Un tableau de bord complet
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Un tableau de bord complet
Au risque de faire des jaloux, voici une photo du tableau de bord d'Oli.
Bon, d'accord, je triche un peu... L'interrupteur warning n'est pas encore branché, le petit levier* entre l'horloge et le tachygraphe (qui commande le projecteur au dessus des portes arrière) va migrer à droite et se transformer pour prendre place au niveau d'un des deux opturateurs rectangulaires, celui du bas, et celui du haut sera un inter pour les LP (projo longue portée), *ce petit levier va être remplacé par un potentiomètre qui régulera la vitesse d'intermittence des essuie-glace. Bien agréable quand il pleut trois gouttes...
Si vous êtes sages, je mettrais, après test, les plans des branchements et du circuit imprimé à réaliser pour ce potentiomètre.
Le plus dur dans l'histoire c'est de trouver des interrupteurs noirs au "cerclage" chromé qui aient le bon pictogramme. Et ça ce n'est pas de tout repos. Ecumer les casses et les sites de pièces de youngtimers prend un temps fou et les trouvailles ne se bousculent pas car je n'ai pas ce temps...
Mais dans le monde de la restauration, amour, temps et argent ne se comptent pas...
Bon, d'accord, je triche un peu... L'interrupteur warning n'est pas encore branché, le petit levier* entre l'horloge et le tachygraphe (qui commande le projecteur au dessus des portes arrière) va migrer à droite et se transformer pour prendre place au niveau d'un des deux opturateurs rectangulaires, celui du bas, et celui du haut sera un inter pour les LP (projo longue portée), *ce petit levier va être remplacé par un potentiomètre qui régulera la vitesse d'intermittence des essuie-glace. Bien agréable quand il pleut trois gouttes...
Si vous êtes sages, je mettrais, après test, les plans des branchements et du circuit imprimé à réaliser pour ce potentiomètre.
Le plus dur dans l'histoire c'est de trouver des interrupteurs noirs au "cerclage" chromé qui aient le bon pictogramme. Et ça ce n'est pas de tout repos. Ecumer les casses et les sites de pièces de youngtimers prend un temps fou et les trouvailles ne se bousculent pas car je n'ai pas ce temps...
Mais dans le monde de la restauration, amour, temps et argent ne se comptent pas...
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Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Un tableau de bord complet
Excellent le compte-tour!
Il en manque un sur le mien!
Comme c'est un essence, je peux mettre un qui se branche sur la bobine...mais faut trouver un qui fait joli!
Pour le warning, je n'ai pas de bouton sur le mien! C'est facile à faire?? (je suis pas doué en électricité!)
Beau boulot, ça fait plaisir à voir tout ça!
Il en manque un sur le mien!
Comme c'est un essence, je peux mettre un qui se branche sur la bobine...mais faut trouver un qui fait joli!
Pour le warning, je n'ai pas de bouton sur le mien! C'est facile à faire?? (je suis pas doué en électricité!)
Beau boulot, ça fait plaisir à voir tout ça!
tristan- Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique
Re: Un tableau de bord complet
J'ai tout trouvé sur "la bonne couine" mais les recherches ont été longues.
J'ai un petit bouquin sur lequel est donné le schéma de fabrication d'un circuit pour warning. Quand mon scanner sera décidé je mettrais les pages en ligne.
Ou je demanderai à mon mécano de le brancher
Ah oui! C'est agréable de voir avancer tous les projets petit à petit
J'ai un petit bouquin sur lequel est donné le schéma de fabrication d'un circuit pour warning. Quand mon scanner sera décidé je mettrais les pages en ligne.
Ou je demanderai à mon mécano de le brancher
Ah oui! C'est agréable de voir avancer tous les projets petit à petit
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Un tableau de bord complet
sympa
il sort d ou le compte tour ? et comment le brancher ?
ca sert a quoi le bouton tout a gauche ?
sur le mien j ai un voyant vert et une sorte de tirette a cet endroit , et aucune idée a quoi ca sert
il sort d ou le compte tour ? et comment le brancher ?
ca sert a quoi le bouton tout a gauche ?
sur le mien j ai un voyant vert et une sorte de tirette a cet endroit , et aucune idée a quoi ca sert
sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Un tableau de bord complet
Trouvé sur "la bonne couine" comme j'ai dit juste au dessus, Seb. C'est un compte-tours à câble et j'ai, toujours sur le même site, trouvé un câble de JK75. Que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer de brancher... (sur le carter distri, je mettrais les photos si ça colle) Pour l'éclairage, pas plus sorcier que les autres compteurs: sur le circuit d'éclairage, evidemment.
Quel bouton à gauche? Celui au dessus du warning c'est l'inter essuie-glace et le "rond à 8 faces" c'est la molette du starter à l'accélérateur. Un câble branché sur la pédale d'accélérateur qui a une capacité d'enroulement telle qu'il peut également servir de "stabilisateur de vitesse"! Et ça j'adoooore!
Faudrait que tu mettes une photo du tien, on pourrait peut être te dire à quoi ça sert. Et puis tu peux partir de ta tirette et du voyant et remonter jusqu'où ils sont branchés.
Quel bouton à gauche? Celui au dessus du warning c'est l'inter essuie-glace et le "rond à 8 faces" c'est la molette du starter à l'accélérateur. Un câble branché sur la pédale d'accélérateur qui a une capacité d'enroulement telle qu'il peut également servir de "stabilisateur de vitesse"! Et ça j'adoooore!
Faudrait que tu mettes une photo du tien, on pourrait peut être te dire à quoi ça sert. Et puis tu peux partir de ta tirette et du voyant et remonter jusqu'où ils sont branchés.
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Un tableau de bord complet
j'peux pô brancher mon beau compte tours à câble pacque j'ai pô la sortie en bout de pompe à injection
Peut-être adapter une cloche de pompe à injection de 720 sur laquelle il y a cette sortie mais pas sur que ça colle
Au s'cours Manu!!!
Plus qu'à chercher un compte-tours électronique et voir si mon alternateur est compatible...
Peut-être adapter une cloche de pompe à injection de 720 sur laquelle il y a cette sortie mais pas sur que ça colle
Au s'cours Manu!!!
Plus qu'à chercher un compte-tours électronique et voir si mon alternateur est compatible...
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Un tableau de bord complet
Salut Cornélius,
Pour les interrupteurs à cerclage chromé, tu trouveras ton bonheur sur les Simca 1100 et sûrement d'autres modèles.
Pour le compte-tours, tu peux peut-être te prendre sur la boite de vitesse ou effectivement en électronique sur ton alternateur.
Oliv'
Pour les interrupteurs à cerclage chromé, tu trouveras ton bonheur sur les Simca 1100 et sûrement d'autres modèles.
Pour le compte-tours, tu peux peut-être te prendre sur la boite de vitesse ou effectivement en électronique sur ton alternateur.
Oliv'
Olivier11- Messages : 194
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Un tableau de bord complet
Merci Oliv', mais sur la boite de vitesses n'est-ce-pas la prise de compteur de vitesse?
Cette prise doit être en sortie de boite, je crois...
Tu confirmes la prise W de mon alternateur?
Cette prise doit être en sortie de boite, je crois...
Tu confirmes la prise W de mon alternateur?
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Un tableau de bord complet
Tu peux t'en fabriquer une avec un capteur hall mais le plus simple est de te reprendre sur le w de ton alterno.
Oliv'
Oliv'
Olivier11- Messages : 194
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Un tableau de bord complet
Olà! Tu vas trop loin pour moi!
J'vais m'contenter d'un cpte trous électronique!
Reste à le trouver, ce con!
J'vais m'contenter d'un cpte trous électronique!
Reste à le trouver, ce con!
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Un tableau de bord complet
Salut
Si la sortie des 720 se monte à la place de l'écrou d'origine
Si la sortie des 720 se monte à la place de l'écrou d'origine
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: Un tableau de bord complet
Ah bah c'est cool si la plaque des 720 peut se monter sur le 712!
Je me mets en recherche de suite!
Merci Manu!
Je me mets en recherche de suite!
Merci Manu!
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Un tableau de bord complet
Vu le pris d'un ensemble 720 + BV, j'me d'mande si j'vais pô directement remplacer mon 712... C'qui m'chagrine c'est qu'mon 712 et sa boite sont nickel... Alors j'hésite... Et puis le démarreur est neuf! J'peux le mettre sur le 720?
Pfff... Pas simple cette vie...
Pfff... Pas simple cette vie...
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Un tableau de bord complet
Penses peut être à mettre un bloc avec boite 5 d'avia, non ?
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: Un tableau de bord complet
Bonne idée Manu, un bloc turbo et boite 5! Oli va grimper aux arbres!!!
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Un tableau de bord complet
J'ai un pote qui s'y est cassé les dents à vouloir faire ça, il a fini par abandonner.
D'ailleurs il est pas inscrit ici ? Nico02
Le sujet :
http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?f=44&t=8845
Je compte aussi faire un Swap moteur sur mes camions.
Un MIDS Turbo pour le SM8 comme mon pote Joan
et pour le r2087 tout dépendra si je greffe les ponts de Marmon, soit un V6 PRV, soit un Merco CDI.
Mais bon, je suis pas encore à ce stade, il y a encore vachement de boulot et d'autres véhicules à finaliser d'abord.
Oliv'
D'ailleurs il est pas inscrit ici ? Nico02
Le sujet :
http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?f=44&t=8845
Je compte aussi faire un Swap moteur sur mes camions.
Un MIDS Turbo pour le SM8 comme mon pote Joan
et pour le r2087 tout dépendra si je greffe les ponts de Marmon, soit un V6 PRV, soit un Merco CDI.
Mais bon, je suis pas encore à ce stade, il y a encore vachement de boulot et d'autres véhicules à finaliser d'abord.
Oliv'
Olivier11- Messages : 194
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Un tableau de bord complet
Aïe! Pas si facile alors... Un 720 + sa boite 5 seraient plus simples à installer?
Mais j'le connais le Hunza! Oui, belle galère pour monter ce moteur avia...
Ca a l'air de cracher 5 min ces bourins...
Peux-tu traduire Swap, MIDS et PRV, please?
Je pense que je vais arrêter de me prendre la tête... Le moteur d'Oli tourne nickel, il ne bouffe pas un ml d'huile, démarre plutot bien par -5 et la boite est en super état.
D'ailleurs il y a un truc qui me fait halluciner: à son redémarrage (sommeil de + de 5 ans) la 3° craquait fort au rétrogradage trop rapide. Je devais vraiment bien marquer le point mort. Et au fur et à mesure, je réussis à rétrograder de plus en plus vite. Bon, si je fais un 4-3 de F1, ça craque toujours mais j'ai l'impression que cette "défaillance" c'est améliorée... Et qu'en général la boite s'est "dégripée"... C'est normal doc'?
Mais j'le connais le Hunza! Oui, belle galère pour monter ce moteur avia...
Ca a l'air de cracher 5 min ces bourins...
Peux-tu traduire Swap, MIDS et PRV, please?
Je pense que je vais arrêter de me prendre la tête... Le moteur d'Oli tourne nickel, il ne bouffe pas un ml d'huile, démarre plutot bien par -5 et la boite est en super état.
D'ailleurs il y a un truc qui me fait halluciner: à son redémarrage (sommeil de + de 5 ans) la 3° craquait fort au rétrogradage trop rapide. Je devais vraiment bien marquer le point mort. Et au fur et à mesure, je réussis à rétrograder de plus en plus vite. Bon, si je fais un 4-3 de F1, ça craque toujours mais j'ai l'impression que cette "défaillance" c'est améliorée... Et qu'en général la boite s'est "dégripée"... C'est normal doc'?
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Un tableau de bord complet
Swap=changement
Mids et Prv sont des modèles de moteur.
Pour ta boite, une bonne vidange !
Oliv'
Mids et Prv sont des modèles de moteur.
Pour ta boite, une bonne vidange !
Oliv'
Olivier11- Messages : 194
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Un tableau de bord complet
Oliv', tu parles de ce tp3:
http://www.hunza.fr/2013meca/meca2013.html
il aurait mis tout du moteur (boite, tubulure, radiateur, etc...) il se serait déjà moins fait chier...
http://www.hunza.fr/2013meca/meca2013.html
il aurait mis tout du moteur (boite, tubulure, radiateur, etc...) il se serait déjà moins fait chier...
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: Un tableau de bord complet
Ouais c'est celui-là et je suis bien d'accord avec toi sur le fait que c'est plus simple de prendre un ensemble complet moteur boite avec ses périphériques que de vouloir faire du 2 en 1.
Tu positionnes, prends tes repères, tu fabriques des supports si nécessaire, déplace le radiateur si besoin, le reste tu le rattrapes à la durite silicone.
Oliv'
Tu positionnes, prends tes repères, tu fabriques des supports si nécessaire, déplace le radiateur si besoin, le reste tu le rattrapes à la durite silicone.
Oliv'
Olivier11- Messages : 194
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Un tableau de bord complet
J'ai trouvé un compte-tour qui s'intègre pas trop mal!:
reste plus qu'à le brancher!
reste plus qu'à le brancher!
tristan- Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique
Re: Un tableau de bord complet
pas mal , compteur de quoi ?
sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Un tableau de bord complet
ça vient de ce vendeur sur eBay:
http://www.ebay.co.uk/itm/Vintage-Digital-Electronic-0-4000-RPM-Tachometer-Ignition-coil-80-85-100-/131792492598?var=&hash=item1eaf71d836:m:m-y5k9OGUCfI6_kPewCpCAQ
http://www.ebay.co.uk/itm/Vintage-Digital-Electronic-0-4000-RPM-Tachometer-Ignition-coil-80-85-100-/131792492598?var=&hash=item1eaf71d836:m:m-y5k9OGUCfI6_kPewCpCAQ
tristan- Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique
Re: Un tableau de bord complet
ca se branche a l alternateur donc
sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Un tableau de bord complet
Il existe les 2 types:
celui-ci est à brancher sur le - de la bobine d'allumage (moteur essence).
Mais il en vend aussi à brancher sur l'alternateur. Encore faut-il que l'alternateur soit équipé d'une sortie "w".
Je ne crois pas que ça soit le cas sur nos vieux moulins!
celui-ci est à brancher sur le - de la bobine d'allumage (moteur essence).
Mais il en vend aussi à brancher sur l'alternateur. Encore faut-il que l'alternateur soit équipé d'une sortie "w".
Je ne crois pas que ça soit le cas sur nos vieux moulins!
tristan- Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique
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