Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

filtre à air nettoyage ?

+2
Olivier11
raphael81
6 participants

Aller en bas

filtre à air nettoyage ? Empty filtre à air nettoyage ?

Message par raphael81 Lun 06 Avr 2015, 09:18

Bonjour à tous,

Sur un sg2 diesel moteur Man 712, comment est ce que fonctionne le filtre à air et comment le nettoie t'on ?

Je vois qu'il y a de l'huile à l'intérieur (connait pas ce système No Suspect ), il faut faire quoi ?

Merci


raphael81

Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

filtre à air nettoyage ? Empty Re: filtre à air nettoyage ?

Message par Olivier11 Lun 06 Avr 2015, 22:11

Faut que tu le passes à la soufflette de temps en temps et l'huile c'est normal, c'est un filtre à air à bain d'huile.
Tu pourrais gagner un peu en peche ou du plutôt ne pas trop en perdre en montant un filtre à air sec et une tête cyclonique ou mieux, un filtre à air dynamique.

Oliv' Wink
Olivier11
Olivier11

Messages : 194
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

filtre à air nettoyage ? Empty Re: filtre à air nettoyage ?

Message par raphael81 Mar 07 Avr 2015, 09:34

j'ai jamais démonté en fait

il faut enlever les 3 agraphes de maintien du couvercle

sortir le filtre et vider/rajouter de l'huile ? En quelle quantité ?

Merci


raphael81

Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

filtre à air nettoyage ? Empty Re: filtre à air nettoyage ?

Message par Olivier11 Mer 08 Avr 2015, 00:01

Faut que tu regardes dans la notice d'entretien la quantité d'huile car ça je ne peux pas te dire, je n'ai pas le même Saviem que toi.

Oliv' Wink
Olivier11
Olivier11

Messages : 194
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

filtre à air nettoyage ? Empty Re: filtre à air nettoyage ?

Message par Cornélius Ven 10 Avr 2015, 18:39

Salut Raph', j'ai le même filtre à air. Après avoir démonté le bol et la cartouche, vide l'huile et nettoie bien tout à l'essence puis comme dit Oliv' sèche à la soufflette.
Si t'as pas le manuel de l'utilisateur, pour ne pas te tromper au remplissage il y a un repère sur le côté du bol un trait embouti que tu ne dois pas dépasser. Tu remplis avec de l'huile moteur normale, tu remontes et le tour est joué! Wink

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

filtre à air nettoyage ? Empty Re: filtre à air nettoyage ?

Message par Kamarrr Ven 05 Juil 2019, 23:12

Bonsoir , je refait vivre le sujet car j'ai une petite question :

J'ai appliqué aujourd'hui la technique de Cornélius pour nettoyer mon filtre et mon bol , il etait temps !!

Je me demandais par contre , si je ne peux nettoyer que le filtre "du bas" qui vient en decrochant le bol ou bien si il y a moyen de sortir aussi celui qui reste dedans au dessus ... Il a l'air identique mais quand je vois l'etat de celui que j'ai nettoyé Shocked des brins d'herbe etc , je connaissais pas ne systeme a bain d'huile mais ca fait son travail ! Meme si il y a des genre de mousses qui resteront coincees a jamais je pense .

Aussi je me demandais ou trouver le joint qui fait le tour du filtre , car j'ai pu le remettre mais il m'a bien emmerder a tomber tout le temps au moment de le remonter ...

Merci ! Super technique !
Kamarrr
Kamarrr

Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

filtre à air nettoyage ? Empty Re: filtre à air nettoyage ?

Message par Jeblaye Mer 08 Nov 2023, 10:01

Bonjour.
Je possède le même filtre, mais il me manque le bol.
Si quelqu’un pouvait me faire quelques photos et dimensions pour en ré fabriquer un, se serait sympa !
Merci

Jeblaye

Messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

filtre à air nettoyage ? Empty Re: filtre à air nettoyage ?

Message par grosminet Mer 08 Nov 2023, 16:42

Kamarrr a écrit:Bonsoir , je refait vivre le sujet car j'ai une petite question :

J'ai appliqué aujourd'hui la technique de Cornélius pour nettoyer mon filtre et mon bol , il etait temps !!

Je me demandais par contre , si je ne peux nettoyer que le filtre "du bas" qui vient en decrochant le bol ou bien si il y a moyen de sortir aussi celui qui reste dedans au dessus ... Il a l'air identique mais quand je vois l'etat de celui que j'ai nettoyé Shocked des brins d'herbe etc , je connaissais pas ne systeme a bain d'huile mais ca fait son travail ! Meme si il y a des genre de mousses qui resteront coincees a jamais je pense .

Aussi je me demandais ou trouver le joint qui fait le tour du filtre , car j'ai pu le remettre mais il m'a bien emmerder a tomber tout le temps au moment de le remonter ...

Merci ! Super technique !


slt j'ai pu le remettre mais il m'a bien emmerder a tomber tout le temps au moment de le remonter ... tu le monte avec un peux de graisse et il reste coller lol!

grosminet

Messages : 501
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 61
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

filtre à air nettoyage ? Empty Re: filtre à air nettoyage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum