mais visiblement, il existe des primers de très bonne qualité pour automobile (Owatrol CIP par exemple...)

J'hésite à en repasser une couche dessus! Effectivement, c'est l'endroit le plus soumis aux intempéries et quand je vois le toit de certains saviem, ça fait peur! Sad

Faut que tu mettes ta présentation à jour avec quelques photos Cornélius! Smile
Je suis pressé de voir ton travail sur le capot moteur et la carrosserie!

tristan

Message par gamak le Jeu 28 Juil 2016, 10:46

Ben tristan en fait deux constatations :
la première tu aurais du ouvrir un sujet dans "carrosserie " pour cela , car dans ta présentation on cause moteur, peinture , toit et produits , ce qui ne facilite pas la recherche sur les 4 pages de ta "présentation", et ça risque de donner pas mal de boulot à l'admin pour diviser les sujet qui se chevauchent ..

La seconde est que tu peux en effet mettre ceinture + bretelles au sujet de l'antirouille , le plus important étant la compatibilité des produits entre eux , il n'y a rien de pire qu'une réaction de frisage lorsque tu appliques la finition !

www.fchrome.eu

gamak

http://www.fchrome.eu

Message par cornélius le Ven 29 Juil 2016, 10:16

Pfff... Tel père tel fils! Ils font vraiment n'importe quoi!!! Rolling Eyes

lol! lol! lol!

T'inquiète, ça arrive! Razz

cornélius

Message par tristan le Ven 12 Aoû 2016, 18:27

Dis-donc, ça ne rigole pas avec les règles ici!... Razz

J'ai parfois peur d'ouvrir des multitudes de petits sujets qui finissent par polluer le forum à la longue. Je trouve bien de tenir à jour le sujet de présentation avec des petites interventions et réserver les sujets mécaniques aux tutoriels ou à des dossiers complets.
Pour le toit, c'est vrai que je pourrais le faire! Wink

Je passe sur le post carrosserie pour la suite de mon toit du coup...

tristan

Message par cornélius le Lun 29 Aoû 2016, 10:18

Tu n'as pas tout à fait tors... Ni tout à fait raison... Tu peux ouvrir juste un post dans chaque rubrique et l'alimenter des différents travaux que tu fais! Wink

Bon, je vais donc au bon endroit pour suivre l'évolution des travaux!

cornélius

Message par tristan le Mar 08 Nov 2016, 09:32

J'ai trouvé un endroit pour le stocker cet hiver:

Je dors déjà plus tranquillement depuis! Laughing

Après le mal que je me suis donné pour la réfection du toit, je me voyais mal le laisser sous la pluie tout l'hiver...Il faut savoir que la météo est particulièrement dégueu ici en hiver (pluie, humidité, condensation,...) idéal pour la rouille!!

tristan

Message par cornélius le Mar 08 Nov 2016, 15:26

Ah, ça c'est une excellente nouvelle!
Je ne sais pas si je vais pouvoir m'occuper de la peinture d'Oli en cette saison... Je dois déjà le conduire chez mon collègue pour qu'il s'occupe de la carrosserie et vu le temps, je pense que je lui poserai juste un voile de peinture en attendant le printemps prochain.
J'espère trouver une location avec un hangar pour notre déménagement en juin-juillet prochain.
En tous cas je suis bien content pour toi! Fais de beaux rêve Laughing

cornélius

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:05

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut