eh merd...
3 participants
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eh merd...
salut à tous
je viens de passé le ct et çà passe
le controleur l'a fait tourné et freiné comme un malade donc en rentrant j'ai refait les niveau...
et là, j'ai l'huile qui se transforme en mayonnaise
et j'ai pas vu perdre de l'eau
serra t-il possible de le faire chez un pro le joint de culasse? (sur un essence)
ou je le fait si c'est simple?
BREF LA CATA
je viens de passé le ct et çà passe
le controleur l'a fait tourné et freiné comme un malade donc en rentrant j'ai refait les niveau...
et là, j'ai l'huile qui se transforme en mayonnaise
et j'ai pas vu perdre de l'eau
serra t-il possible de le faire chez un pro le joint de culasse? (sur un essence)
ou je le fait si c'est simple?
BREF LA CATA
billou- Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: eh merd...
certains vieux moteurs( essence surtout) font un peu de mayo à cause de la condensation qu'il y a à l'interieur du bloc. alors vérifies que ce soit bien un joint de culasse, avec un peu de chance, ce n'est rien!
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: eh merd...
c'est exactement ce que je me suis dit ,mais la l'huile est grise
mais c'est de la minéral
que faire pour être sur?
je roule et je regarde le liquide de refroidissement mais si çà graisse plus ,je casse le moteur
je refait une vidange et filtre (comme il a été arrêté au moins 4 ans) pour nettoyer?
franchement j'ai les boules ,après du gros taf pour le ct
si quelqu'un a une idée!!!
mais c'est de la minéral
que faire pour être sur?
je roule et je regarde le liquide de refroidissement mais si çà graisse plus ,je casse le moteur
je refait une vidange et filtre (comme il a été arrêté au moins 4 ans) pour nettoyer?
franchement j'ai les boules ,après du gros taf pour le ct
si quelqu'un a une idée!!!
billou- Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: eh merd...
comme tu dis, commences par la vidange et filtre, mais il se peut que la mayo revienne sans que ce soit un joint de culasse.
après la vidange, roules un peu et vérifies niveau de liquide et niveau d'huile
après la vidange, roules un peu et vérifies niveau de liquide et niveau d'huile
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: eh merd...
demain vidange et filtre
mais j'ai deux doutes:
1 j'ai mit de l'huile minérale et il parait que c'est pas le mieux ,car le filet de viscosité est vite cassé et en plus çà pompe toute les impuretés
2 çà fait bien de la mayonnaise dans toute l'huile
si c'est le joint de culasse j'y met le feu
c'est que de la ferraille çà brûle pas
mais j'ai deux doutes:
1 j'ai mit de l'huile minérale et il parait que c'est pas le mieux ,car le filet de viscosité est vite cassé et en plus çà pompe toute les impuretés
2 çà fait bien de la mayonnaise dans toute l'huile
si c'est le joint de culasse j'y met le feu
c'est que de la ferraille çà brûle pas
billou- Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: eh merd...
salut je viens de lire ton sujet
sa vaut se que sa vaut mais je tenterai une analyse d'huile sa coute environ 40€ et tu connaitra aussitôt l'état de ton moteur
sa vaut se que sa vaut mais je tenterai une analyse d'huile sa coute environ 40€ et tu connaitra aussitôt l'état de ton moteur
harlock49- Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 39
Localisation : maine et loire
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