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travaux sur la super goélette

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Message par acomo Ven 09 Mar 2018, 16:44

bonsoir a Tous

alors âpres la réfection des freins ; c'était un cylindre de roue rouillé maintenant il freine comme un grand .
je commence par voir le bois gonfler  sur quelques planches ;  suite a son immobilisation depuis quelques mois dehors
je prend mon courage a deux mains et je démonte les planches du plateau et je m'aperçois que ça as été fait juste pour mettre des planches
ça doit être du bois blanc ou du bois de je ne sais quoi donc on vire ça et ça pourris  

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puis je continue avec les transversale encore plus pourris ; une cata

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sacré travail ; puis une bonne dose de WD40 pour retiré les brides a tete carré et les contre ecrous de 32

et joué a cache cache avec la pluie ; mais la il me plais bien comme ca tout nue

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Dimanche  je m'attaque au ponçage de la cabine ; si vous vous souvenez l'ancien proprio  c'est amusé a apprendre le métier de peintre sur cette cabine ; donc résultat des coulures affreuse et un vernis qui as freezer ; seul solution revenir a la sous couche , a la main, toute la cabine

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on avance bien suite la semaine prochaine

acomo

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Message par jg36 Ven 09 Mar 2018, 17:59

Ben dis donc, sacré travail, acomo !
jg36
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Message par Iseki Sam 10 Mar 2018, 06:42

Très bon boulot ; bravo !!!

Il y a déjà pas mal d'heures Very Happy

Petits conseils gratos :

- Démonte tout ce que tu peux sur la cabine (poignées des portes, logo Renault, etc...)

- Si le faux châssis du plateau est rouillé : sable les parties incriminées, puis après une couche d'apprêt anti-rouille, charge à l'anti-gravillon à peindre

travaux sur la super goélette  1310


- Pour revenir à la cabine, si tu ne souhaites pas déposer les vitres et le pare-brise, glisse une ficelle sous le joint
Cela permet de le masquer plus facilement, et surtout de peindre la cabine en périphérie de la baie de pare-brise ; ainsi une fois le masquage et la ficelle retirés, la remise en peinture ne se verra pas Wink

Ponçage : grain 250 avant l'apprêt Wink , puis ponçage de l'apprêt au 400

Laque brillante directe : ponçage entre chaque couche (mini : 2 couches, mais je préconise 3 pour un meilleur rendu et une teinte plus profonde) : grain 800 mini ; voire 1000 (à l'eau additionnée de liquide vaisselle / rinçage + séchage parfait avant application de la couche suivante..


travaux sur la super goélette  Cuve10


Dans tous les cas préférer une peinture bi-composants (ça se trouve encore)

Attention : il fait actuellement trop froid pour peindre en extérieur et l'air est trop humide.

Viscosité : utilisation d'un viscosimètre (recommandée), ou si on a l'habitude : contrôle à la règle.

Utiliser une balance ou un pot gradué pour bien respecter les proportions entre la base, le durcisseur et le diluant
(un peu plus de durcisseur augmente la brillance, mais attention à ne pas trop en mettre...).

Dans tous les cas, utiliser les composants prévus pour la peinture à utiliser (oui je sais c'est con comme conseil, mais la chimie joue parfois des tours, alors vu le prix des ingrédients, maux vaut faire les choses dans les règles...).

Ensuite, un bon compresseur (mini 400L/mn restitués pour être "bien"), A minima 2 filtres (un micronique et un sub-micronique pour éviter les grains de poussière et pire que ça : la flotte  What a Face

Pense à monter un 2ème manodétendeur à l'entrée du pétard (pistolet), de manière à corriger la pression en cours de route, si besoin.

Pistolet : éviter à tout prix les saloperies (et je pèse mes mots...), vendues en grandes surfaces de bricolage.

Se rendre chez un fournisseur pour carrossiers et expliquer au responsable peinture ce que l'on souhaite faire.
Il saura te conseiller : pour mon cas, il m'a proposé un pétard aux alentours de 80€, de très bonne qualité, et parfaitement adapté à l'usage que j'allais avoir à en faire (peinture militaire *). Pour une laque, ce sera probablement un peu plus cher, mais pas besoin d'un Deltayo à 700 €, d'un Iwata, d'un Sata ou d'un Graco...

Si tu n'as pas de cabine (on est un peu tous dans le même cas...), tu peux peindre à l'extérieur (en fin de matinée par une T° de 18° / 20°), évidemment en l'absence de vent
Si des mosquitos viennent se poser sur le film frais (histoire de voir si t'as bien bossé...   Suspect ), laisses-les et attends que la couche soit sèche avant de les poncer (sinon tu devras reprendre tout le panneau...). Tu peux aussi peindre en fin d'ap-midi dans les mêmes conditions

Si tu peins à l'intérieur (mieux si il n'y a rien autour...), pense à humidifier un peu le sol pour éviter de soulever la poussière avec le flux d'air quand tu te rapprocheras des bords inférieurs de la cabine (ce conseil vaut aussi pour l'extérieur mais généralement les poussières dans les hagars sont très sèches et surtout très fines : ça vole de partout (et là : c'est le drame !!!

Pour te motiver, ci-dessous le lien vers la remise en peinture de mon ambulance R2065 de 1961.
Pour la petite histoire, après avoir passé quelques dizaines d'heures à la préparer et à l'apprêter, le jour où je la sort pour la peindre, je me suis pris le poteau de l'étendoir à linge en reculant  pale (ben oui : les fenêtres étaient masquées : j'ai tournée trop court...) / j'en aurais chialé... / Bref... (heureusement que des potes sont venu me remonter le moral et m'aider à redresser le panneau... (ce que vous verrez sur les photos (+ de 400) )

Cliquer sur la 1ère image, puis faites défiler les autres à l'aide des flèches du clavier Very Happy

https://get.google.com/albumarchive/107738109946317714068/album/AF1QipMQmdD4cZe5EmcNb7GtadpPyTiaBzChi1S2Ov6q?source=pwa#slideshow/6183121919206787362

Bref, continue : tu vas nous faire un superbe SG  bounce
ils le valent bien !!!


* Cela dit pour les jantes du SG en Brillant, le résultat n'est pas mal du tout  Basketball

travaux sur la super goélette  Roues10

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Iseki

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Message par acomo Dim 18 Mar 2018, 06:12

jg36 a écrit:Ben dis donc, sacré travail, acomo !

coucou Jg36 ;

oui oui sacré travail, mais ça avance bien ; j'attend la peinture qui arrivera demain normalement , mais ça vas le faire
j'ai mes enjoliveurs de feux avant complètement piqué j'arrive pas a mettre la main sur une paire as tu une piste ???

merci

acomo

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Message par acomo Dim 18 Mar 2018, 06:18

[quote="Iseki"]Très bon boulot ; bravo !!!
Il y a déjà pas mal d'heures Very Happy
Petits conseils gratos :
- Démonte tout ce que tu peux sur la cabine (poignées des portes, logo Renault, etc...)
- Si le faux châssis du plateau est rouillé : sable les parties incriminées, puis après une couche d'apprêt anti-rouille, charge à l'anti-gravillon à peindre
- Pour revenir à la cabine, si tu ne souhaites pas déposer les vitres et le pare-brise, glisse une ficelle sous le joint
Cela permet de le masquer plus facilement, et surtout de peindre la cabine en périphérie de la baie de pare-brise ; ainsi une fois le masquage et la ficelle retirés, la remise en peinture ne se verra pas Wink
Ponçage : grain 250 avant l'apprêt Wink , puis ponçage de l'apprêt au 400
Laque brillante directe : ponçage entre chaque couche (mini : 2 couches, mais je préconise 3 pour un meilleur rendu et une teinte plus profonde) : grain 800 mini ; voire 1000 (à l'eau additionnée de liquide vaisselle / rinçage + séchage parfait avant application de la couche suivante..
Dans tous les cas préférer une peinture bi-composants (ça se trouve encore)
Attention : il fait actuellement trop froid pour peindre en extérieur et l'air est trop humide.
Viscosité : utilisation d'un viscosimètre (recommandée), ou si on a l'habitude : contrôle à la règle.
Utiliser une balance ou un pot gradué pour bien respecter les proportions entre la base, le durcisseur et le diluant
(un peu plus de durcisseur augmente la brillance, mais attention à ne pas trop en mettre...).
Dans tous les cas, utiliser les composants prévus pour la peinture à utiliser (oui je sais c'est con comme conseil, mais la chimie joue parfois des tours, alors vu le prix des ingrédients, maux vaut faire les choses dans les règles...).
Ensuite, un bon compresseur (mini 400L/mn restitués pour être "bien"), A minima 2 filtres (un micronique et un sub-micronique pour éviter les grains de poussière et pire que ça : la flotte  What a Face
Pense à monter un 2ème manodétendeur à l'entrée du pétard (pistolet), de manière à corriger la pression en cours de route, si besoin.
Pistolet : éviter à tout prix les saloperies (et je pèse mes mots...), vendues en grandes surfaces de bricolage.
Se rendre chez un fournisseur pour carrossiers et expliquer au responsable peinture ce que l'on souhaite faire.
Il saura te conseiller : pour mon cas, il m'a proposé un pétard aux alentours de 80€, de très bonne qualité, et parfaitement adapté à l'usage que j'allais avoir à en faire (peinture militaire *). Pour une laque, ce sera probablement un peu plus cher, mais pas besoin d'un Deltayo à 700 €, d'un Iwata, d'un Sata ou d'un Graco...
Si tu n'as pas de cabine (on est un peu tous dans le même cas...), tu peux peindre à l'extérieur (en fin de matinée par une T° de 18° / 20°), évidemment en l'absence de vent
Si des mosquitos viennent se poser sur le film frais (histoire de voir si t'as bien bossé...   Suspect ), laisses-les et attends que la couche soit sèche avant de les poncer (sinon tu devras reprendre tout le panneau...). Tu peux aussi peindre en fin d'ap-midi dans les mêmes conditions
Si tu peins à l'intérieur (mieux si il n'y a rien autour...), pense à humidifier un peu le sol pour éviter de soulever la poussière avec le flux d'air quand tu te rapprocheras des bords inférieurs de la cabine (ce conseil vaut aussi pour l'extérieur mais généralement les poussières dans les hagars sont très sèches et surtout très fines : ça vole de partout (et là : c'est le drame !!!
Pour te motiver, ci-dessous le lien vers la remise en peinture de mon ambulance R2065 de 1961.
Pour la petite histoire, après avoir passé quelques dizaines d'heures à la préparer et à l'apprêter, le jour où je la sort pour la peindre, je me suis pris le poteau de l'étendoir à linge en reculant  pale (ben oui : les fenêtres étaient masquées : j'ai tournée trop court...) / j'en aurais chialé... / Bref... (heureusement que des potes sont venu me remonter le moral et m'aider à redresser le panneau... (ce que vous verrez sur les photos (+ de 400) )
Cliquer sur la 1ère image, puis faites défiler les autres à l'aide des flèches du clavier  Very Happy
Bref, continue : tu vas nous faire un superbe SG  bounce
ils le valent bien !!!
* Cela dit pour les jantes du SG en Brillant, le résultat n'est pas mal du tout  Basketball

bonjour Iseki

merci pour les conseils je lis avec attention et je t'en remercie , pas mal aussi ton boulot superbe

merci


acomo

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Message par acomo Dim 18 Mar 2018, 06:24

superbe travail sur le R2065 bravo

acomo

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Message par Iseki Dim 18 Mar 2018, 07:41

Merki ! Very Happy

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Message par sebasg3 Lun 19 Mar 2018, 09:57

va etre neuf ce sg2 Very Happy
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Message par acomo Dim 01 Avr 2018, 11:38

bonjour a tous

donc on continue sur cette aventure , le camion avance bien et voila qu'il est presque terminé , reste le nettoyage et ca vas aller

place aux photos travaux sur la super goélette  20180317
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travaux sur la super goélette  20180319
travaux sur la super goélette  20180324

une couche de rafraichissement sur le chassis

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et le résultat

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travaux sur la super goélette  Img-0010
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acomo

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Message par Iseki Dim 01 Avr 2018, 11:56

La classe !!! Very Happy Bravo ! alien

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Message par acomo Dim 01 Avr 2018, 18:14

Iseki a écrit:La classe !!! Very Happy    Bravo ! alien

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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Message par jg36 Dim 01 Avr 2018, 20:30

Whaaaaoooohhhh !!
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Message par Cornélius Lun 02 Avr 2018, 12:25

Magnifique! Mais ton rideau de calandre ne serait pas à l'envers?

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Message par acomo Lun 02 Avr 2018, 15:01

jg36 a écrit:Whaaaaoooohhhh !!

quoi ? il te plais pas lol Very Happy Very Happy

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Message par acomo Lun 02 Avr 2018, 15:03

Cornélius a écrit:Magnifique! Mais ton rideau de calandre ne serait pas à l'envers?

coucou cornelius

j'ai eu la meme impression que toi , mais le rideau n'est pas pour la bonne calandre dommage dommage dommage What a Face What a Face

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