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bonjour a tous, un nouveau en super goellette

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Cornélius
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Message par antharxgaz Mar 03 Juin 2014, 18:50

salut à tous
je me présente matthijs 25 ans, nouveau et heureux propriétaire d'un sg2 de 1973 diesel! une maison a restauré et une passion pour les véhicule plus ou moins ancien.

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bon j'ai juste un problème de fumé et de direction!

le boitier de direction n'a pas l'aire d'avoir de jeux mais la bar qui ce reprend sur le bras qui sort du boitier a un jeux énorme, et je ne sais pas trop ou retrouvé cette pièce pour pouvoir le rapatrier sereinement chez moi.
il y a aussi le voyant de pression huile/ température d'eau qui s’allume au ralentit, dès que j’accélère il s’éteint. je pense au joint de pompe hs ou huile trop fluide.
et pour finir il fume comme pas permis, je sais qu'un sg2 sa fume mais la c'est impressionnant on dirai un char russe de la 2eme guerre!

si vous avez des idées, des adresses où trouver des pièces je suis preneur!

merci à tous!

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Message par jé Dim 15 Juin 2014, 09:19

bienvenue Matthijs ! sympa la bouille de ton camion  Very Happy 


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Message par theo10160 Dim 29 Juin 2014, 10:18

Sympa la goelette ! on en voit plus beaucoup des comme ca !

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Message par cétoine dorée Mar 01 Juil 2014, 07:15

bienvenue .... Wink
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Message par antharxgaz Dim 06 Juil 2014, 22:00

merci!

bon sa y est je l'ai rapatrié, 240 km en 4h avec une direction plus qu’approximative!
et hier 1er panne, la pompe a injection c'est barrer, les 2 vis étaient desserré du coup sa démarrai moin bien!

donc au programme, recalage de la pompe, et par la suite installation d'un boitier de direction avec DA, comme je n'ai pas de pompe a vide, je vais utilisé cette emplacement vide pour mettre une pompe de DA que j'ai récupéré, et au vue du prix d'un boitier de tp3 hydraulique, je vais partir sur un boitier de patrol.

voila pour les futures évolution!

petite question, j'ai un levier gris derrière le siège conducteur, a quoi serre t'il?

merci!

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Message par Cornélius Dim 06 Juil 2014, 23:32

Salut Mat' et bienvenue!

Bonne nouvelle que tu aies réussi à réparer ta jolie goelette! On n'en voit pas tous les jours et ça fait plaisir que tu t'en occupes bien! Smile 

Pour la fumée, t'en fais pas, ça fait toujours ça quand c'est neuf! Laughing 

Excellente idée de remplacer le boitier de direction par une DA, surtout chargé tu appréciera.

Le levier gris doit être la commande de la pompe hydraulique pour la benne. Pédale d'embrayage au plancher, tu la tires doucement. Ca va peut être craquer un chouilla au départ.

Bons travaux Wink

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Message par antharxgaz Lun 07 Juil 2014, 17:18

merci pour l'info, ba du coup il ne doit servir a rien ce levier, j'ai un robinet derrière le siège, quand je le tourne la benne ce lève... mais du coup la pompe tourne en continue en faite.

bon la pompe a injection est recalé, mais l'avance est à ajuster sa démarre en 20 essais... pas terrible.

la suite au prochain épisode!

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Message par Cornélius Lun 07 Juil 2014, 17:52

Ouais, bon moi je n'ai pas de benne donc je te dis ça en me référant à mes souvenirs lorsqu'un gars m'a montré son SG3 benne.

Tu dois avoir un champignon sur le capot moteur qui doit être l'enclanchement de la pompe car ce n'est pas normal (à mon avis) qu'elle tourne tout le temps...

Si tu peux mettre une photo ou deux de ces manettes ça aiderait... à t'aider Rolling Eyes Wink 

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Message par antharxgaz Lun 07 Juil 2014, 19:44

c'est peut être sa, je ne te contredit pas, mais il a été pas mal bidouiller du coup je découvre des trucs pas brancher, et j'en cherche d'autre ( comme comment faire fonctionner les essuie glace!)


bon pour la pompe a injection je sèche un peu, je lai démarrer une foi en buté sens anti horaire du coup avec un max de retard ( si je ne me trompe pas)
il tourne mais a un temps de réaction entre le moment ou j’appuie sur la pédale et le moment ou le moteur accélère. J'ai donc mis plus d'avance ( sens horaire) jusqu’à être au milieu des trous oublon de la pompe, et la pas moyen de démarrer du 15 coup même au bout de 20 essais c'est pas très concluant... des idées ou panne/ réglage que j'aurai oublier.

pour expliquer, la pompe n’était plus serré, du coup j'ai tous démonté, nettoyer pour y voir claire.
moteur au pmh puis calé a 23°, pompe injection au repère C. ( c'est ce que j'ai pu lire sur ce forum. sur un forum de matériel agricole il cale le moteur a 18° avec une roto-diesel)


je ferai des photos de la bête et des modif qu'il subira par la suite

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Message par Cornélius Lun 07 Juil 2014, 20:47

Aïe! Ca c'est un problème trop souvent rencontré. Des modifs personnelles pas très catholiques (ni orthodoxes d'ailleurs Laughing ).
Le contacteur des essuie-glace c'est l'un des inter noir à droite du tableau de bord (ou le gars d'avant le trouvait mieux à gauche??? Very Happy  Ah merde j'suis con! T'as les premiers tableaux de bord sur ta goelette! Ben là je pourrais pas te dire. Va voir dans la rubrique documentation du forum peut-être trouveras-tu ton bonheur... Wink 
J'vais toucher 2 mots à Manu de ton problème de pompe, lui saura t'aider.
J'y vais de ce pas! Arrow 

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Message par manu Lun 07 Juil 2014, 22:10

salut,
pour le calage, as tu vérifié que tu étais au bon tour moteur?
il faut être au repère C quand tu es en compression cylindre 1. il te faut impérativement démonter le cache culbuteur pour en être sur en vérifiant que tu as du jeu aux 2 soupapes du cylindre 1.
j"ai eu le problème sur un SG2 dont la pompe avait été monté à 360° moteur de décalage. il avait mis au repère C à 23° mais sans vérifié que ce soit au bon tour moteur. j'ai quand même pu rentrer et faire 600bornes comme ça mais avec une conso d'un semi!
bonne chance!
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Message par manu Lun 07 Juil 2014, 22:18

c'est un boitier de quel patrol que tu comptes mettre, un baroud ou GR?
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Message par manu Mar 08 Juil 2014, 05:14

salut,
par contre tu parles de 2 vis déserrées, mais c'est la bosch qui est maintenue par 2vis.
tu as une bosch ou une roto?
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Message par antharxgaz Mar 08 Juil 2014, 05:48

oui j'ai vérifié en démontant cache culbu, jeux identique au 2 culbuteur cylindre numéro 1
en fait il y a 3 vis, mais une avait disparue et les 2 qui restaient étaient complétement desserré.

pour le boitier c'est un de patrol y61

merci pour votre aide! Smile 

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Message par manu Mar 08 Juil 2014, 06:01

tu as bien fais gaffe d'être au repère C et pas au G, le G est pour le cylindre 4. on a du mal à les différencier quand on le fait avec la pompe en place, je me suis déjà fait piéger à les confondre.
ok pour le boitier, j'ai un baroud et j'avais comparé pour le monter mais j'avais laissé tomber. la sortie n'étant pas dans le même sens en général sur les 4X4 (vers le bas), je n'étais pas sur que ça colle bien mais pourquoi pas? en la faisant sortir sous le châssis, ça pourrait marcher!
mais je vais plutôt aller vers l'adaptation d'un vérin avec rotule-pilote en laissant le boitier d'origine comme sur les Avia. le montage est assez simple.
mais ça ne sera pas pour tout de suite...
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Message par antharxgaz Mar 08 Juil 2014, 17:20

oui je l'ai bien calé au repère C, j'ai sortie complètement la pompe , je vois pas comment on peut voir les repère sans tous sortir, j'ai vérifier l'aide d'un miroir une foi tous posé pour être sur. donc mis a par le réglage de l'avance je vois pas trop... mais dans quelle sens tourné?!

pour le boitier effectivement sa n'est pas dans le bon sens mais il va s'adapter , je plus de cette direction de merde! Laughing
par conte, quelqu'un sait a quoi serve les ressort qui sont dans la bar de renvoi?! une sécurité pour le boitier contre les vibration ou plutôt lorsque l'on tente de braquer sans avancer?!

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Message par manu Mar 08 Juil 2014, 21:32

sans la sortir, on voit le repère en mettant le miroir justement... ou alors avec la mini caméra.
pour le calage, je ne me souviens plus mais de mémoire, je mets dans les 40°.
mais je finis l'ajustement à l'oreille. un moteur qui manque de compression a besoin de plus d'avance.
essayes de décaler d'une dent. c'est la méthode bête mais ça marche...
pour le ressort, je ne sais pas vraiment, mais j'ai un jeu important moi aussi dans cette barre à l'accouplement au relais de gauche. ça fait comme un ressort. j'ai une autre barre que je vais monter mais aucune idée du rôle du ressort, désolé... je ne me souviens même plus comment je la sors quand je refais les relais...
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Message par antharxgaz Mar 08 Juil 2014, 21:52

alors pour la sortir sa je peux t'aider!

tu vire le cache ( boulon m6) gros tournevis pour retiré la vis qui garde tous sa en pression, ensuite ressort, demi coupelle, tu tourne le volant pour libérer la bielle pendante, tu desserre le boulon ( m10) qui empêche de desserré la barre, et idem, gros boulon intérieur et desserrer au tournevis, ressort et la sa tombe tout seul.

40° d'avance! a quand même! pour une donné de 27° ba je vais testé avec avance maxi sur la pompe voire déjà si sa ce comporte mieux.

merci pour ton aide!

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Message par manu Mar 08 Juil 2014, 22:00

ok merci!
pour l'avance, je ne fais même pas gaffe aux degrés, j'écoute le moteur et suivant comme il répond quand je tourne la pompe, si il faut, je décale d'une dent dans un sens ou dans l'autre suivant dans quel sens je suis en butée...
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Message par antharxgaz Lun 14 Juil 2014, 15:35

bon ba aujourd'hui essai de réglage: 35° d'avance, sa démarre au bout de 10 minutes... sa manque de pèche, je vais re-démonter et mettre 40°...

mais comment savoir si je ne suis entrain de mettre trop d'avance?!
merci Smile 

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Message par manu Lun 14 Juil 2014, 17:45

perso, je m'en fous de l'avance ou pas...
je repère en général la pompe en me mettant grâce à la giclée de la pompe pour repérer la position inj cyl1.
mais c'est vrai que ça correspond au repère C pour les roto alors ça fait gagner un peu de temps.
je me mets aux environx des 30 ou 40° sur le volant (en vérifiant la position soupape plutôt 2 fois qu'une parce que si au premier essai, tu inverse le C et le G, tu vas chercher pendant longtemps alors que t'es faux d'un tour... mais vu que tu ne recontroles pas les soupapes au nouveau recalage, tu penses être au bon tour moteur... et ça peut durer très longtemps!).
j'essaie, puis je vois comment il tourne.
si il tousse, c'est souvent pas assez d'avance.
si il claque, c'est un peu trop d'avance.
mais je ne fais même pas gaffe à savoir dans quel sens je mets de l'avance ou pas.
si quand j'arrive en fin de course du trou oblon, le moteur claque d'avantage ou tousse d'avantage, je vais dans l'autre sens. puis arrivé en bout de trou oblon, si ça ne suffit pas, je décale d'une dent.
en démontant le petit flasque, je repère sur la pompe où est placé le repère c, je mets un repère sur le volant. je sors la pompe et décale d'une dent dans le sens qui m'arrange (quand je ne me mélange pas les pinceaux et que je décale dans le mauvais sens... il y des jours où on a tendance à avoir du mal à être logique).
puis je réessaye et ainsi de suite.
je suis toujours arrivé de cette façon à un réglage pile poil!
tous les saviem que j'ai réglé comme ça tournent bien... il n'y a pas de raisons que le tiens ne tourne pas bien...
un petit truc, vas chez un fournisseur qui fait la marque Delphi ou un diéséliste et prends la pochette joint marque Delphi ref: 7135-110. elle coûte 15€ et a absolument tous les joints (le spi, ceux de raccords, de couvercle, etc...
comme ça t'en profites pour lui refaire une petite jeunesse, les roto sont réputées pour ne pas être très étanche en vieillissant...
bonne chance et tiens nous au jus!
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Message par manu Lun 14 Juil 2014, 17:57

pour moi, le bon calage, je mets le ralenti un poil plus haut que la normale.
je tourne la pompe moteur en marche, quand ça ne claque plus, que le régime est à son plus haut (sans toucher l'accélérateur, quand tu tournes la pompe, le régime varie légèrement), et que ça ne tousse pas, je suis bon!
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Message par Cornélius Lun 14 Juil 2014, 21:10

Eh ben, c'est du charabia pour moi tout ça! affraid 

Faudra que tu me montres sur pièce quand je passerais chez toi, Manu, car là même en faisant des efforts, c'est limite de l'abstrait Suspect 

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Message par antharxgaz Jeu 17 Juil 2014, 11:26

merci pour votre aide. mais sa ne démarre toujours pas. je jette l'éponge.

je le met en vente avec pompe a recaler. ct de moin de 6 mois..

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Message par theo10160 Jeu 17 Juil 2014, 19:32

tu es de quelle region ? personne du forum peut t'aider dans ton coin ????

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