Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fixation pompe à injection bosch

3 participants

Aller en bas

fixation pompe injection - Fixation pompe à injection bosch Empty Fixation pompe à injection bosch

Message par tourniquet Lun 25 Avr 2011, 12:11

Salut à tous je viens de m'apercevoir que ma pompe à injection bosch sur mon 712 bouge énormement. J'ai vu qu'il y avait des trous(3) du coté pignon dans lesquels je pense manque les vis de fix de la pompe. Je voulais savoir comment était fixé votre pompe? Et quelles type de vis étaient utilisées sur vos modèles merci d'avance
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

fixation pompe injection - Fixation pompe à injection bosch Empty Re: Fixation pompe à injection bosch

Message par hazetek Mar 26 Avr 2011, 09:15

bon alors Clochette a eu le même problème. le mieux est de virer la pipe d'admission pour avoir plus de facilité d'accès et sortir la pompe pour extraire les vis pétées et refaire les pas de vis. il est, cela va sans dire, plus qu'important de resserer les boulons avec une clé dynamo.

sinon mon collègue que j'ai dépanné cet hiver l'avait fait tenir quelques mois avec une petite sangle à cliquet, ce qui ne va pas trop mal mais qui reste provisoir.
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

fixation pompe injection - Fixation pompe à injection bosch Empty Re: Fixation pompe à injection bosch

Message par tourniquet Mar 26 Avr 2011, 11:06

En fait il y a 2 vis de fix, une est pétée (celle coté bloc moteur) et l'autre était manquante. J'ai remplacé la manquante la pompe ne bouge plus du tout j'ai essayé de démarrer le moteur est parti quasi de suite pas besoin de préchauffer, chose qui ne m'étais jamais arrivé. Maintenant faut que je remplace la vis cassée est là ça m'effraie un peu de sortir la pompe à injection car pour le calage pour la suite me fait carément balisé. Après percer pour retarauder c'est pas compliquer. Je sais pas encore ce que je vais faire je pense attendre un peu pour le moment le temps de trouver un peu des infos. Au passage tu ne connaitrais pas par hasard le couple de serrage? Merci pour tout .
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

fixation pompe injection - Fixation pompe à injection bosch Empty Re: Fixation pompe à injection bosch

Message par hazetek Mar 26 Avr 2011, 13:36

les couples de serrages sont dans la RTA. si tu fais des bons repères en enlevant la pompe normalement ça pose pas de problème.
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

fixation pompe injection - Fixation pompe à injection bosch Empty Re: Fixation pompe à injection bosch

Message par tourniquet Mar 26 Avr 2011, 15:24

nikel merci
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

fixation pompe injection - Fixation pompe à injection bosch Empty Re: Fixation pompe à injection bosch

Message par tourniquet Mer 27 Avr 2011, 07:08

Un dernier truc sur ma pompe Bosch il y a un écrou dans l'axe de la pompe entre les durites qui vont au injecteurs. J'ai une fuite à ce niveau là est ce que quelqu'un sait ce que sait cet écrou ? Est ce que je peux le resserrer ou c'est plustot " pas touche p'tit c.." merci encore.
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

fixation pompe injection - Fixation pompe à injection bosch Empty Re: Fixation pompe à injection bosch

Message par hazetek Mer 27 Avr 2011, 10:11

c'est là où tu poses le comparateur pour régler l'avance, tu peux l'enlever pour changer le joint, en cuivre il me semble, et resserer au couple. (il faut le faire à l'étau et ça va vider la pompe de son gasoil.)

si tu regardes dans le trou, tu vois le rotor qui va aux 4 tubulures, tu peux t'en servir pour caler la pompe à l'oeil. je l'ai fait on a du s'y reprendre 3 fois en décalant d'une dent à chaque fois. mais le mieux reste quand même de bien faire ses repères sur le pignon, sur le moteur, sur les plaques de fixation, très important car il y a un jeu pour régler l'avance.
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

fixation pompe injection - Fixation pompe à injection bosch Empty Re: Fixation pompe à injection bosch

Message par vinc Mer 27 Avr 2011, 11:11

tourniquet a écrit:En fait il y a 2 vis de fix, une est pétée (celle coté bloc moteur) et l'autre était manquante. J'ai remplacé la manquante la pompe ne bouge plus du tout j'ai essayé de démarrer le moteur est parti quasi de suite pas besoin de préchauffer, chose qui ne m'étais jamais arrivé. Maintenant faut que je remplace la vis cassée est là ça m'effraie un peu de sortir la pompe à injection car pour le calage pour la suite me fait carément balisé. Après percer pour retarauder c'est pas compliquer. Je sais pas encore ce que je vais faire je pense attendre un peu pour le moment le temps de trouver un peu des infos. Au passage tu ne connaitrais pas par hasard le couple de serrage? Merci pour tout .

Ta pompe à du tourner une foi desserrée, le mieux sera de lui faire un calage au comparateur une foi tout fini, si tu a trop d'avance tu risque de flinguer tes pistons!
vinc
vinc

Messages : 190
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : ménéac 56

Revenir en haut Aller en bas

fixation pompe injection - Fixation pompe à injection bosch Empty Re: Fixation pompe à injection bosch

Message par tourniquet Mer 27 Avr 2011, 13:11

Pour le moment je ne pense pas recaler la pompe car le moteur tourne nikel le seul truc c 'est que ça fuit par cette grosse vis donc je me demandais si je pouvais la déserrer pour changer le joint sans rien dérégler. Sinon pour sortir le vis cassée je vais essayée de percer la vis juste en levant la pipe d'admission sans sortir la pompe il me semble que ça devrait passer. Enfin là je dis ça mais une fois dessus on verra. Merci
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

fixation pompe injection - Fixation pompe à injection bosch Empty Re: Fixation pompe à injection bosch

Message par hazetek Mer 27 Avr 2011, 14:23

ben si c'est la vis côté moteur elle est assez dure d'accès.

en ce qui concerne cette vis
c'est là où tu poses le comparateur pour régler l'avance, tu peux l'enlever pour changer le joint, en cuivre il me semble, et resserer au couple. (il faut le faire à l'étau et ça va vider la pompe de son gasoil.)

donc voilà oui tu peux l'enlever mais pour ça le mieux est de déposer la pompe et le faire à l'étau.

hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

fixation pompe injection - Fixation pompe à injection bosch Empty Re: Fixation pompe à injection bosch

Message par vinc Mer 27 Avr 2011, 16:37

tourniquet a écrit:Pour le moment je ne pense pas recaler la pompe car le moteur tourne nikel le seul truc c 'est que ça fuit par cette grosse vis donc je me demandais si je pouvais la déserrer pour changer le joint sans rien dérégler. Sinon pour sortir le vis cassée je vais essayée de percer la vis juste en levant la pipe d'admission sans sortir la pompe il me semble que ça devrait passer. Enfin là je dis ça mais une fois dessus on verra. Merci

Attention à la limaille qui va tomber dans le carter de distribution!!

Et pour ton calage, j'ai flinguer un moteur de CX comme çà, je ne me pressais pas non plus vu quil tournait bien aussi.
vinc
vinc

Messages : 190
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : ménéac 56

Revenir en haut Aller en bas

fixation pompe injection - Fixation pompe à injection bosch Empty Re: Fixation pompe à injection bosch

Message par tourniquet Mer 27 Avr 2011, 17:57

vinc a écrit:
Attention à la limaille qui va tomber dans le carter de distribution!!

Et pour ton calage, j'ai flinguer un moteur de CX comme çà, je ne me pressais pas non plus vu quil tournait bien aussi.


Pour la limaille je vais faire gaffe. Par contre tu peux m'expliquer pourquoi faut il que je recale ma pompe si le moteur tourne normalement qu'il monte dans les tours qu'il n'a pas de raté etc... j'ai pas compris? Merci beaucoup


Pour la fuite c'est réglé j'ai devissé la vis centrale de la pompe à injection changé le joint et remis tout ça en place plus de fuite. Pas compris à quoi elle sert cette vis là.
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

fixation pompe injection - Fixation pompe à injection bosch Empty Re: Fixation pompe à injection bosch

Message par vinc Mer 27 Avr 2011, 19:30

Le moteur peut parraitre tourné normalement, mais il peut avoir un peut trop d'avance (claque un peut plus) ou pas asser d'avance. Et si tu a trop d'avance, la pression sur les pistons est plus importante et pas au bon moment, ce qui n'est pas très bon. C'est plus grave sur un essence car plus fragil, mais il vaut mieux ce méfié quand même. Tu sera normalment au meilleur du fonctionnement et de la consomation aussi.

Sinon la vis c'est juste un bouchon, pour que le gasoil, c'est par ce trout qu'il faut mettre le comparateur pour le calage.
vinc
vinc

Messages : 190
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : ménéac 56

Revenir en haut Aller en bas

fixation pompe injection - Fixation pompe à injection bosch Empty Re: Fixation pompe à injection bosch

Message par tourniquet Mer 27 Avr 2011, 19:43

Ok j'y vois plus clair maintenant, bin alors me reste plus qu'a vérifier le calage maintenant, manquait plus que ça. Merci encore pour ton explication.
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

fixation pompe injection - Fixation pompe à injection bosch Empty Re: Fixation pompe à injection bosch

Message par vinc Mer 27 Avr 2011, 19:49

Derien derien.
vinc
vinc

Messages : 190
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : ménéac 56

Revenir en haut Aller en bas

fixation pompe injection - Fixation pompe à injection bosch Empty Re: Fixation pompe à injection bosch

Message par vinc Mer 27 Avr 2011, 19:54

Au fait, tu est de quel coin dans le Var ( Si ce n'est pas indiscret), je connais du monde à Rocquebrune, j'y suis allé au mois d'aout et octobre, mais j'aurai sûrement l'occasion de retourner dans le coin.
vinc
vinc

Messages : 190
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : ménéac 56

Revenir en haut Aller en bas

fixation pompe injection - Fixation pompe à injection bosch Empty Re: Fixation pompe à injection bosch

Message par hazetek Jeu 28 Avr 2011, 07:16

Je parles chinois ou quoi ? je te l'ai dit plus haut à quoi elle sert cette vis. Et 2 fois qui plus est !
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

fixation pompe injection - Fixation pompe à injection bosch Empty Re: Fixation pompe à injection bosch

Message par tourniquet Jeu 28 Avr 2011, 07:47

Non tu parle pas chinois je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps. C'est juste que je ne pensais pas qu'elle serve qu'à ça donc je me posais des questions. Et puis vaut mieux redemander quand on est pas sur non? Sinon vinc je suis de Tourves à coté de Saint Maximin si tu repasses dans le coin n'hésite pas à envoyer un message si ça te dis.
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

fixation pompe injection - Fixation pompe à injection bosch Empty Re: Fixation pompe à injection bosch

Message par vinc Jeu 28 Avr 2011, 16:44

Pas de souci, jirai peut-ètre cèt été mais vraiment rien de sûr. Dommage que je ne connaissais pas le forum au moi d'octobre, pck je suis descendu en SG2 (et remonté avec un sacré chargement).
vinc
vinc

Messages : 190
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : ménéac 56

Revenir en haut Aller en bas

fixation pompe injection - Fixation pompe à injection bosch Empty Re: Fixation pompe à injection bosch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum