Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

problemes et questions pompe a injection

+2
moelleux
clochette
6 participants

Aller en bas

fixation pompe injection - problemes et questions pompe a injection Empty problemes et questions pompe a injection

Message par clochette Sam 02 Avr 2011, 10:37

bonjour, je me décide a vous demander de l'aide parce que n'etant pas une super professionnelle de la mécanique,il y a des choses que je ne me sent pas d'entreprendre sans plus d'informations.
voila, je vous explique: j'ai un Sg2 de 72, equipé avec une pompe bosch, et a force de problemes de démarrage et de recherches de pannes, nous nous sommes rendus compte que ma pompe a injection n'était tout bonnement PAS ATTACHEE! Elle tient simplement pas les tubes qui remontent a mes injecteurs...
Au final, les vis de fixations semblent cassées a l'interieur des pas de vis, et la patte de soutien située normalement devant le démarreur est cassée en deux...
Ma question maintenant, c'est comment démonte-t-on la pompe, si cela présente des difficulté particulieres (parce-que je ne sais pas a quoi cela ressemble derriere) -a quoi c'est relié et si des manipulations spécifiques sont nécessaires- parce que j'ai la RTA, mais je n'ai pas trouvé d'informations suffisantes, ou alors je n'ai pas suffisemment de connaissance...
Pensez vous que c'est une chose que je peux faire moi-même?
Mon camion est en fait bloqué au sud de toulouse et je ne trouve personne qui puisse tracter/porter mon camion jusqu'au seul garagiste de la région qui accepte de m'aider (70km)...
Si vous pouviez m'indiquer la marche a suivre, me donner vos avis ou me proposer un coup de main (si vous etes pas trop loin et motivé...), je peux proposer de vous payer un billet de train si nécessaire, en tout cas, toute information et tous avis sont les bien venus, ça fait deux mois que je me creuse la tête et que je ne sais pas comment faire, ça m'embeterai tellement que ce camion finisse sa vie a cause de deux petite vis cassée...

merci d'avance, clochette

clochette

Messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

fixation pompe injection - problemes et questions pompe a injection Empty Re: problemes et questions pompe a injection

Message par moelleux Dim 03 Avr 2011, 15:01

salut clochette (c'est nico ) marrant de te retrouver ici!! enfin si on peut dire marrant, vu que ce qui t'amène n'est pas réjouissant,
moi la pompe j'y touche pas (je maîtrise pas les histoire de calage) à priori l'idée c'est de tomber la pompe et d'extraire les restes de boulons qui sont dans le bloc, or si c'est ca c'est qu'il ont certainement cassé lors d'un montage ou démontage donc ca va être un beau merdier à les sortir. ca sent le moteur à sortir ca... enfin p 'être pas , c'est pas forcement super actif pas ici mais y'a des gars qui savent de quoi ils causent... essaye de voir sur face book il y a une page avec un certain manu qui bricole les camions et qui répond aux âmes en péril (en général les filles sont vachement vite renseignée sur la page en question Wink )saviem style
bon courage!!
moelleux
moelleux

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : 55

Revenir en haut Aller en bas

fixation pompe injection - problemes et questions pompe a injection Empty Re: problemes et questions pompe a injection

Message par hazetek Lun 04 Avr 2011, 21:29

salut à toi.

j'ai un pote qui a eu le même problème, on l'a réglé cet hiver. il suffit de déposer la pompe, refaire les filetages en M10 (faire gafe au pas de vis spécial), faut choper le bon taraud, et recaler la pompe. après faut faire gaffe au couple de serrage, sur la RTA. je passe dans le coin bientot, je te laisse coordonées par MP peut être que je pourrai t'aider à le faire.
c'est assez facile d'accès sur sg2 tu as une trappe en dessous du siège pilote.
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

fixation pompe injection - problemes et questions pompe a injection Empty Re: problemes et questions pompe a injection

Message par tourniquet Mar 26 Avr 2011, 05:16

Salut je crois que j'ai le même problème que toi et cela ne m'enchante pas trop si je trouve des solutions je fais suivre.
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

fixation pompe injection - problemes et questions pompe a injection Empty Re: problemes et questions pompe a injection

Message par hazetek Mar 26 Avr 2011, 09:11

du coup je duid passé la voir, on a fait refaire les pas de vis et on a du recaler sans repère car le tourneur l'a effacé ... on a quand même réussi à faire démarrer, mais c'était encore décalé d'une dent, j'ai du continuer ma route, mais j'ai eu des nouvelles et du coup un type lui a changé pour une ROTO Diesel, ce que je trouve pas plus mal car les bosh on pas l'air si solides au final.

et voilà problème résolu.
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

fixation pompe injection - problemes et questions pompe a injection Empty Re: problemes et questions pompe a injection

Message par vinc Jeu 28 Avr 2011, 23:12

Salut, si les pompe bosch sont solide (plus que roto), mais les vis de fixation lache à chaque foi, sur les SG, les JK et tous ce qui ressemble à çà! Je ne sais pas si la pompe est plus lourde ou quoi, mais de mémoire il n'y a que 2 vis pour la bosch et 3 pour la roto (si je ne me trompe pas), ce qui parrait très juste, surtout pour des engins comme çà qui vibre pas mal.
vinc
vinc

Messages : 190
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : ménéac 56

Revenir en haut Aller en bas

fixation pompe injection - problemes et questions pompe a injection Empty Re: problemes et questions pompe a injection

Message par hazetek Ven 29 Avr 2011, 07:29

oui c'est ça, seulement 2 vis pour la Bosh, et 3 pour la Roto.

perso j'ai une roto qui m'a jamais (heum) posé problème ! Cool (heuheum) .............. en fait je fous la moitié de mon gasoil par terre MAIS JE CONSOMME PAS PLUS drunken
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

fixation pompe injection - problemes et questions pompe a injection Empty Re: problemes et questions pompe a injection

Message par manu Dim 08 Sep 2013, 07:48

Moelleux, t'es rancunié... je ne dépanne pas plus les nanas que les mecs! même si j'assume le fait que je préfère dépanner une jolie demoiselle plutôt que gégé le routier...
je crois que je t'avais saoulé sur FB "la page Saviem" à faire Mr je sais tout... c'est mon défaut mais j'en suis conscient.... mdrrrr
sinon je suis d'accord avec Hazetek, je trouve les roto très bien.
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

fixation pompe injection - problemes et questions pompe a injection Empty Re: problemes et questions pompe a injection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum