FESTIRAIL Montluçon 2017
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FESTIRAIL Montluçon 2017
Bonsoir,
Voilà quelques photos du Festirail de Montluçon, avec surtout des trains, mais aussi quelques "trucs bizarres" :
Petit lavage après un parcours de 80 km très agréable. Le réglage du régulateur a été fructueux, je fais du 85 km/h sur le plat, et il ne force pas à cette allure, parfait. Le temps passe vite au volant, et on n'a pas l'impression de se trainer.
Des copains :
Locomotive 140C38 (celle de la 7ème Compagnie, la vraie de vraie !) venue de Limoges
Le monstre, grue Cockerill de 85 t, utilisée à l'époque pour dégager les voies après des déraillements. Initialement à la vapeur, diéselisée par la SNCF dans les années 1970.
Moteur SACM MGO d'autorail X 2800, 54 l de cylindrée, 825 ch à 1500 tr/min.
La boite de vitesse Mekydro, dérivée des chars allemands de la seconde guerre mondiale. Un convertisseur de couple effaçable durant les changements de rapport devant une boite de vitesse mécanique.
La cavalerie, les 2 vieux bleux sont les x 2800 au moteur MGO, les plus récents, déjà radiés sont des X 2200, initialement avec moteur SAURER à plat sous le plancher et boite hydraulique Voith, remotorisés avec V 12 MAN (type chantier).
L'autre "bête", tracteur CR8 continental, utilisé pour ripper hors des voies des véhicules avariés non récupérables.
Moteur Berliet 6 cylindres 160 ch. Se conduit comme un bulldozer, en freinant les roues pour tourner, pas de direction.
Voilà quelques photos du Festirail de Montluçon, avec surtout des trains, mais aussi quelques "trucs bizarres" :
Petit lavage après un parcours de 80 km très agréable. Le réglage du régulateur a été fructueux, je fais du 85 km/h sur le plat, et il ne force pas à cette allure, parfait. Le temps passe vite au volant, et on n'a pas l'impression de se trainer.
Des copains :
Locomotive 140C38 (celle de la 7ème Compagnie, la vraie de vraie !) venue de Limoges
Le monstre, grue Cockerill de 85 t, utilisée à l'époque pour dégager les voies après des déraillements. Initialement à la vapeur, diéselisée par la SNCF dans les années 1970.
Moteur SACM MGO d'autorail X 2800, 54 l de cylindrée, 825 ch à 1500 tr/min.
La boite de vitesse Mekydro, dérivée des chars allemands de la seconde guerre mondiale. Un convertisseur de couple effaçable durant les changements de rapport devant une boite de vitesse mécanique.
La cavalerie, les 2 vieux bleux sont les x 2800 au moteur MGO, les plus récents, déjà radiés sont des X 2200, initialement avec moteur SAURER à plat sous le plancher et boite hydraulique Voith, remotorisés avec V 12 MAN (type chantier).
L'autre "bête", tracteur CR8 continental, utilisé pour ripper hors des voies des véhicules avariés non récupérables.
Moteur Berliet 6 cylindres 160 ch. Se conduit comme un bulldozer, en freinant les roues pour tourner, pas de direction.
Dernière édition par jg36 le Lun 12 Juin 2017, 20:21, édité 1 fois
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: FESTIRAIL Montluçon 2017
Merci pour toutes ces photos : c'est très intéressant !
_________________
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Re: FESTIRAIL Montluçon 2017
On attend des photos de la locomotion ISEKI !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
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