Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

+14
cyrille89
mr l Ours
hazetek
cavalier
Olivier11
Nikko_1303
gamak
theo10160
cosi
Tipi@k
bernard laurent
deuch50300
tristan
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 4 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par gamak Mar 26 Juil 2016, 11:35

Quelle merde le silicone , il est interdit chez moi sous quelle forme que ce soit Razz Razz Razz

Tu as bien fait pour le toit , le rouleau va bien et de toute manière il n'y aura que les pigeons qui le verront !
L'allumeur c'est le même que les 4L, on en trouve à la pelle et mets le même réglage, je fais comme alain : à l'oreille

Par contre pour ta richesse je n'ai plus le carbu de 40 , j'ai monté un 34 pbic de 404 avec une admission de frégate , il faut que tu regardes la RTA pour ton carbu d'origine !

_________________
--------------

www.fchrome.eu
gamak
gamak

Messages : 231
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : entre Metz et Nancy

http://www.fchrome.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 4 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par Cornélius Mar 26 Juil 2016, 19:51

Mad MAIS QUEL CONNARD TON PERE!!!! Mad
Embarassed Non,non, pardon, je ne me permettrais pas de manquer de respect à quelqu'un qui a légué un sav' à son fils I love you

Suspect Et dans ta douche, tu fais comment Gamak, sans silicone? T'as des fuites partout??? Laughing  Laughing  Laughing

Le matin est la meilleure tranche horaire pour peindre; après séchage de la rosée (naturel ou mieux, au chiffon pour en enlever les traces) et avant les grosses chaleurs, la poussière, le pollen et tout ce qui fait chier quand on peint dehors.

Bonne idée ton plan de faire le toit au rouleau. Sur la coque de mon bateau et sur le toit de notre caravolière ça donne un rendu pas vilain du tout, un petit peu granité, et je pense que tu as dû le remarquer on charge plus en peinture au rouleau qu'au pinceau. Ce qui n'est pas un mal (bien au contraire) pour une zone qui est la première à recevoir les aléas du temps. Mieux protégée pour mieux durer!

Étant ébéniste, je traiterai le reste au pétard afin d'avoir un rendu nickel. En 2 voir 3 couches car je ne voudrais pas qu'au premier passage de sous-bois la peinture reste sur les branches. Evil or Very Mad
Pour un novice, le pétard, c'est un coup de main à prendre pour ne pas trop charger ce qui entraine des coulures. P'tits conseils: reste à distance constante (environ 30cm) et perpendiculaire à la surface à traiter. Ne démarre ni arrête ton jet de vernis/peinture la main à l'arrêt: tu chargerais trop et ferait des coulures. L'idéal est de commencer à pulvériser ton produit hors de la pièce à traiter afin d'éviter que des gouttelettes plus grosses que le nuage de peinture ne viennent pourrir ton boulot... Facile à faire sur un meuble... Ensuite le mieux est de croiser les couches pour une homogénéité parfaite. Mais tu trouveras plein de tutos sur youtube qui t'expliqueront comment bien utiliser le pétard. Et n'hésites pas à faire des essais, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Bonne continuation Wink nous on est dans le coffre moteur: nettoyage, peinture et insonorisation. J'ai reçu les pièces neuves: radiateur, joints, durits, échappement, etc et une fois montées il file direct chez un collègue carrossier pour la prépa avant peinture. On est au coude à coude l'ami! lol!

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 4 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par tristan Mer 27 Juil 2016, 11:37

Merci pour vos réactions et encouragements les gars! Wink

J'ai un petit doute sur l'apprêt antirouille que j'ai utilisé. J'ai pris un "minium" 1er prix dans un magasin de bricolage en pensant mettre un bonne couche de peinture antirouille par la suite.

Mais visiblement, il existe des primers de très bonne qualité pour automobile (Owatrol CIP par exemple...)

J'hésite à en repasser une couche dessus! Effectivement, c'est l'endroit le plus soumis aux intempéries et quand je vois le toit de certains saviem, ça fait peur! Sad

Faut que tu mettes ta présentation à jour avec quelques photos Cornélius! Smile
Je suis pressé de voir ton travail sur le capot moteur et la carrosserie!

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 4 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par gamak Jeu 28 Juil 2016, 10:46

Ben tristan en fait deux constatations :
la première tu aurais du ouvrir un sujet dans "carrosserie " pour cela , car dans ta présentation on cause moteur, peinture , toit et produits , ce qui ne facilite pas la recherche sur les 4 pages de ta "présentation", et ça risque de donner pas mal de boulot à l'admin pour diviser les sujet qui se chevauchent ..

La seconde est que tu peux en effet mettre ceinture + bretelles au sujet de l'antirouille , le plus important étant la compatibilité des produits entre eux , il n'y a rien de pire qu'une réaction de frisage lorsque tu appliques la finition !

_________________
--------------

www.fchrome.eu
gamak
gamak

Messages : 231
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : entre Metz et Nancy

http://www.fchrome.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 4 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par Cornélius Ven 29 Juil 2016, 10:16

Pfff... Tel père tel fils! Ils font vraiment n'importe quoi!!! Rolling Eyes

lol! lol! lol!

T'inquiète, ça arrive! Razz

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 4 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par tristan Ven 12 Aoû 2016, 18:27

Dis-donc, ça ne rigole pas avec les règles ici!... Razz

J'ai parfois peur d'ouvrir des multitudes de petits sujets qui finissent par polluer le forum à la longue. Je trouve bien de tenir à jour le sujet de présentation avec des petites interventions et réserver les sujets mécaniques aux tutoriels ou à des dossiers complets.
Pour le toit, c'est vrai que je pourrais le faire! Wink

Je passe sur le post carrosserie pour la suite de mon toit du coup...

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 4 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par Cornélius Lun 29 Aoû 2016, 10:18

Tu n'as pas tout à fait tors... Ni tout à fait raison... Tu peux ouvrir juste un post dans chaque rubrique et l'alimenter des différents travaux que tu fais! Wink

Bon, je vais donc au bon endroit pour suivre l'évolution des travaux!

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 4 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par tristan Mar 08 Nov 2016, 09:32

J'ai trouvé un endroit pour le stocker cet hiver:

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 4 Saviem10

Je dors déjà plus tranquillement depuis! Laughing

Après le mal que je me suis donné pour la réfection du toit, je me voyais mal le laisser sous la pluie tout l'hiver...Il faut savoir que la météo est particulièrement dégueu ici en hiver (pluie, humidité, condensation,...) idéal pour la rouille!!

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 4 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par Cornélius Mar 08 Nov 2016, 15:26

Ah, ça c'est une excellente nouvelle!
Je ne sais pas si je vais pouvoir m'occuper de la peinture d'Oli en cette saison... Je dois déjà le conduire chez mon collègue pour qu'il s'occupe de la carrosserie et vu le temps, je pense que je lui poserai juste un voile de peinture en attendant le printemps prochain.
J'espère trouver une location avec un hangar pour notre déménagement en juin-juillet prochain.
En tous cas je suis bien content pour toi! Fais de beaux rêve Laughing

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 4 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par tristan Mer 19 Avr 2017, 15:16

L'ours est ressorti de sa tanière le w-e passé! tongue

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 4 Saviem10

La restauration du toit semble bien tenir (pas de ré-apparition de rouille)...bon, faut dire qu'il était au sec depuis novembre aussi... pig

Il a re-démarré direct même si il faut toujours ré-amorcer le circuit d'essence et ça peut prendre du temps Sad J'ai prévu l'installation d'une pompe électrique!

J'envisage de le repeindre au rouleau par fines couches comme j'ai fait pour le toit....le rendu est bien suffisant pour ce type de véhicule et la peinture antirouille le protégera bien!

Après, j'hésite toujours à le garder....car c'est quand même TRES encombrant à stocker...et je n'ai pas la maison apte à cela...
Donc le dilemme s'annonce: continuer les frais ou arrêter et revendre?....Sad

je dois changer les pneus...faut ressortir un petit billet de 500 boules presque....tout ça sans vraiment savoir ce que je vais faire avec?....

J'envisageais de l'aménager en camping car....mais je me demande si ça vaut la peine....Sad

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 4 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par Iseki Mer 19 Avr 2017, 17:18

Bien sûr que ça vaut la peine !!!

_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/

Iseki

Messages : 632
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 61

http://r2087.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 4 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par Cornélius Mer 19 Avr 2017, 20:35

Mais oui l'ami! On est si peu à avoir ce modèle rallongé rehaussé qu'il vaut vraiment la peine d'être gardé!!! Smile
Oli est en bien pire état niveau carrosserie et je n'ai pas non plus d'abri pour lui. Je n'ai même que le champ du voisin pour le garer alors toi t'es laAarge! Wink Bon... T'as juste pas de porte latérale... Razz

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 4 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par tristan Jeu 20 Avr 2017, 14:56

tu peux la garder ta porte latérale, je n'en veux pas! Razz

je voulais le mien sans porte latérale pour avoir plus de place pour l'aménagement et surtout je crois que ce sont des soucis en moins (fermeture scabreuse, rouille, courants d'air,...)

C'est un camion attachant mais faut en avoir l'usage sinon c'est mieux de le mettre au musée!

Moi, je l'avais acheté pour le transformer en camping car et emmener la famille par ci par là mais ce projet s'amenuise au fil du temps....faute de temps et de moyens! Sad

Du coup, que faire avec un bahut de cette taille? pig scratch

Un peu gros pour aller à la déchetterie de temps en temps...un peu dommage de le découper pour faire un food truck....j'ai déjà du mal à disquer dedans pour placer des baies, c'est dire! Smile

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 4 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par Iseki Jeu 20 Avr 2017, 17:34

Je n'aurais acheté le 2ème VPI, il m'aurait bien plu (d'autant que je mesure 1,90 m... What a Face

_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/

Iseki

Messages : 632
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 61

http://r2087.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 4 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par Cornélius Jeu 20 Avr 2017, 20:29

Bon ok tristan Smile et t'as raison, elle me donne bien du souci cette garce, là! Mais je la garde, elle est bien pratique Very Happy

Eh oui, je te comprends, moi aussi j'ai du mal à me faire à l'idée de lui faire des trous pour les fenêtres... Même s'il va tâter de la disqueuse pour déshabiller sa dentelle...

Je me suis posé aussi beaucoup de questions quand je ne trouvais pas de pièces carrosserie pour le réparer: Le vendre? Déposer la carrosserie et la remplacer par une cabine + une caravane? Le scalper et poser une rehausse en fibre?
Mais je me suis dit que des modèles comme ça, on n'en trouve pas sous le sabot d'un cheval, alors je l'ai gardé, puis j'ai trouvé la traverse de porte latérale, puis le TP3 à découper... Et puis l'idée de l'aménager pour parcourir les routes de France et de Navarre à son volant est plus forte que tout. Et quitte à lui mettre des fenêtres je lui en mettrai 2 belles (salon et cuisine) et basta.

Et puis si vraiment tu te résignes à le vendre, un de ces jours, je suis sur qu'il y aura un passionné qui prendra soin de lui Smile Peut-être même l'un de nous!


Iseki a écrit:d'autant que je mesure 1,90 m...  What a Face

Grande saucisse! Razz Laughing

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 4 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par Iseki Ven 21 Avr 2017, 05:03

Les fourgons SAVIEM sont devenus rares en France : beaucoup sont partis à l'export et servent de Taxis-brousse (Afrique, Madagascar). en trouver un beau n'est pas facile même si il en reste encore quelques rares exemplaires préservés ici ou là...

Personnellement, j'aurais du mal à découper les panneaux latéraux pour y poser des fenêtres...
Seule entorse : trouver des châssis de fenêtres en alu (comme les ambulances CARRIER par exemple).

Le SG n'est pas encore un véhicule de collection même si on peut constater qu'on en croise plus beaucoup sur nos routes (il reste cependant beaucoup de plateaux dans des états divers, et pas mal de dépanneuses).

Partant de ce postulat, on peut imaginer trouver des exemplaires "corrects" à des prix raisonnables.
La réfection des freins est un poste budgétaire important, mais à part la carrosserie soluble dans l'eau (sic !), c'est un véhicule fiable et construit comme un vrai camion (châssis).

Possédant aussi son aïeul (la Goelette) en 4x2 (R2065), et aussi en 4x4 (R2087), je peux vous assurer que le SG2 à l'époque, a du être une véritable révolution (couple [à partir du moteur 817], silence relatif, grand confort, espace en cabine, etc...). la Goelette et ses dérivés commence seulement à être considérée comme un véhicule de collection, au moins de par son âge (par opposition, l'estafette est entrée dans ce monde beaucoup plus rapidement).

Donc pour recentrer sur les fourgons, ce positionnement "entre deux eaux" (trop vieux mais pas encore en collection, et pas cher), est préjudiciable à sa survie en tant que tel. Même si il ne jouit pas de la même cote que les Mercedes contemporains, il peut être acquis pour un petit budget et transformé à l'arrache pour finir irrémédiablement défiguré : dommage... (on voit déjà ça avec les TP3 ambulance : combien ne ressemblent plus à rien... [Pour ces véhicules, j'ai même l'impression que le tarif est inversement proportionnel au respect de l'origine : plus ils sont moches et plus ils sont chers...].

Bref, si tu peux, gardes ton fourgon et n'y fais pas de trous... (ou alors achètes-en modifié à l'époque : il y a un à 2000 € à côté de chez moi...) : tu auras moins de travail, le budget restera contenu, et surtout il sera utilisable tout de suite...


==> https://www.leboncoin.fr/caravaning/1111076220.htm?ca=11_s

Wink


PS : pour Cornélius, en plus de 1,90 m, je pèse 112 kg : des questions ? Laughing

Iseki

Messages : 632
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 61

http://r2087.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 4 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par Cornélius Ven 21 Avr 2017, 06:52

Je suis entièrement de ton avis camarade. C'est vraiment dommage que nos SG soient destinés à l'export ou à des sagouins! Comme le TP3 que j'ai découpé. Ca m'a fait mal au coeur mais les anciens proprios l'ont tellement massacré... Et puis c'est pour en sauver un autre... Smile

Et puis la différence avec les merco c'est la consommation! On est en moyenne à 5L/100km de moins qu'eux pour le même gabarit!

De mon côté, lorsque la question des fenêtres sera à l'ordre du jour, je chercherai comme tu dis des fenêtres du même âge ou approchant. Provenant soit des véhicules aménagés par Carrier, Labbé, etc, soit des caravanes (fenêtres à projection avec compas à crans).

En tous cas, faisons de notre mieux pour limiter l'export et les sagouins Very Happy

Oups... Pas taper, la crevette Laughing

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 4 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par Iseki Ven 21 Avr 2017, 07:44

Laughing Laughing Laughing


Je ne vous ai pas présenté mon blog (centré sur le R2087, mais depuis quelques mois on y parle aussi du SG Very Happy Very Happy

Lien ==> http://r2087.blog4ever.com/

A partir de la page d'accueil, cliquez sur le 1er article : à la fin il y a un lien vers plus de 400 photos de camions de pompiers sur base SG Cool / vous y verrez même le second VPI quand il était encore en activité (avec son échelle et ses gyros).

Je manque de temps pour alimenter ce blog, mais je crois qu'il vous plaira Wink

Bonne ballade !!!

_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/

Iseki

Messages : 632
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 61

http://r2087.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 4 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par tristan Ven 21 Avr 2017, 09:34

1m90...je ne suis pas certain que tu tiennes debout quand même! Laughing
je fais un bon 1m80 et ça frôle....au max 5cm de jeu entre ma tête et le toit je crois! (jamais vérifié! Wink)

par contre, 112kg, pas de souci....y a assez de débattement suspension! rabbit


Pour le reste, c'est bien le dilemme....le garder tel quel et lui refaire une beauté mais du coup à quoi me servirait-il? (un camping car sans baies, c'est triste quand même...)
Et je n'ai pas spécialement besoin d'un fourgon quotidiennement! Neutral

Oui lui placer quelques baies proprement....comme celui de mon paternel à l'époque:

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 4 Saviem11

Mais il ne sera plus d'origine du coup...et c'est dommage étant donné sa rareté!

EDIT: voici le type de baie que je voudrais lui mettre: http://www.ludospace.com/baie-fixe-pour-fiat-ducato-peugeot-j-5-citroen-c-25-450-x-525-mm-r60-c2x20183918

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 4 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par Cornélius Sam 13 Mai 2017, 13:43

Ah oui, il est bien... Et ce pare-chocs avec les anti-brouillards encastrés est super!

Quel est cette espèce de saut-de-vent devant la rehausse?

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 4 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par tristan Lun 22 Mai 2017, 09:24

Si mes souvenirs sont bons, ça vient d'un ancien taxi! Smile

la bulle en plastique marqué Taxi dessus...avec un éclairage en-dessous!

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 4 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par Cornélius Lun 22 Mai 2017, 09:45

Ah oui! Pas mal!

Enfin, je prévois de mettre des feux de gabarit sur le fronton de la rehausse donc ça n'ira pas sur Oli...

J'ai trouvé un pare-chocs neuf à Sarlat. (1H de chez moi) Je vais remplacer celui qui est un peu cogné et en profiter pour encastrer les antibrouillards dedans. Smile

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 4 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par tristan Lun 22 Mai 2017, 12:21

Pour encastrer les AB, il m'a dit qu'il avait du meuler les attaches du pare-choc et modifier leur positionnement...si jamais tu veux te lancer....Smile

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 4 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par Cornélius Lun 22 Mai 2017, 15:10

Ah oui... Oh, c'est un petit chantier mais ça vaut le coup pour la gueule que ça lui donne bounce bounce bounce

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 4 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par tristan Lun 23 Oct 2017, 07:41

Bon, la "belle" saison étant terminée, il est reparti faire dodo dans sa grotte! Rolling Eyes

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 4 Back_t10

(à comparer avec la même photo il y a 1 an postée un peu plus haut sur cette page Laughing )

J'hésite à le couvrir avec une bâche (au moins le toit) mais j'ai peur que la condensation soit pire....

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 4 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum