Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Barré rouge SG2MB35

2 participants

Aller en bas

Barré rouge SG2MB35 Empty Barré rouge SG2MB35

Message par apatride Jeu 13 Nov 2014, 19:11

Salut,

Je vais peut-être acheté un SG2MB35 diesel, châssis long (je ne connais pas les différents empattement) avec un plateau de 4m mais en CG fourgon. Il a l'air possible de la passer en CG plateau relativement facilement a la DRIRE, mais il faut pour ça déjà le Barré rouge, est que quelqu'un sait ou est-il trouvable? Le gars de RVI m'a dit qu'il valait mieux trouver une photocopie (ça a l'air de coûter cher), et sur le net je n'ai rien trouvé.

D'après le gars de la drire, avant janvier 2015, je ne suis pas obligé de faire de reception a titre isolé, le barré rouge et un papier d'un carossier certifié suffise Du coup ça me presse un peu dans les démarches. Au pire je ferais faire ça plus tard, en tout cas le gars m'a dit que le montage du plateau répond au norme de 1974 (l'année du bahut), donc le changement a l'air possible sans trop de problème

apatride

Messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Barré rouge SG2MB35 Empty Re: Barré rouge SG2MB35

Message par cavalier Jeu 13 Nov 2014, 22:12

un certificat de conformité ( barré rouge ) doit être demander auprès du constructeur pour tout véhicule de toute marque le k qui nous intéresse  saviem rvi et avia pour le sg2 et sb2      saviem de 1968 a1978 rvi de 1979 à 1982 ou avia un peut d histoire  berllier fusionne avec saviem et racheté par rvi revant la licence saviem a avia qui l exploite de de nos jour le probleme c est que les archives papier et microfihes sont abandonner en1981 au profit du numérique chez rvi et le constructeur dois les garder 20 ans environ donc voir  votre année de première  mise en circulation (dur dur nous somme en 2014 c est pas gagner) 1 solution s offre a nous 1 appeler touts les dépôts vente de rvi et avia de la planète   moi j ai trouver un certificat pour un willeme au Burkina faso sachez que vous pouvez trouvez un certificat dans toutes les langues mondiale et le faire traduire par un traducteur assermenter (joindre le formulaire verge fr photochop et votre amie)et pour quelque euros vous pouvez le joindre  à votre dossier drire (willem biturbo 860 ch boite robotiser transformer home car + compartiment pour y mètre une voiture de nascar Barré rouge SG2MB35 Willem10
cavalier
cavalier

Messages : 167
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 61
Localisation : bois le roi 77590

Revenir en haut Aller en bas

Barré rouge SG2MB35 Empty Re: Barré rouge SG2MB35

Message par apatride Ven 14 Nov 2014, 17:19

Ok, merci pour l'info, celui que je vise est de 1974, je vais recevoir la photocop de la CG, le garage Renault pl de mon coin va envoyer un mail rvi, on verra bien, mais je vais appeller d'autres au cas ou, et envoyer un mail a Avia du coup, on sait jamais (faut que je recherche l'équivalent en avia). Peut-être tester les carrossiers, genre heuliez? on sait jamais.
Sympa le willeme, avec 860ch, il devrait porter ça sans problème, bigre!

apatride

Messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Barré rouge SG2MB35 Empty Re: Barré rouge SG2MB35

Message par cavalier Ven 14 Nov 2014, 20:56

saluts l équivalent en avia c est a21 et a31  heuliez ca peut le faire aussi le willeme c est un camion de course vitesse tester 215 km  la cellule arrière est composer 1/3 caravane us ouvrante pour l arrière un tronçon d avion ( baltique) ( tronçon fuselage arrière)et 1:3 de caravane us sa fait un gros cigare a moteur  Barré rouge SG2MB35 Avia10
cavalier
cavalier

Messages : 167
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 61
Localisation : bois le roi 77590

Revenir en haut Aller en bas

Barré rouge SG2MB35 Empty Re: Barré rouge SG2MB35

Message par apatride Mar 13 Oct 2015, 18:01

Au fait j'étais jamais revenu posté ici, je traine + sur mecaniktout et j'ai peu de temps en ce moment, mais le camion est acheté et a la maison depuis presque 1an, les travaux avancent doucement dessus, je ferrais une présentation quand je mettrais a jour le sujet sur mecaniktout

Pour les papiers, j'avais trouvé le barré rouge, il était dispo chez RVI, mais comme il ne roulait pas j'ai raté le coup pour la modif des papier du coup ça va resté comme ça pour l'instant
Pour info le barré rouge est dispo pour 84€ chez RVI,

apatride

Messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Barré rouge SG2MB35 Empty Re: Barré rouge SG2MB35

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum