travaux sur la super goélette
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travaux sur la super goélette
bonsoir a Tous
alors âpres la réfection des freins ; c'était un cylindre de roue rouillé maintenant il freine comme un grand .
je commence par voir le bois gonfler sur quelques planches ; suite a son immobilisation depuis quelques mois dehors
je prend mon courage a deux mains et je démonte les planches du plateau et je m'aperçois que ça as été fait juste pour mettre des planches
ça doit être du bois blanc ou du bois de je ne sais quoi donc on vire ça et ça pourris
puis je continue avec les transversale encore plus pourris ; une cata
sacré travail ; puis une bonne dose de WD40 pour retiré les brides a tete carré et les contre ecrous de 32
et joué a cache cache avec la pluie ; mais la il me plais bien comme ca tout nue
Dimanche je m'attaque au ponçage de la cabine ; si vous vous souvenez l'ancien proprio c'est amusé a apprendre le métier de peintre sur cette cabine ; donc résultat des coulures affreuse et un vernis qui as freezer ; seul solution revenir a la sous couche , a la main, toute la cabine
on avance bien suite la semaine prochaine
alors âpres la réfection des freins ; c'était un cylindre de roue rouillé maintenant il freine comme un grand .
je commence par voir le bois gonfler sur quelques planches ; suite a son immobilisation depuis quelques mois dehors
je prend mon courage a deux mains et je démonte les planches du plateau et je m'aperçois que ça as été fait juste pour mettre des planches
ça doit être du bois blanc ou du bois de je ne sais quoi donc on vire ça et ça pourris
puis je continue avec les transversale encore plus pourris ; une cata
sacré travail ; puis une bonne dose de WD40 pour retiré les brides a tete carré et les contre ecrous de 32
et joué a cache cache avec la pluie ; mais la il me plais bien comme ca tout nue
Dimanche je m'attaque au ponçage de la cabine ; si vous vous souvenez l'ancien proprio c'est amusé a apprendre le métier de peintre sur cette cabine ; donc résultat des coulures affreuse et un vernis qui as freezer ; seul solution revenir a la sous couche , a la main, toute la cabine
on avance bien suite la semaine prochaine
acomo- Messages : 57
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: travaux sur la super goélette
Ben dis donc, sacré travail, acomo !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: travaux sur la super goélette
Très bon boulot ; bravo !!!
Il y a déjà pas mal d'heures
Petits conseils gratos :
- Démonte tout ce que tu peux sur la cabine (poignées des portes, logo Renault, etc...)
- Si le faux châssis du plateau est rouillé : sable les parties incriminées, puis après une couche d'apprêt anti-rouille, charge à l'anti-gravillon à peindre
- Pour revenir à la cabine, si tu ne souhaites pas déposer les vitres et le pare-brise, glisse une ficelle sous le joint
Cela permet de le masquer plus facilement, et surtout de peindre la cabine en périphérie de la baie de pare-brise ; ainsi une fois le masquage et la ficelle retirés, la remise en peinture ne se verra pas
Ponçage : grain 250 avant l'apprêt , puis ponçage de l'apprêt au 400
Laque brillante directe : ponçage entre chaque couche (mini : 2 couches, mais je préconise 3 pour un meilleur rendu et une teinte plus profonde) : grain 800 mini ; voire 1000 (à l'eau additionnée de liquide vaisselle / rinçage + séchage parfait avant application de la couche suivante..
Dans tous les cas préférer une peinture bi-composants (ça se trouve encore)
Attention : il fait actuellement trop froid pour peindre en extérieur et l'air est trop humide.
Viscosité : utilisation d'un viscosimètre (recommandée), ou si on a l'habitude : contrôle à la règle.
Utiliser une balance ou un pot gradué pour bien respecter les proportions entre la base, le durcisseur et le diluant
(un peu plus de durcisseur augmente la brillance, mais attention à ne pas trop en mettre...).
Dans tous les cas, utiliser les composants prévus pour la peinture à utiliser (oui je sais c'est con comme conseil, mais la chimie joue parfois des tours, alors vu le prix des ingrédients, maux vaut faire les choses dans les règles...).
Ensuite, un bon compresseur (mini 400L/mn restitués pour être "bien"), A minima 2 filtres (un micronique et un sub-micronique pour éviter les grains de poussière et pire que ça : la flotte
Pense à monter un 2ème manodétendeur à l'entrée du pétard (pistolet), de manière à corriger la pression en cours de route, si besoin.
Pistolet : éviter à tout prix les saloperies (et je pèse mes mots...), vendues en grandes surfaces de bricolage.
Se rendre chez un fournisseur pour carrossiers et expliquer au responsable peinture ce que l'on souhaite faire.
Il saura te conseiller : pour mon cas, il m'a proposé un pétard aux alentours de 80€, de très bonne qualité, et parfaitement adapté à l'usage que j'allais avoir à en faire (peinture militaire *). Pour une laque, ce sera probablement un peu plus cher, mais pas besoin d'un Deltayo à 700 €, d'un Iwata, d'un Sata ou d'un Graco...
Si tu n'as pas de cabine (on est un peu tous dans le même cas...), tu peux peindre à l'extérieur (en fin de matinée par une T° de 18° / 20°), évidemment en l'absence de vent
Si des mosquitos viennent se poser sur le film frais (histoire de voir si t'as bien bossé... ), laisses-les et attends que la couche soit sèche avant de les poncer (sinon tu devras reprendre tout le panneau...). Tu peux aussi peindre en fin d'ap-midi dans les mêmes conditions
Si tu peins à l'intérieur (mieux si il n'y a rien autour...), pense à humidifier un peu le sol pour éviter de soulever la poussière avec le flux d'air quand tu te rapprocheras des bords inférieurs de la cabine (ce conseil vaut aussi pour l'extérieur mais généralement les poussières dans les hagars sont très sèches et surtout très fines : ça vole de partout (et là : c'est le drame !!!
Pour te motiver, ci-dessous le lien vers la remise en peinture de mon ambulance R2065 de 1961.
Pour la petite histoire, après avoir passé quelques dizaines d'heures à la préparer et à l'apprêter, le jour où je la sort pour la peindre, je me suis pris le poteau de l'étendoir à linge en reculant (ben oui : les fenêtres étaient masquées : j'ai tournée trop court...) / j'en aurais chialé... / Bref... (heureusement que des potes sont venu me remonter le moral et m'aider à redresser le panneau... (ce que vous verrez sur les photos (+ de 400) )
Cliquer sur la 1ère image, puis faites défiler les autres à l'aide des flèches du clavier
https://get.google.com/albumarchive/107738109946317714068/album/AF1QipMQmdD4cZe5EmcNb7GtadpPyTiaBzChi1S2Ov6q?source=pwa#slideshow/6183121919206787362
Bref, continue : tu vas nous faire un superbe SG
ils le valent bien !!!
* Cela dit pour les jantes du SG en Brillant, le résultat n'est pas mal du tout
Il y a déjà pas mal d'heures
Petits conseils gratos :
- Démonte tout ce que tu peux sur la cabine (poignées des portes, logo Renault, etc...)
- Si le faux châssis du plateau est rouillé : sable les parties incriminées, puis après une couche d'apprêt anti-rouille, charge à l'anti-gravillon à peindre
- Pour revenir à la cabine, si tu ne souhaites pas déposer les vitres et le pare-brise, glisse une ficelle sous le joint
Cela permet de le masquer plus facilement, et surtout de peindre la cabine en périphérie de la baie de pare-brise ; ainsi une fois le masquage et la ficelle retirés, la remise en peinture ne se verra pas
Ponçage : grain 250 avant l'apprêt , puis ponçage de l'apprêt au 400
Laque brillante directe : ponçage entre chaque couche (mini : 2 couches, mais je préconise 3 pour un meilleur rendu et une teinte plus profonde) : grain 800 mini ; voire 1000 (à l'eau additionnée de liquide vaisselle / rinçage + séchage parfait avant application de la couche suivante..
Dans tous les cas préférer une peinture bi-composants (ça se trouve encore)
Attention : il fait actuellement trop froid pour peindre en extérieur et l'air est trop humide.
Viscosité : utilisation d'un viscosimètre (recommandée), ou si on a l'habitude : contrôle à la règle.
Utiliser une balance ou un pot gradué pour bien respecter les proportions entre la base, le durcisseur et le diluant
(un peu plus de durcisseur augmente la brillance, mais attention à ne pas trop en mettre...).
Dans tous les cas, utiliser les composants prévus pour la peinture à utiliser (oui je sais c'est con comme conseil, mais la chimie joue parfois des tours, alors vu le prix des ingrédients, maux vaut faire les choses dans les règles...).
Ensuite, un bon compresseur (mini 400L/mn restitués pour être "bien"), A minima 2 filtres (un micronique et un sub-micronique pour éviter les grains de poussière et pire que ça : la flotte
Pense à monter un 2ème manodétendeur à l'entrée du pétard (pistolet), de manière à corriger la pression en cours de route, si besoin.
Pistolet : éviter à tout prix les saloperies (et je pèse mes mots...), vendues en grandes surfaces de bricolage.
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Il saura te conseiller : pour mon cas, il m'a proposé un pétard aux alentours de 80€, de très bonne qualité, et parfaitement adapté à l'usage que j'allais avoir à en faire (peinture militaire *). Pour une laque, ce sera probablement un peu plus cher, mais pas besoin d'un Deltayo à 700 €, d'un Iwata, d'un Sata ou d'un Graco...
Si tu n'as pas de cabine (on est un peu tous dans le même cas...), tu peux peindre à l'extérieur (en fin de matinée par une T° de 18° / 20°), évidemment en l'absence de vent
Si des mosquitos viennent se poser sur le film frais (histoire de voir si t'as bien bossé... ), laisses-les et attends que la couche soit sèche avant de les poncer (sinon tu devras reprendre tout le panneau...). Tu peux aussi peindre en fin d'ap-midi dans les mêmes conditions
Si tu peins à l'intérieur (mieux si il n'y a rien autour...), pense à humidifier un peu le sol pour éviter de soulever la poussière avec le flux d'air quand tu te rapprocheras des bords inférieurs de la cabine (ce conseil vaut aussi pour l'extérieur mais généralement les poussières dans les hagars sont très sèches et surtout très fines : ça vole de partout (et là : c'est le drame !!!
Pour te motiver, ci-dessous le lien vers la remise en peinture de mon ambulance R2065 de 1961.
Pour la petite histoire, après avoir passé quelques dizaines d'heures à la préparer et à l'apprêter, le jour où je la sort pour la peindre, je me suis pris le poteau de l'étendoir à linge en reculant (ben oui : les fenêtres étaient masquées : j'ai tournée trop court...) / j'en aurais chialé... / Bref... (heureusement que des potes sont venu me remonter le moral et m'aider à redresser le panneau... (ce que vous verrez sur les photos (+ de 400) )
Cliquer sur la 1ère image, puis faites défiler les autres à l'aide des flèches du clavier
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ils le valent bien !!!
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Re: travaux sur la super goélette
jg36 a écrit:Ben dis donc, sacré travail, acomo !
coucou Jg36 ;
oui oui sacré travail, mais ça avance bien ; j'attend la peinture qui arrivera demain normalement , mais ça vas le faire
j'ai mes enjoliveurs de feux avant complètement piqué j'arrive pas a mettre la main sur une paire as tu une piste ???
merci
acomo- Messages : 57
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: travaux sur la super goélette
[quote="Iseki"]Très bon boulot ; bravo !!!
Il y a déjà pas mal d'heures
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- Si le faux châssis du plateau est rouillé : sable les parties incriminées, puis après une couche d'apprêt anti-rouille, charge à l'anti-gravillon à peindre
- Pour revenir à la cabine, si tu ne souhaites pas déposer les vitres et le pare-brise, glisse une ficelle sous le joint
Cela permet de le masquer plus facilement, et surtout de peindre la cabine en périphérie de la baie de pare-brise ; ainsi une fois le masquage et la ficelle retirés, la remise en peinture ne se verra pas
Ponçage : grain 250 avant l'apprêt , puis ponçage de l'apprêt au 400
Laque brillante directe : ponçage entre chaque couche (mini : 2 couches, mais je préconise 3 pour un meilleur rendu et une teinte plus profonde) : grain 800 mini ; voire 1000 (à l'eau additionnée de liquide vaisselle / rinçage + séchage parfait avant application de la couche suivante..
Dans tous les cas préférer une peinture bi-composants (ça se trouve encore)
Attention : il fait actuellement trop froid pour peindre en extérieur et l'air est trop humide.
Viscosité : utilisation d'un viscosimètre (recommandée), ou si on a l'habitude : contrôle à la règle.
Utiliser une balance ou un pot gradué pour bien respecter les proportions entre la base, le durcisseur et le diluant
(un peu plus de durcisseur augmente la brillance, mais attention à ne pas trop en mettre...).
Dans tous les cas, utiliser les composants prévus pour la peinture à utiliser (oui je sais c'est con comme conseil, mais la chimie joue parfois des tours, alors vu le prix des ingrédients, maux vaut faire les choses dans les règles...).
Ensuite, un bon compresseur (mini 400L/mn restitués pour être "bien"), A minima 2 filtres (un micronique et un sub-micronique pour éviter les grains de poussière et pire que ça : la flotte
Pense à monter un 2ème manodétendeur à l'entrée du pétard (pistolet), de manière à corriger la pression en cours de route, si besoin.
Pistolet : éviter à tout prix les saloperies (et je pèse mes mots...), vendues en grandes surfaces de bricolage.
Se rendre chez un fournisseur pour carrossiers et expliquer au responsable peinture ce que l'on souhaite faire.
Il saura te conseiller : pour mon cas, il m'a proposé un pétard aux alentours de 80€, de très bonne qualité, et parfaitement adapté à l'usage que j'allais avoir à en faire (peinture militaire *). Pour une laque, ce sera probablement un peu plus cher, mais pas besoin d'un Deltayo à 700 €, d'un Iwata, d'un Sata ou d'un Graco...
Si tu n'as pas de cabine (on est un peu tous dans le même cas...), tu peux peindre à l'extérieur (en fin de matinée par une T° de 18° / 20°), évidemment en l'absence de vent
Si des mosquitos viennent se poser sur le film frais (histoire de voir si t'as bien bossé... ), laisses-les et attends que la couche soit sèche avant de les poncer (sinon tu devras reprendre tout le panneau...). Tu peux aussi peindre en fin d'ap-midi dans les mêmes conditions
Si tu peins à l'intérieur (mieux si il n'y a rien autour...), pense à humidifier un peu le sol pour éviter de soulever la poussière avec le flux d'air quand tu te rapprocheras des bords inférieurs de la cabine (ce conseil vaut aussi pour l'extérieur mais généralement les poussières dans les hagars sont très sèches et surtout très fines : ça vole de partout (et là : c'est le drame !!!
Pour te motiver, ci-dessous le lien vers la remise en peinture de mon ambulance R2065 de 1961.
Pour la petite histoire, après avoir passé quelques dizaines d'heures à la préparer et à l'apprêter, le jour où je la sort pour la peindre, je me suis pris le poteau de l'étendoir à linge en reculant (ben oui : les fenêtres étaient masquées : j'ai tournée trop court...) / j'en aurais chialé... / Bref... (heureusement que des potes sont venu me remonter le moral et m'aider à redresser le panneau... (ce que vous verrez sur les photos (+ de 400) )
Cliquer sur la 1ère image, puis faites défiler les autres à l'aide des flèches du clavier
Bref, continue : tu vas nous faire un superbe SG
ils le valent bien !!!
* Cela dit pour les jantes du SG en Brillant, le résultat n'est pas mal du tout
bonjour Iseki
merci pour les conseils je lis avec attention et je t'en remercie , pas mal aussi ton boulot superbe
merci
Il y a déjà pas mal d'heures
Petits conseils gratos :
- Démonte tout ce que tu peux sur la cabine (poignées des portes, logo Renault, etc...)
- Si le faux châssis du plateau est rouillé : sable les parties incriminées, puis après une couche d'apprêt anti-rouille, charge à l'anti-gravillon à peindre
- Pour revenir à la cabine, si tu ne souhaites pas déposer les vitres et le pare-brise, glisse une ficelle sous le joint
Cela permet de le masquer plus facilement, et surtout de peindre la cabine en périphérie de la baie de pare-brise ; ainsi une fois le masquage et la ficelle retirés, la remise en peinture ne se verra pas
Ponçage : grain 250 avant l'apprêt , puis ponçage de l'apprêt au 400
Laque brillante directe : ponçage entre chaque couche (mini : 2 couches, mais je préconise 3 pour un meilleur rendu et une teinte plus profonde) : grain 800 mini ; voire 1000 (à l'eau additionnée de liquide vaisselle / rinçage + séchage parfait avant application de la couche suivante..
Dans tous les cas préférer une peinture bi-composants (ça se trouve encore)
Attention : il fait actuellement trop froid pour peindre en extérieur et l'air est trop humide.
Viscosité : utilisation d'un viscosimètre (recommandée), ou si on a l'habitude : contrôle à la règle.
Utiliser une balance ou un pot gradué pour bien respecter les proportions entre la base, le durcisseur et le diluant
(un peu plus de durcisseur augmente la brillance, mais attention à ne pas trop en mettre...).
Dans tous les cas, utiliser les composants prévus pour la peinture à utiliser (oui je sais c'est con comme conseil, mais la chimie joue parfois des tours, alors vu le prix des ingrédients, maux vaut faire les choses dans les règles...).
Ensuite, un bon compresseur (mini 400L/mn restitués pour être "bien"), A minima 2 filtres (un micronique et un sub-micronique pour éviter les grains de poussière et pire que ça : la flotte
Pense à monter un 2ème manodétendeur à l'entrée du pétard (pistolet), de manière à corriger la pression en cours de route, si besoin.
Pistolet : éviter à tout prix les saloperies (et je pèse mes mots...), vendues en grandes surfaces de bricolage.
Se rendre chez un fournisseur pour carrossiers et expliquer au responsable peinture ce que l'on souhaite faire.
Il saura te conseiller : pour mon cas, il m'a proposé un pétard aux alentours de 80€, de très bonne qualité, et parfaitement adapté à l'usage que j'allais avoir à en faire (peinture militaire *). Pour une laque, ce sera probablement un peu plus cher, mais pas besoin d'un Deltayo à 700 €, d'un Iwata, d'un Sata ou d'un Graco...
Si tu n'as pas de cabine (on est un peu tous dans le même cas...), tu peux peindre à l'extérieur (en fin de matinée par une T° de 18° / 20°), évidemment en l'absence de vent
Si des mosquitos viennent se poser sur le film frais (histoire de voir si t'as bien bossé... ), laisses-les et attends que la couche soit sèche avant de les poncer (sinon tu devras reprendre tout le panneau...). Tu peux aussi peindre en fin d'ap-midi dans les mêmes conditions
Si tu peins à l'intérieur (mieux si il n'y a rien autour...), pense à humidifier un peu le sol pour éviter de soulever la poussière avec le flux d'air quand tu te rapprocheras des bords inférieurs de la cabine (ce conseil vaut aussi pour l'extérieur mais généralement les poussières dans les hagars sont très sèches et surtout très fines : ça vole de partout (et là : c'est le drame !!!
Pour te motiver, ci-dessous le lien vers la remise en peinture de mon ambulance R2065 de 1961.
Pour la petite histoire, après avoir passé quelques dizaines d'heures à la préparer et à l'apprêter, le jour où je la sort pour la peindre, je me suis pris le poteau de l'étendoir à linge en reculant (ben oui : les fenêtres étaient masquées : j'ai tournée trop court...) / j'en aurais chialé... / Bref... (heureusement que des potes sont venu me remonter le moral et m'aider à redresser le panneau... (ce que vous verrez sur les photos (+ de 400) )
Cliquer sur la 1ère image, puis faites défiler les autres à l'aide des flèches du clavier
Bref, continue : tu vas nous faire un superbe SG
ils le valent bien !!!
* Cela dit pour les jantes du SG en Brillant, le résultat n'est pas mal du tout
bonjour Iseki
merci pour les conseils je lis avec attention et je t'en remercie , pas mal aussi ton boulot superbe
merci
acomo- Messages : 57
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: travaux sur la super goélette
superbe travail sur le R2065 bravo
acomo- Messages : 57
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: travaux sur la super goélette
Merki !
_________________
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Re: travaux sur la super goélette
va etre neuf ce sg2
sebasg3- Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: travaux sur la super goélette
bonjour a tous
donc on continue sur cette aventure , le camion avance bien et voila qu'il est presque terminé , reste le nettoyage et ca vas aller
place aux photos
une couche de rafraichissement sur le chassis
et le résultat
donc on continue sur cette aventure , le camion avance bien et voila qu'il est presque terminé , reste le nettoyage et ca vas aller
place aux photos
une couche de rafraichissement sur le chassis
et le résultat
acomo- Messages : 57
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: travaux sur la super goélette
La classe !!! Bravo !
_________________
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Re: travaux sur la super goélette
Iseki a écrit:La classe !!! Bravo !
acomo- Messages : 57
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: travaux sur la super goélette
Whaaaaoooohhhh !!
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: travaux sur la super goélette
Magnifique! Mais ton rideau de calandre ne serait pas à l'envers?
_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: travaux sur la super goélette
jg36 a écrit:Whaaaaoooohhhh !!
quoi ? il te plais pas lol
acomo- Messages : 57
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: travaux sur la super goélette
Cornélius a écrit:Magnifique! Mais ton rideau de calandre ne serait pas à l'envers?
coucou cornelius
j'ai eu la meme impression que toi , mais le rideau n'est pas pour la bonne calandre dommage dommage dommage
acomo- Messages : 57
Date d'inscription : 20/09/2017
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