Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bonjour à tous!!

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous!! Empty Bonjour à tous!!

Message par Babast Ven 19 Avr 2013, 13:53

Je viens de découvrir ce forum.

Je suis à la recherche d'un camion depuis un petit bout de temps. Pour dire vrai, j'étais intéressé au départ par un Mercedes (type 508) pour avoir un camion avec une mécanique facilement réparable, même dans d'autres pays!! Mais les prix ne me conviennent pas par rapport à l'âge de ces camions (surcôtés!!). Et puis la consommation de dingue!!
Je me suis ensuite dirigé vers Volkswagen (Lt28) mais après m'être renseigné, les pièces sont difficilement trouvable.

Et puis je suis tombé récemment sur un topic à propos des Saviem sg2!! Et ça m'a semblé être un bon compromis par rapport à mes attentes (conso moyenne, solidité, facilité de réparation,...).

J'ai contacté une personne du "bon coin" qui vend en vends un pas cher, et qui semble (sur les photos) en très bon état. Le hic c'est que je n'y connais rien et que j'ai besoin de l'avis de passionnés (en plus, il est loin de chez moi, vers Toulouse alors que je suis de la Loire).


En espérant que je trouve de l'aide dans ce forum!!

Bonne fin d'aprem à tous.

Babast

Babast

Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!! Empty Re: Bonjour à tous!!

Message par cétoine dorée Ven 19 Avr 2013, 20:14

toi tu viendrais pas de mercotribe ? Laughing

tu as fait les même constats que moi vis à vis de mercedes (surcôte et consommation excessives) et tu es arrivé sur le même résultat SG2 .... 11L/100 pour plus de patates (toutes proportions gardées Laughing )

oh fait ! : bienvenue Wink
cétoine dorée
cétoine dorée

Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!! Empty Re: Bonjour à tous!!

Message par Babast Ven 19 Avr 2013, 21:14

Héhé, non je ne viens pas de Mercotribe, mais par contre j'ai suivi pas mal de topic sur ce forum (et bien d'autres..) Laughing histoire de me faire une idée...

Pour les constats, c'est vrai que qu'on a eu la même conclusion.. La bouille des 508 reste mythique mais je ne comprends pas comment on peut mettre autant d'argent dans un gouffre pareil.. (après ça reste un camion magique et on est jamais à l'abris du bon coup..). Surprised

Et puis depuis peu, une révélation: le saviem sg2 (avec une bouille tout aussi mythique avec des avantages pas négligeables!!). J'espère pouvoir poster l'annonce que j'ai repérée pour avoir vos avis!!

Merci pour le message de bienvenue!! Very Happy


Babast

Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!! Empty Re: Bonjour à tous!!

Message par cétoine dorée Sam 20 Avr 2013, 10:26

tu peux faire un copier/coller du blabla avec le tarif proposer .... car il arrive que dans le blabla de vente il y aient des infos sur les points à revoir (à moins que tu les cites) .
ça peu déja donner une idée Wink .
Par contre, je suis nul quant à l'essai d'un véhicule comme le SG2 car je n'ai aucune expérience concernant ce 3,5T
Wink
cétoine dorée
cétoine dorée

Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!! Empty Re: Bonjour à tous!!

Message par Babast Sam 20 Avr 2013, 12:52

Alors voilà ce qui est dit: "vend sg2 pour cause de sédentarisation le contrôle ok lors de la vente,quelque point de rouille sur le toit (usure du temps)" à 1500€. (pas grand chose de plus).


Le mec m'a envoyé d'autres photos aussi:

Bonjour à tous!! 02010

Bonjour à tous!! 02310


Bonjour à tous!! Dsc01910

voilà.. J'attends vos avis..

Et au niveau des pièces? Comment ça se passe? En France et dans les autres pays?

Babast

Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!! Empty Re: Bonjour à tous!!

Message par cétoine dorée Sam 20 Avr 2013, 18:54

niveau pieces .
y a "au vieux tacot" (présent dans ce forum) ...

=> http://www.auxvieuxtacots.com/

=> voici une liste

=> un fournisseur sur leboncoin

à la vue des photos (de loin) il a l'air propre , même la peinture parait correcte ... si ce n'est à priori le toit .

après faut essayer Wink

l'aménagement rien qui amene un supplément .
lui as tu demandé le CT ?

tu peux peut être descendre de 300 € mais je crois que ce sera max ...

attends d'autres forumeurs qui te disent ce qu'ils en pensent ....
Wink
cétoine dorée
cétoine dorée

Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!! Empty Re: Bonjour à tous!!

Message par theo10160 Dim 21 Avr 2013, 19:39

pas mal le camion, revoir lamenagement ! il a l'air tres propre !

_________________
Les voitures anciennes sont l'avenir !
www.auxvieuxtacots.com
theo10160
theo10160

Messages : 137
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 39
Localisation : aix en othe

http://www.auxvieuxtacots.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!! Empty Re: Bonjour à tous!!

Message par Babast Lun 22 Avr 2013, 13:51

Oui je suis d'accord il a l'air très propre sur la photo!! J'espère que c'est un bon coup..

C'est vrai que l'intérieur à l'air d'être à refaire mais ça ne me gêne pas car j'aime bien avoir mon aménagement perso..

Tu penses que je peux négocier le prix?

Juste une petote question, les pièces sont accessibles même à l'étranger? (je suppose que vu que c'est de la mécanique "simple", on peut toujours trouver une solution quand on tombe en rade dans un autre pays non?).

En tout cas je vous remercie de nouveau pour vos avis..

Babast

Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!! Empty Re: Bonjour à tous!!

Message par cétoine dorée Lun 22 Avr 2013, 16:17

pour les pièces je ne peux te répondre, car je ne me suis pas encore penché sur mon camion (j'ai un projet prioritaire) .

Concernant le tarif oui (pour autant, tout dépend de ce que c'est fixé la personne comme limite) , toujours est il qu'avant de négocier il faut aussi que tu saches de quoi il retourne et donc le tester , le voir, puis négocier (comme une voiture Very Happy ) .

pour l’aménagement, il y aura certainement des éléments (ne serais ce que les plaque de bois) que tu pourras reprendre (je vois sur le bord droit de la photo un évier) .
cétoine dorée
cétoine dorée

Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!! Empty Re: Bonjour à tous!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum