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Un tableau de bord complet

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Message par Cornélius Dim 03 Jan 2016, 14:33

Au risque de faire des jaloux, voici une photo du tableau de bord d'Oli.
Un tableau de bord complet Dscf4521

Bon, d'accord, je triche un peu... L'interrupteur warning n'est pas encore branché, le petit levier* entre l'horloge et le tachygraphe (qui commande le projecteur au dessus des portes arrière) va migrer à droite et se transformer pour prendre place au niveau d'un des deux opturateurs rectangulaires, celui du bas, et celui du haut sera un inter pour les LP (projo longue portée), *ce petit levier va être remplacé par un potentiomètre qui régulera la vitesse d'intermittence des essuie-glace. Bien agréable quand il pleut trois gouttes...
Si vous êtes sages, je mettrais, après test, les plans des branchements et du circuit imprimé à réaliser pour ce potentiomètre.

Le plus dur dans l'histoire c'est de trouver des interrupteurs noirs au "cerclage" chromé qui aient le bon pictogramme. Et ça ce n'est pas de tout repos. Ecumer les casses et les sites de pièces de youngtimers prend un temps fou et les trouvailles ne se bousculent pas car je n'ai pas ce temps...

Mais dans le monde de la restauration, amour, temps et argent ne se comptent pas... Wink

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Message par tristan Lun 04 Jan 2016, 07:19

Excellent le compte-tour!

Il en manque un sur le mien! Sad

Comme c'est un essence, je peux mettre un qui se branche sur la bobine...mais faut trouver un qui fait joli! Wink

Pour le warning, je n'ai pas de bouton sur le mien! C'est facile à faire?? (je suis pas doué en électricité!)

Beau boulot, ça fait plaisir à voir tout ça!

tristan

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Message par Cornélius Ven 08 Jan 2016, 11:40

J'ai tout trouvé sur "la bonne couine" mais les recherches ont été longues.

J'ai un petit bouquin sur lequel est donné le schéma de fabrication d'un circuit pour warning. Quand mon scanner sera décidé je mettrais les pages en ligne.

Ou je demanderai à mon mécano de le brancher Smile

Ah oui! C'est agréable de voir avancer tous les projets petit à petit Smile

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Message par sebasg3 Ven 08 Jan 2016, 13:55

sympa Smile

il sort d ou le compte tour ? et comment le brancher ?

ca sert a quoi le bouton tout a gauche ?

sur le mien j ai un voyant vert et une sorte de tirette a cet endroit , et aucune idée a quoi ca sert
sebasg3
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Message par Cornélius Dim 10 Jan 2016, 10:13

Trouvé sur "la bonne couine" comme j'ai dit juste au dessus, Seb. C'est un compte-tours à câble et j'ai, toujours sur le même site, trouvé un câble de JK75. Que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer de brancher... (sur le carter distri, je mettrais les photos si ça colle) Pour l'éclairage, pas plus sorcier que les autres compteurs: sur le circuit d'éclairage, evidemment.

Quel bouton à gauche? Celui au dessus du warning c'est l'inter essuie-glace et le "rond à 8 faces" c'est la molette du starter à l'accélérateur. Un câble branché sur la pédale d'accélérateur qui a une capacité d'enroulement telle qu'il peut également servir de "stabilisateur de vitesse"! Et ça j'adoooore!

Faudrait que tu mettes une photo du tien, on pourrait peut être te dire à quoi ça sert. Et puis tu peux partir de ta tirette et du voyant et remonter jusqu'où ils sont branchés.

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Message par Cornélius Mar 02 Fév 2016, 15:39

Sad Sad Sad j'peux pô brancher mon beau compte tours à câble pacque j'ai pô la sortie en bout de pompe à injection Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Un tableau de bord complet Sortie10

Peut-être adapter une cloche de pompe à injection de 720 sur laquelle il y a cette sortie mais pas sur que ça colle Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Au s'cours Manu!!!

Plus qu'à chercher un compte-tours électronique et voir si mon alternateur est compatible...
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Message par Olivier11 Dim 14 Fév 2016, 02:47

Salut Cornélius,
Pour les interrupteurs à cerclage chromé, tu trouveras ton bonheur sur les Simca 1100 et sûrement d'autres modèles.
Pour le compte-tours, tu peux peut-être te prendre sur la boite de vitesse ou effectivement en électronique sur ton alternateur.

Oliv'
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Message par Cornélius Dim 14 Fév 2016, 10:09

Merci Oliv', mais sur la boite de vitesses n'est-ce-pas la prise de compteur de vitesse? scratch
Cette prise doit être en sortie de boite, je crois...
Tu confirmes la prise W de mon alternateur?

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Message par Olivier11 Lun 22 Fév 2016, 21:07

Tu peux t'en fabriquer une avec un capteur hall mais le plus simple est de te reprendre sur le w de ton alterno.
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Message par Cornélius Mar 23 Fév 2016, 18:45

Olà! Tu vas trop loin pour moi! Suspect
J'vais m'contenter d'un cpte trous électronique! What a Face
Reste à le trouver, ce con!

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Message par manu Mar 23 Fév 2016, 20:14

Salut
Si la sortie des 720 se monte à la place de l'écrou d'origine
manu
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Message par Cornélius Jeu 25 Fév 2016, 18:45

Ah bah c'est cool si la plaque des 720 peut se monter sur le 712! cheers cheers cheers
Je me mets en recherche de suite!
Merci Manu!

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Message par Cornélius Ven 26 Fév 2016, 21:19

Vu le pris d'un ensemble 720 + BV, j'me d'mande si j'vais pô directement remplacer mon 712... C'qui m'chagrine c'est qu'mon 712 et sa boite sont nickel... Alors j'hésite... Et puis le démarreur est neuf! J'peux le mettre sur le 720?

Pfff... Pas simple cette vie...

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Message par manu Sam 27 Fév 2016, 07:45

Penses peut être à mettre un bloc avec boite 5 d'avia, non ?
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Message par Cornélius Dim 28 Fév 2016, 10:12

Bonne idée Manu, un bloc turbo et boite 5! Oli va grimper aux arbres!!! Laughing Laughing Laughing

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Message par Olivier11 Dim 28 Fév 2016, 13:32

J'ai un pote qui s'y est cassé les dents à vouloir faire ça, il a fini par abandonner.
D'ailleurs il est pas inscrit ici ? Nico02

Le sujet :

http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?f=44&t=8845

Je compte aussi faire un Swap moteur sur mes camions.
Un MIDS Turbo pour le SM8 comme mon pote Joan



et pour le r2087 tout dépendra si je greffe les ponts de Marmon, soit un V6 PRV, soit un Merco CDI.



Mais bon, je suis pas encore à ce stade, il y a encore vachement de boulot et d'autres véhicules à finaliser d'abord.

Oliv' Wink
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Message par Cornélius Dim 28 Fév 2016, 20:34

Aïe! Pas si facile alors... Un 720 + sa boite 5 seraient plus simples à installer?

Mais j'le connais le Hunza! Oui, belle galère pour monter ce moteur avia...

Ca a l'air de cracher 5 min ces bourins...cheers affraid cheers

Peux-tu traduire Swap, MIDS et PRV, please?

Je pense que je vais arrêter de me prendre la tête... Le moteur d'Oli tourne nickel, il ne bouffe pas un ml d'huile, démarre plutot bien par -5 et la boite est en super état.
D'ailleurs il y a un truc qui me fait halluciner: à son redémarrage (sommeil de + de 5 ans) la 3° craquait fort au rétrogradage trop rapide. Je devais vraiment bien marquer le point mort. Et au fur et à mesure, je réussis à rétrograder de plus en plus vite. Bon, si je fais un 4-3 de F1, ça craque toujours mais j'ai l'impression que cette "défaillance" c'est améliorée... Et qu'en général la boite s'est "dégripée"... C'est normal doc'?

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Message par Olivier11 Lun 29 Fév 2016, 00:48

Swap=changement
Mids et Prv sont des modèles de moteur.
Pour ta boite, une bonne vidange !

Oliv'
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Message par manu Lun 29 Fév 2016, 22:10

Oliv', tu parles de ce tp3:
http://www.hunza.fr/2013meca/meca2013.html
il aurait mis tout du moteur (boite, tubulure, radiateur, etc...) il se serait déjà moins fait chier...
manu
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Message par Olivier11 Mar 01 Mar 2016, 12:16

Ouais c'est celui-là et je suis bien d'accord avec toi sur le fait que c'est plus simple de prendre un ensemble complet moteur boite avec ses périphériques que de vouloir faire du 2 en 1.
Tu positionnes, prends tes repères, tu fabriques des supports si nécessaire, déplace le radiateur si besoin, le reste tu le rattrapes à la durite silicone.

Oliv' Wink
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Message par tristan Lun 09 Mai 2016, 09:04

J'ai trouvé un compte-tour qui s'intègre pas trop mal!:

Un tableau de bord complet Dash_s10

reste plus qu'à le brancher! Wink

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Message par sebasg3 Lun 09 Mai 2016, 09:17

pas mal , compteur de quoi ?
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Message par tristan Lun 09 Mai 2016, 09:23

ça vient de ce vendeur sur eBay:

http://www.ebay.co.uk/itm/Vintage-Digital-Electronic-0-4000-RPM-Tachometer-Ignition-coil-80-85-100-/131792492598?var=&hash=item1eaf71d836:m:m-y5k9OGUCfI6_kPewCpCAQ

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Message par sebasg3 Lun 09 Mai 2016, 09:29

ca se branche a l alternateur donc
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Message par tristan Lun 09 Mai 2016, 09:56

Il existe les 2 types:

celui-ci est à brancher sur le - de la bobine d'allumage (moteur essence).

Mais il en vend aussi à brancher sur l'alternateur. Encore faut-il que l'alternateur soit équipé d'une sortie "w".
Je ne crois pas que ça soit le cas sur nos vieux moulins! Wink

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