Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Démarrage SG2

4 participants

Aller en bas

Démarrage SG2 Empty Démarrage SG2

Message par daniel71 Jeu 04 Déc 2014, 13:53

Bonjour a tous,

Mon SG2 de 1976 en diesel n'a pas tourné depuis environ 10 ans.Apres avoir vidangé et changé le gasoil, impossible de le démarrer.Il se lance et cale juste après.Y aurait t'il une âme charitable pour me venir en aide??J'ai branché deux batteries neuves de 12 V en série.Donc il me semble que pour la puissance ça devrait être bon.Pouvez vous aussi m'indiquer la procédure a suivre pour purger le circuit de carburant??
Merci d'avance Very Happy Very Happy Very Happy

daniel71

Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 59
Localisation : Saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage SG2 Empty Re: Démarrage SG2

Message par cyrille89 Lun 08 Déc 2014, 19:56

2 batterie en série??? Ca te fait du 24V, tu risques d'abîmer prématurément toute la partie électrique!
Il faut brancher tes 2 batteries en parallèle, et il faut qu'elles soient suffisamment puissantes. Il est probablement désamorcé, commence par purger (tu débranches les tuyaux d'arrivée de gasoil aux injecteurs et tu le fait tourner au démarreur jusqu'à ce que ça crache par tous les tuyaux. Ensuite tu mets en route: préchauffage jusqu'à ce que tu ai un POFFFFF dans l'admission, tu démarres et ensuite tu gardes le préchauffage pendant encore au moins 15 à 20 secondes.

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage SG2 Empty Re: Démarrage SG2

Message par Salamander Lun 08 Déc 2014, 21:58

Salut,

Je vais peut-être t'envoyer sur une fausse piste mais comme ça m'est arrivé, on ne sait jamais ...

Sur mon SG2, la fixation du ressort de rappel de la commande d'arrêt moteur est cassée.
Le précédent proprio a fait un montage avec du fil de fer pour tenir le ressort.
En bricolant mon moteur, j'ai détaché son bricolage.

Du coup, impossible de démarrer puisque la commande d'arrêt était activé ...

J'ai remis tout ça d'équerre et l'engin a démarré au premier coup de clé.

Voilou,
Salamander

Salamander

Messages : 32
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage SG2 Empty Re: Démarrage SG2

Message par manu Ven 26 Déc 2014, 07:22

Salut,
Il y a des chances que ton circuit ne soit pls étanche, à ta place, je commencerais par essayer avec une alim de gasoil direct sur la pompe et une poire pour l'amorçage
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage SG2 Empty Re: Démarrage SG2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum