saviem sg2 goellette benne mutant
+5
manu
cosi
Cornélius
cyrille89
antharxgaz
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
saviem sg2 goellette benne mutant
salut à tous!
bon après avoir un peu boudé mon sg2...
je résume:
j'ai acheté en juin ce petit benne:
240 km à 70km/h pour le ramener avec une direction à en marquer le pantalon!
2 jours après inauguration! je charge et direction la déchetterie.
je monte sur la plateforme et c'est tout... il n'a jamais voulu redémarrer...
verdict pompe injection sortie de son logement...
j'ai tenté plein de calage différent mais aucun ne fonctionnai correctement. en plus de tous sa le joint de culasse a décidé a sauté...
j'ai tous changer et toujours pas d’amélioration!
je l'ai mis en vente, mais comme un benne qui ne roule pas cela n’intéresse personne...
j'ai le même problème avec mon oméga que personne ne veut.
après quelques mesure le L6 2.5 td fait 76 cm de long, tous comme le 712!
donc je prévoir une petite modification!
un embrayage de M51 fait 240 de diamètre et 14 cannelures.
quel diamètre fait celui d'un 712?
je vous tiendrai au courant dès le début des travaux, je dois fini mon mercedes 508 swapé avec un 150 cv!
à bientôt pour de nouvelle aventure en SG2!
bon après avoir un peu boudé mon sg2...
je résume:
j'ai acheté en juin ce petit benne:
240 km à 70km/h pour le ramener avec une direction à en marquer le pantalon!
2 jours après inauguration! je charge et direction la déchetterie.
je monte sur la plateforme et c'est tout... il n'a jamais voulu redémarrer...
verdict pompe injection sortie de son logement...
j'ai tenté plein de calage différent mais aucun ne fonctionnai correctement. en plus de tous sa le joint de culasse a décidé a sauté...
j'ai tous changer et toujours pas d’amélioration!
je l'ai mis en vente, mais comme un benne qui ne roule pas cela n’intéresse personne...
j'ai le même problème avec mon oméga que personne ne veut.
après quelques mesure le L6 2.5 td fait 76 cm de long, tous comme le 712!
donc je prévoir une petite modification!
un embrayage de M51 fait 240 de diamètre et 14 cannelures.
quel diamètre fait celui d'un 712?
je vous tiendrai au courant dès le début des travaux, je dois fini mon mercedes 508 swapé avec un 150 cv!
à bientôt pour de nouvelle aventure en SG2!
antharxgaz- Messages : 44
Re: saviem sg2 goellette benne mutant
Tu veux mettre quoi comme moteur la-dedans??? Les fixations de la boite sur le moteur sont les mêmes? J'espère que tu sais ce que tu fais car c'est loin d'être évident ton histoire...
cyrille89- Messages : 199
le moteur sera un 2.5 td 6 cylindres identique bmw 325 525 / oméga
non rien a voir la boite du sg2 et celle de l'oméga mais l'avantage du saviem c'est quelle est toute simple ( ronde avec des trous) il ne sera pas compliqué de faire une entretoise alu avec un boute de la cloche de la boite opel et une platine au cote de la boite sg2.
seul le diamètre de l'embrayage du sg2 va peut être me poser quelques problème.
je vais surement bien me faire chier, mais au moins sa roulera! par ce que en ce moment a par pourrir a coté de mon local et me couter une assurance il ne me sert a rien.
non rien a voir la boite du sg2 et celle de l'oméga mais l'avantage du saviem c'est quelle est toute simple ( ronde avec des trous) il ne sera pas compliqué de faire une entretoise alu avec un boute de la cloche de la boite opel et une platine au cote de la boite sg2.
seul le diamètre de l'embrayage du sg2 va peut être me poser quelques problème.
je vais surement bien me faire chier, mais au moins sa roulera! par ce que en ce moment a par pourrir a coté de mon local et me couter une assurance il ne me sert a rien.
bon pour rassuré les puriste, certes il ne va plus être trop d'origine , avec un moteur allemand, et quelques option qui vont bien ( la direction assisté par exemple! et des frein assisté aussi sa peut être pas mal)
petit exemple de ce que j'ai fait sur mon 508 mercedes:
un échangeur pas trop adapté qui va nickel maintenant
idem pour la pipe d'admission qui était prévu pour un 6 cylindres, mais qui est monté sur un 5 cylindres maintenant!:
d'origine:
pas d'inquiétude il va roulé mon saviem turbo!
mais j'aurai quand même surement besoin de vous pour certain détaille sg2 au fils des modifications!
à bientôt!
après un peut de soudure:
petit exemple de ce que j'ai fait sur mon 508 mercedes:
un échangeur pas trop adapté qui va nickel maintenant
idem pour la pipe d'admission qui était prévu pour un 6 cylindres, mais qui est monté sur un 5 cylindres maintenant!:
d'origine:
pas d'inquiétude il va roulé mon saviem turbo!
mais j'aurai quand même surement besoin de vous pour certain détaille sg2 au fils des modifications!
à bientôt!
après un peut de soudure:
T'es un gros taré!!! Mais j'aime bien. En tous cas t'auras intérêt de mettre une vidéo avec du son quand t'auras fini!!!
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Si tu sais où tu mets les pieds, ce qui a l'air d'être le cas, fais toi plaisir et n'hésite pas à nous montrer les photos de tes modifications.
cyrille89- Messages : 199
bon et bien mon 508 roule pas mal! encore quelques chevaux a lui rajouté et l'aménagement et je pourrai faire subir la même chose au saviem!
du coup comme je vais changer la boite de mon mercedes car elle tire un peut court je pense la gardé pour le sg2, finalement le 5 cylindre mercedes est une turrie! donc! comme j'ai un peut de pièces d'avance il va surement finir avec 150cv le sg2 boite mercedes, pompe hydro électrique pour lever la benne comme plus de prise de force.
boitier de direction de merco avec assistance ! zerro jeux et zerro effort pour tourner le volant!
du coup comme je vais changer la boite de mon mercedes car elle tire un peut court je pense la gardé pour le sg2, finalement le 5 cylindre mercedes est une turrie! donc! comme j'ai un peut de pièces d'avance il va surement finir avec 150cv le sg2 boite mercedes, pompe hydro électrique pour lever la benne comme plus de prise de force.
boitier de direction de merco avec assistance ! zerro jeux et zerro effort pour tourner le volant!
tain j'ai hate de voir ca moi
cosi- Messages : 61
Salut,
J'adore ce genre de défis! Ça va etre bien rigolo de voir un sg2 6cyl turbo!
Après, ca va etre une autre histoire que de mettre le turbo sur ton merco... il y a pas mal de travail en plus, mais rien est impossible!
L'entretoise de la boite pour que la queue de la boite merco se monte risque d'être un peu chiant a faire mais vu que la queue se démonte sans ouvrir la boite, reajuster la queue devrait pouvoir se faire.
Bon bricolage!
J'adore ce genre de défis! Ça va etre bien rigolo de voir un sg2 6cyl turbo!
Après, ca va etre une autre histoire que de mettre le turbo sur ton merco... il y a pas mal de travail en plus, mais rien est impossible!
L'entretoise de la boite pour que la queue de la boite merco se monte risque d'être un peu chiant a faire mais vu que la queue se démonte sans ouvrir la boite, reajuster la queue devrait pouvoir se faire.
Bon bricolage!
manu- Messages : 866
Par contre, le renvoi du sélecteur de la boite merco jusqu'à devant, ça va être une merde à faire!
C'est pas tout de pousser fort , faudra aussi t'arrêter because le freinage n'est pas le point fort des SG , comme tu sais .. Mais comme tu as dit que tu allais aussi travailler le freinage ça m'intéresse au plus haut point , parce que moi, chargé, c'est tout de même parfois limite
C'est sympa le bitza que tu es en train de nous pondre , on en veut encore !
C'est sympa le bitza que tu es en train de nous pondre , on en veut encore !
bon je vais en décevoir quelques un... mon saviem est partie et a laisser place a cela!
bon je vais rechercher un saviem sans moteur et en meilleur état carrosserie pour laisser libre cour a mes idées mécanique!
bon je vais rechercher un saviem sans moteur et en meilleur état carrosserie pour laisser libre cour a mes idées mécanique!
Huuuummm !!!!
Une r2136 avec des couples coniques de MatraJet ???
http://www.retro-meca.com/restaurations/estafette/estafdjet.htm
Oliv'
Une r2136 avec des couples coniques de MatraJet ???
http://www.retro-meca.com/restaurations/estafette/estafdjet.htm
Oliv'
Olivier11- Messages : 194
ouai un bon 1400cc double corps et un couple conique matra djet
mais bon vue le tarif de la pièce... sa reste une estafette longue rehaussé!!
bon rechangement
petit problème avec le saviem qui est finalement moteur hs... donc je l'ai récupéré et rendu la stafette ( je passe les détailles du pourquoi du comment)
donc j'ai ramener sa a mon local avec en prime une cabine toute propre!
donc sur mon merco 508 je vais monté une boite longue dont la cloche de correspond pas au bloc que j'ai monté, donc je dois intervertir les 2 cloches, ce qu'il fait que j'ai une boite avec une cloche de dispo, sur cette boite je peut monté un 5 cylindres 3litres de mercedes w123.
j'ai trouvé le moteur! donc je range mon local, et je rentre sa!
mais bon vue le tarif de la pièce... sa reste une estafette longue rehaussé!!
bon rechangement
petit problème avec le saviem qui est finalement moteur hs... donc je l'ai récupéré et rendu la stafette ( je passe les détailles du pourquoi du comment)
donc j'ai ramener sa a mon local avec en prime une cabine toute propre!
donc sur mon merco 508 je vais monté une boite longue dont la cloche de correspond pas au bloc que j'ai monté, donc je dois intervertir les 2 cloches, ce qu'il fait que j'ai une boite avec une cloche de dispo, sur cette boite je peut monté un 5 cylindres 3litres de mercedes w123.
j'ai trouvé le moteur! donc je range mon local, et je rentre sa!
sa y est il est rentré! je vais pouvoir commencé le démontage de la cabine moteur boite!
petit travail du soir!
demain moteur boite si je suis pas trop hs!
la cabine nue est a donner si quelqu'un est intéressé, j'ai aussi culasse boite pompe hydro, le bloc mais il est fatigué ( a vendre petit prix les pièces) pour m'aider a acheté mon moteur!
demain moteur boite si je suis pas trop hs!
la cabine nue est a donner si quelqu'un est intéressé, j'ai aussi culasse boite pompe hydro, le bloc mais il est fatigué ( a vendre petit prix les pièces) pour m'aider a acheté mon moteur!
Nickel! Que vas tu mettre comme cabine?
Salut,
Tu as déposé la cabine qu'avec la chèvre ?
Cela ressemble à une chèvre basique (chinoise ?)
intéressant.
Bonne continuation
Tu as déposé la cabine qu'avec la chèvre ?
Cela ressemble à une chèvre basique (chinoise ?)
intéressant.
Bonne continuation
TORK KARL- Messages : 152
je vais remettre la même cabine mais en meilleur état donc celle la poubelle!
ouai avec une chèvre de merde! mais sa y va, avec un bras plus long et des roulette plus éloigné sa serait mieux, ou passer par le parbrise!
ouai avec une chèvre de merde! mais sa y va, avec un bras plus long et des roulette plus éloigné sa serait mieux, ou passer par le parbrise!
taf du soir!
pose d'un boitier assisté de patrol baroud, il me reste le bras a sortir et remettre dans le bon sens, et faire une barre pour reprendre sur le système d'origine de direction.
et fin du démontage moteur boite!
et j'ai ouvert l'ancien boitier ! il y avait beaucoup de jeux et de point dure! la raison!
pose d'un boitier assisté de patrol baroud, il me reste le bras a sortir et remettre dans le bon sens, et faire une barre pour reprendre sur le système d'origine de direction.
et fin du démontage moteur boite!
et j'ai ouvert l'ancien boitier ! il y avait beaucoup de jeux et de point dure! la raison!
J'ai un baroud 3.3, et quand j'avais comparé, j'avais remarqué que le sens de rotation était inversé par rapport au sg2 (je me trompe peut être), et que la bielle pendante était plus courte. si tu la rallonges, ça va être dure à aligner avec le relais, non?
Et pour info, les amortisseurs de patrol baroud avant vont nickel sur les sg2 à l'avant et valent beaucoup moins cher sur Oscaro. J'en ai monté, niveau confort et amortissement, c'est top!
oui le boitier tourne dans l'autre sens, c'est pour cela que j'ai mi le boitier sous la traverse, il faut juste que j'arrive a sortir la bielle pendante pour la monté vers le haut et non vers le bas.
merci pour l'info pour les amortos!
merci pour l'info pour les amortos!
effectivement !
aujourd'hui j'ai enfin réussi a sortir la bielle pendante du boité de patrol, je vais devoir mixé les 2 bielles pour avoir une direction et des longueur qui vont bien!
quelques soudure et sa sera bon!
pour l’avancement moteur, il faut que je sorte moteur / boite de mon merco 508 pour le greffé au saviem! le 508 passe de 2.5 a 2.9 td avec une boite longue!
la suite bientôt!
aujourd'hui j'ai enfin réussi a sortir la bielle pendante du boité de patrol, je vais devoir mixé les 2 bielles pour avoir une direction et des longueur qui vont bien!
quelques soudure et sa sera bon!
pour l’avancement moteur, il faut que je sorte moteur / boite de mon merco 508 pour le greffé au saviem! le 508 passe de 2.5 a 2.9 td avec une boite longue!
la suite bientôt!
Page 1 sur 2 • 1, 2