probleme éléctrique sg2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

probleme éléctrique sg2

Message par Djé & "Gamin" le Ven 17 Oct 2014, 19:01

Salutations cher amis passionnés

Je viens d'acquérir un sg2 de 1968 camping car (je ferais une présentation avec les photo de "gamin" d'ici peu...). Et il me cause quelques soucis depuis que je l'ai. Etant un bricoleur du dimanche, j'en appel à vos connaissances.

J'ai donc 2 soucis que je n'arrive pas à résoudre :

le 1er concerne le démarrage. D'après l'ancien proprio, la bougie "flamme start " était morte. Je l'ai donc changé mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai donc chercher un peu plus et me suis rendu compte que le courant n'arrivait pas à la bougie. J'ai suivis le fil et j'arrive à une pièce que je n'arrive pas à identifier. Elle se situe sous le siège conducteur, très difficile d'accés. j'ai pris une photo tant bien que mal.

Avant de démonter le siège (je pense m'y atteler demain ou dimanche) afin de voir si tout va bien de ce coté, je voulais savoir si vous pensez que ça pourrait venir de là.

Mon deuxième problème, qui pourrait avoir un lien avec le 1er se situe au niveau de la charge de la batterie. L'ancien prorio m'avait prévenue de ce problème. Il a d'ailleurs changer ou réparer l'alternateur mais rien. Je pensais donc que ça venait du régulateur que j'ai donc changer mais toujours rien. comme je l'ai précisé plus haut, j'y connais pas grand chose et je ne sais donc plus trop ou chercher. J'ai beau chercher sur des forums, je ne voit pas (j'ai fais presque tous les test mais ça ne me parle pas vraiment...) Bref je suis à l'écoute de vos conseilles avisés !!

Merci de votre attention et à tout bientôt

Djé & "Gamin"

Messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: probleme éléctrique sg2

Message par theo10160 le Dim 19 Oct 2014, 19:10

pour le flamstart , ton fil va à un relais ? ou un bouton ?

en ce qui concerne la charge de l'alternateur , i lfaut que tu ragarde s'il est bien alimenté en 12v batterie ( B+ ) et une masse et aussi un fil D+ par exemple qui vient exité l'alternateur

_________________
Les voitures anciennes sont l'avenir !
www.auxvieuxtacots.com

theo10160

Messages : 137
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 31
Localisation : aix en othe

http://www.auxvieuxtacots.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: probleme éléctrique sg2

Message par guiche le Jeu 23 Oct 2014, 08:50

Peux tu afficher de nouveaux la photos car elle ne s'affiche plus?

Je viens de refaire toute l'électricité de mon sg2, mais je ne vois pas de quel branchement tu parle sous le siège conducteur? (pour le flammstart).
Normalement (sur mon camion et sur mes schéma électriques) le flammstart est alimenté par le neyman directement. Le fil du flammstart va donc de celui ci au neyman directement, et le contact s'établi lorsque tu tourne ta clef en 3ème position (je crois). le voyant de préchauffe s'allume-t'il au tableau de bord?
Test la continuité du fil, les faisceaux des SG2 sont en général bien bien pourri après 40 ans de fonctionnement. Moi, j'ai refait le mien à neuf, l'ancien était pas jojo, pleins de fils avaient cassés avec le temps, maintenant c'est le jour et la nuit.

Pour la charge de ta batterie, pareil, test la continuité des fils (alternateur, démarreur et régulateur) et passe au papier de verre les cosses de l'alternateur, démarreur et régulateur. Des fois une cosse mal sérrée ou bien oxydée fout un bordel pas possible. Sur mon camion le fil de charge de la batterie était cassé dans le faisceau et avait été ponté en directe alternateur-batterie.

guiche

Messages : 38
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: probleme éléctrique sg2

Message par cocajo le Ven 24 Oct 2014, 12:47

regarde si le fil d'excitation de l'alternateur est bien brancher, fil qui ce situe sur le dessus de l'alternateur sous la pompe a vide, le mien se fessait la male de temps en temps quand le moteur remue trop surtout au démarrage

cocajo

Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : saint nazaire d'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Re: probleme éléctrique sg2

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 02:18


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum