Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Fuite gazs échappement et trous dans l'accélération

4 participants

Aller en bas

Fuite gazs échappement et trous dans l'accélération Empty Fuite gazs échappement et trous dans l'accélération

Message par guiche Sam 08 Nov 2014, 05:39

Bonjour à tous,

J'ai encore des soucis avec mon SG2! Mad

Je vous explique le problème, j'ai remarqué une fuite de gaz d'échappement au niveau du joint du cache culbuteur, juste dessus de la sonde de température... étrange non, car en effet le joint et cuit (mais ça je m'en doutais, mais ce que je trouve étrange c'est qu'il y aie des gaz d'échappement à ce niveau du moteur?
Est-ce que mon problème serait dû à un mauvais réglage de soupapes? est-ce grave? est-il urgent d'intervenir?

Mon deuxième problème est que j'ai des trous dans l'accélération quand je suis en 4ème et que le camion est chaud. Je m'explique, je prends le camion est au bout de 5km environ, j'ai des grosse décélération en 4ème et si j'insiste sur la pédale d'accélératreur, j'ai des explosions dans le pot d'échappement avec émission de fumée épaisses (blanche bleutée... Very Happy )...

J'aurais voulu savoir si mes 2 problèmes étaient liés... ou s'ils étaient indépendant l'un de l'autre. Car mon deuxième soucis me fait penser à un lanque d'arrivée de gasoil... j'ai déjà éliminé quelques fuites et nettoyé le circuit lors du changement de mon moteur, mais je me demande s'il ne s'est pas de nouveau encrassé!

Voilà, je vous remercie d'avance pour vous coups de mains!
guiche
guiche

Messages : 38
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fuite gazs échappement et trous dans l'accélération Empty Re: Fuite gazs échappement et trous dans l'accélération

Message par cyrille89 Dim 09 Nov 2014, 17:09

Problème d'étanchéité des soupapes si les gazs d'échappements passent par le cache culbu?

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite gazs échappement et trous dans l'accélération Empty Re: Fuite gazs échappement et trous dans l'accélération

Message par guiche Lun 10 Nov 2014, 07:28

Finalement à bien y regarder, c'est les joint de collecteur d'échappement qui sont flingués. Mais ça n'explique pas la trace noir qui marque une fuite sur le cache culbu...

J'ai toujours des trous dans l'accélération, moteur chaud, en fin de 3eme et 4eme et en côte...
guiche
guiche

Messages : 38
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fuite gazs échappement et trous dans l'accélération Empty Re: Fuite gazs échappement et trous dans l'accélération

Message par guiche Jeu 20 Nov 2014, 19:47

Toujours personne pour mes problèmes de perte de puissance? C'est de Pire en pire, je désespère...
Tout semble fonctionner correctement pourtant...
guiche
guiche

Messages : 38
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fuite gazs échappement et trous dans l'accélération Empty Re: Fuite gazs échappement et trous dans l'accélération

Message par oxo11 Sam 22 Nov 2014, 11:49

Fumé bleu egale segmentation morte de ce que jai pu entendre plusieur fois
apres les troue dans lacceleration sont peut etre due au fait que tu ai justement des fuite de gaz dechapement

_________________
saviem ou saviem pas ??
en fait j'crois q'saviem pas la !!
oxo11
oxo11

Messages : 114
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 32
Localisation : cela depend de la mecanique

Revenir en haut Aller en bas

Fuite gazs échappement et trous dans l'accélération Empty Re: Fuite gazs échappement et trous dans l'accélération

Message par TORK KARL Sam 22 Nov 2014, 14:01

salut,
tes trous à la reprise et explosions, ce serait pas un problème de calage ?
idée à valider par les mécanos...

TORK KARL

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fuite gazs échappement et trous dans l'accélération Empty Re: Fuite gazs échappement et trous dans l'accélération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum