Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

mystère

2 participants

Aller en bas

mystère Empty mystère

Message par COUDERT Mar 18 Jan 2011, 09:00

Voilà, j'ai encore un problème de pétarade à la décelération et de ralenti, meme si cette semaine, j'ai surfacé mon collecteur et que tout soit bon à ce niveau,(plus de prise d'air)
Par contre j'ai découvert en remontant le carbu, fixée sur la cabine, cette "capsule" qui m'interroge, un petit tuyau pris sur la grosse arrivée du filtre à air et 2 cosses électriques, 1 reliée à la masse et l'autre: SANS RIEN AU BOUT!! kézaco?? et à quoi ça sert normalement?? (photo de la "chose" ci dessous)
Merci de votre savoir!!Au fait, c'est un TP3 de 1981 avec un moteur essence 817
[url=[url=https://servimg.com/view/14761226/159]mystère 2011_012[/url
COUDERT
COUDERT

Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mystère Empty Re: mystère

Message par tourniquet Mar 18 Jan 2011, 10:06

Salut pour ce qui est des détonations c'est ce que l'on appelle de la post combustion tu as des vapeurs ou du carburant qui passe dans ton échapement et s'emflamment. Cela peut venir des bougies, du réglage du carburateur ou encore du réglage de l'allumage ou même juste d'un prise d'air. Si tu as en plus un problème de ralenti moi je pencherais plus vers le réglage du carburateur. Je te dis tout ça mais je ne m'y connais pas trop en moteurs essences désolé de pas t'apporter plus de renseignements. Au fait ton moteur démarre et tourne bien ?
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

mystère Empty Re: mystère

Message par tourniquet Mar 18 Jan 2011, 10:10

par contre ton boitier, capsule ou je ne sais quoi je vois pas du tout ce que ça peut être mais déjà tu peux essayer de le rebrancher correctement voir ce que ça donne.
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

mystère Empty mystere

Message par COUDERT Mar 18 Jan 2011, 16:26

Un pote suppose... que c'est pour commander un voyant au tableau de bord, mais qui indique quoi????
ZATIZEUKESTIONE
COUDERT
COUDERT

Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mystère Empty Re: mystère

Message par tourniquet Mar 18 Jan 2011, 16:33

comme je te disais tu devrait le brancher et tu veras si quelque chose s'allume.
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

mystère Empty mystere

Message par COUDERT Mer 19 Jan 2011, 08:22

Oui, mais le fil y en a pas... je veux bien mettre un fil de 10m de long , mais au bout, je le mets où, il faut qu'il rejoigne le tableau de bord et que je trouve le voyant, alimenté lui en + et que la petite "capsule" quand elle se déforme, le mette à la masse pour qu'il s'allume! Tu vois mon ami Tourniquet que l'affaire n'est pas simple! remarques, ça empeche pas de rouler, mais j'aimerai bien quand meme savoir ce que c'est; la curiosté (sinon je le vire..) A+
COUDERT
COUDERT

Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mystère Empty Re: mystère

Message par tourniquet Mer 19 Jan 2011, 10:39

Avant de le virer cherche encore un peu, tu vas bien trouver quelqu'un qui va pouvoir t'aider. Et puis s'il est là c'est qu'il devait servir à quelque chose ce truc si tu trouves tu nous tiens au courant. Et tes déflagrations alors t'as pu t'en occuper ?
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

mystère Empty mystere

Message par COUDERT Mer 19 Jan 2011, 13:09

Mes déflagrations ou "flatulences", ça le fait moins, je vais monter le ralenti avec la commande d'accélérateur, mais je pense que c'est le mèlange qui est trop riche, et la vis de niveau de cuve est sur le dessus ( à l'exterieur donc) et la fente de réglage à tellement été bidouillée qu'elle est inbougeable au tournevis!! si ça me gonfle trop je vais acheter un carbu neuf, je téléphonerai à Pont de Crau, à Alain BRINK, pour voir s'il en a un et combien ça fait la bataille.
Le mec qui m'a vendu le TP3 en fevrier 2010 a mis un carbu neuf en vente sur le bon coin (en juillet 2010) pour 120 €, il aurait pu me le mettre sur le marché des 4000€ (prix d'achat du TP3,qui avait "zero defaut" comme il disait!)
Moi j'ai vendu ma jeep willy's que j'avais gardée 23 ans , mais avec j'ai laissé un putain de stock de piéces neuves, je ne me suis pas amuser à aller les vendre au détail 3 mois aprés!! faut etre honnete!!
Enfin bon je me calme et je vais essayer de résoudre ce problème
A+
COUDERT
COUDERT

Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mystère Empty Re: mystère

Message par tourniquet Mer 19 Jan 2011, 13:13

tu l'as démonté cette capsule? C'est comment à l'intérieur?
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

mystère Empty mystere

Message par COUDERT Mer 19 Jan 2011, 13:37

T'as vu sur la photo, ça a l'air tout serti!! de toute façon ça a la tronche "electrovanne" . je suis en train de regarder le schema électrique sur la revue technique et "en 46" j'ai une bestiole qui s'appelle "nivocode" kezako? ça n'a aucun lien avec les phares, ni sur le schéma, ni "en vrai", mais la situation, l'alimentation electrique et la configuration me rappelle ma capsule... Question
COUDERT
COUDERT

Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mystère Empty Re: mystère

Message par tourniquet Mer 19 Jan 2011, 14:17

Nivocode? Il me semble que le nivocode est un bouchon de bocal de liquide de frein. Ou du moins c'est le système qui va faire que ton voyant de liquide de frein s'allume une fois que le liquide est trop bas, je ne pense pas que se soit ça sur la photo mais bon je peux me tromper.
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

mystère Empty Re: mystère

Message par tourniquet Mer 19 Jan 2011, 14:26

COUDERT a écrit:T'as vu sur la photo, ça a l'air tout serti!!

A coté de la grosse tubulure c'est pas une vis ? En tous cas se serait sur mon cam j'essayerai vraiment de l'ouvrir cette bébéte. En espérant que tu trouves une solution.
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

mystère Empty mystere

Message par COUDERT Mer 19 Jan 2011, 17:02

Ca y est, j'ai téléphoné au grand manitou de Pont de Crau, à priori, il ne savait pas non plus, mais on a refléchi ensemble (surtout lui)!!! Donc en fait c'est comme une électrovanne qui fait le contact avec un voyant au tableau de bord pour signaler que le filtre à air est sale.
Si c'est sale, le moteur peine à "sucer" et la capsule dont le tuyau est pris sur l'arrivée d'air se met en depression et met le moins sur le voyant ... Ouf!!
Reste plus qu'à régler la richesse et afio!!!
COUDERT
COUDERT

Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mystère Empty Re: mystère

Message par tourniquet Mer 19 Jan 2011, 18:27

content pour toi.
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

mystère Empty mystere

Message par COUDERT Jeu 20 Jan 2011, 08:47

Merci, et à bientot pour de nouvelles aventures!!!
COUDERT
COUDERT

Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mystère Empty Re: mystère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum