Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Position Joint Spy sur Pont Arriere de SG2

2 participants

Aller en bas

joint spy - Position Joint Spy sur Pont Arriere de SG2 Empty Position Joint Spy sur Pont Arriere de SG2

Message par noiralien56 Lun 20 Juin 2011, 19:52

Bonsoir,

Suite à une fuite d'huile sur le tambour de frein du train AR de mon SG2, j'ai été amené à changer le joint SPY (Paulstra II (70x90x12).
Au démontage je n'ai pas pensé à relever la position initial du joint du coup j'ai un gros doute.
Quelqu'un peut-il me dire, à partir des photos, quelle est la bonne position du joint. Est-ce la photo A ou bien la B

Pour la petite histoire, je n'ai eu aucun problème pour extraire le roulement (45x85x21) en bout d'arbre, il est pratiquement venu à la main par contre le roulement coté pont (50x90x25) je n'ai pu l'avoir qu'au lapidaire. On ne peux visiblement pas l'avoir à l'extracteur. Je pense qu'il doit être monter à chaud. Quelqu'un a t il été amené à changer ce roulement ?? Je suis preneur de tous conseils pour le remontage. J'envisage de monter en température le roulement dans un bain d'huile à 180 °C car à froid il ne rentre pas sur l'arbre contrairement à celui qui est en bout d'arbre.

Encore merci pour les conseils

Cordialement


joint spy - Position Joint Spy sur Pont Arriere de SG2 P1080711

joint spy - Position Joint Spy sur Pont Arriere de SG2 P1080712
noiralien56
noiralien56

Messages : 189
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

joint spy - Position Joint Spy sur Pont Arriere de SG2 Empty Re: Position Joint Spy sur Pont Arriere de SG2

Message par TORK KARL Lun 20 Juin 2011, 20:22

salut,
la réponse est A.
tout est dans le manuel technique SG2 voir doc P 246 & 247 et encore merci GASTON
A+

TORK KARL

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

joint spy - Position Joint Spy sur Pont Arriere de SG2 Empty Position Joint Spy sur Pont Arriere de SG2

Message par noiralien56 Lun 20 Juin 2011, 21:33

Merci Gaston. c'est COOL

La doc dont tu fais référence
est-ce ceci ??

joint spy - Position Joint Spy sur Pont Arriere de SG2 Image110
noiralien56
noiralien56

Messages : 189
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

joint spy - Position Joint Spy sur Pont Arriere de SG2 Empty Re: Position Joint Spy sur Pont Arriere de SG2

Message par TORK KARL Mar 21 Juin 2011, 19:02

oui, c'est celle là, direct de renault, 370 pages !
si quelqu'un a les suites , surtout les éditions avec les modifications et extantions SG3, je ne l'empècherai pas de les mettre en ligne !!!
à+

TORK KARL

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

joint spy - Position Joint Spy sur Pont Arriere de SG2 Empty Re: Position Joint Spy sur Pont Arriere de SG2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum