Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Peut être futur propriétaire d'un SB2...

5 participants

Aller en bas

Peut être futur propriétaire d'un SB2... Empty Peut être futur propriétaire d'un SB2...

Message par romainetcie Sam 25 Oct 2014, 15:38

Bonjour,
Je m 'appel Romain, j' habite en Normandie, jusqu'à maintenant, j'ai eu trois fourgons que j'ai aménagé, un transit de 1994, l1h1, que j 'ai revendu pour acheter un t4 tdi (415000 kms) l2h2 et finalement j'ai sauvé de la casse un Mercedes l407d (si vous voulez le voir tapez "mercotribe martin l407d" dans google ), ancien camion utilisé pour transporter les chevaux. Actuellement, je compte vendre le t4 et peut être mon mercedes, et comme j'aime refaire les vieux coucou et que j'en ai marre de cette légende sur les allemands comme quoi c'est eux les meilleurs...  Smile , j'ai recherché activement un camion français qui a de la gueule, en parcourant leboncoin, je suis tombé sur un saviem sb2, ancien camping car, dont la carrosserie n'a rien à envier aux mercedes, mais dont apparemment le moteur tourne et qui n'est pas en si mauvais état que ça (d'après la photo), je ne suis pas allé le voir, il est pas à coté de chez moi. Évidemment, je ne me lance pas tête baissée dans cet achat, je suis donc allé sur google, qui m'a gentiment donné votre adresse. Habitué de mercotribe, je remarque qu'ici il y a un peu moins de monde, ceci dit, j'ai récupéré déjà quelques infos importantes concernant les sb2. J'aurais cependant quelques questions.
-Apparemment les cardans sont quasiment introuvables ou super chers, est ce possible tout de même d'en trouver? ou de les réparer (tout est réparables normalement )
-Le freinage, équipé de mastervac (dites moi si je me trompe) est il commun avec d'autre saviem et est ce possible aussi de trouver les pièces pour le refaire.
- les pneus sont des 8.5 r17.5 , très chers, est il possible d'adapter des pneus différents, ou des jantes de sg2.

Enfin, je vais le voir normalement la semaine prochaine, il a pas tourné depuis 7ans, que me conseillez vous de regarder, il est à 900 euros mais il n'y a plus d’aménagement intérieur, est trop cher?

Bon, je sais que je pose beaucoup de questions, et que sans photos et sans être devant le camion, c'est compliqué, après je trouve (sur la photo) qu il a vraiment une bonne bouille, mais je ne veux pas m'enflammer.
Merci par avance pour vos réponses

romainetcie

Messages : 1
Date d'inscription : 25/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peut être futur propriétaire d'un SB2... Empty Re: Peut être futur propriétaire d'un SB2...

Message par cyrille89 Lun 27 Oct 2014, 08:31

Je ne saurais pas te répondre, mais bienvenu sur le forum.

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut être futur propriétaire d'un SB2... Empty Re: Peut être futur propriétaire d'un SB2...

Message par cosi Lun 27 Oct 2014, 11:35

bonjour et bienvenue

mais c'est quoi un sb2 ?

cosi

Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peut être futur propriétaire d'un SB2... Empty Re: Peut être futur propriétaire d'un SB2...

Message par gamak Lun 22 Déc 2014, 18:35

Bonjour romainetcie et bienvenue ici !

@ cosi un sb2 c'est un SG2 traction avant

_________________
--------------

www.fchrome.eu
gamak
gamak

Messages : 231
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : entre Metz et Nancy

http://www.fchrome.eu

Revenir en haut Aller en bas

Peut être futur propriétaire d'un SB2... Empty Re: Peut être futur propriétaire d'un SB2...

Message par esprit retro Dim 18 Jan 2015, 17:43

un sb2 et mieux q un sg2 pas obliger de jouer avec la boite aux moindre faux plat et vitesse constante a vide ou a charge et sur plat comme en cote et une chose importante plus bas que le sg2 donc plus simple pour monter dedans dans le cas d un amenagement.je possede un sb2 mb44 du 7/01/77 que je viens de restaure moteur man diesel 599 carroserie dispo sg pour les freins sg3 le point noir la boite et les cardants mais on les trouvent je vien de changer les deux en neuf d occase sur le mien 200 les deux sur ebay sinon en en trouvent mais il faut fouiller sur le net pour la boite ont la trouve encore mais dure a trouver pour les pneus pas u a chercher comme neuf sur le mien pour le prix 900 c est correct c est le prix d achat du mien avec 1 cardant hs et freins a revoir
esprit retro
esprit retro

Messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut être futur propriétaire d'un SB2... Empty Re: Peut être futur propriétaire d'un SB2...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum