Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un bonjour de l'Archipel des Açores

4 participants

Aller en bas

Un bonjour de l'Archipel des Açores Empty Un bonjour de l'Archipel des Açores

Message par bubulle Lun 04 Avr 2016, 14:42

...un SG 2 au milieu de l'atlantique, pas courant , c'est sans doute le seul Laughing   et de surcroit un SG 2 Sinpar bien utile ici.

qui suis-je? un expat. vivant en autonome depuis neuf ans sur une petite île de 14.000 habitants, île ou il pleut la moitié du temps et ou les jours de temps calme sont rares. J'ai acheté ma baleine bleue l'automne passé, l'ai ramené d'Alsace et elle me remplace avantageusement un vieil  Iveco daily. La grand mère est de 1972, mécaniquement en "apparemment" en bon état. Depuis trente ans je fourre mes doigts dans la mécanique Land Rover, je ne suis pas trop dépaysé ... quoique pour la pièce... ça va être plus chaud.

Bon vent à tous !


Un bonjour de l'Archipel des Açores <a href=Un bonjour de l'Archipel des Açores Sg_210" />


PS: en haut de la photo, une autre grand mère qui cohabitait bien avec les super goélette  Wink

bubulle

Messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 65
Localisation : Ihla do Pico / Archipel des Açores / Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de l'Archipel des Açores Empty Re: Un bonjour de l'Archipel des Açores

Message par mr l Ours Lun 04 Avr 2016, 15:30

Boa tarde!
Bienvenue a toi et ton sg2 il est magnifique !

mr l Ours

Messages : 65
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de l'Archipel des Açores Empty Re: Un bonjour de l'Archipel des Açores

Message par bubulle Lun 04 Avr 2016, 19:21

Olà , boa noite !  Signor l Ours,

   sur la photo, il a dans la benne,  3 m3 de ce qu'on appelle ici " bagaço " se prononce "bagassou", c'est un tout venant de scories de lave , soit 4 tonnes, chut dites à personne! par ailleurs bagaço veut aussi dire gnôle.... intéressant le pays !!! Laughing Laughing Laughing

bubulle

Messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 65
Localisation : Ihla do Pico / Archipel des Açores / Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de l'Archipel des Açores Empty Re: Un bonjour de l'Archipel des Açores

Message par mr l Ours Mar 05 Avr 2016, 10:12

Oui c est une sorte d aguardente ,ma mere est portuguaise :-) je connais ...
Ton sg2 est essence ou mazout? Ta benne parait enorme !!!

mr l Ours

Messages : 65
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de l'Archipel des Açores Empty Re: Un bonjour de l'Archipel des Açores

Message par bubulle Mar 05 Avr 2016, 11:08

C'est un sg2 de fin 1971, qui fut modifié en 4x4 par sinpar avec une cg du 01/01/72 pour la gendarmerie, la benne fait 3m, elle est hydraulique, pompe sur pf bte. C'est un 3.9t à l'origine, rétrogradé à 3.5t lors du passage en civil.

Lorsque l'on voit les ponts, les suspensions et le châssis... c'est plus costaud que les camions en 7.5t, toy et autres nissan et mitsu, qui foisonnent au Portugal.

Je recherche d'ailleurs les docs pouvant concerner la boite de transfert sinpar, pour savoir quel type d'huile, de la ricin ? de la 80/90 ? Je ne sais pas si ce sont les mêmes qui sont montées sur les TP3, le TP 3 étant plus récent. Y a-t-il du bronze dans ces boites?


Un bonjour de l'Archipel des Açores <a href=Un bonjour de l'Archipel des Açores Img_2810     pas si long que ça !! je l'ai enfilé dans un conteneur de 20 pieds à Lisbonne.

bubulle

Messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 65
Localisation : Ihla do Pico / Archipel des Açores / Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de l'Archipel des Açores Empty Re: Un bonjour de l'Archipel des Açores

Message par mr l Ours Mer 06 Avr 2016, 09:33

Il parait neuf !etonnant qu il n ait pas de cabine militaire ni feux de b.o il devait etre kaki a la base mais ce camion me dit quelques choses il me semble qu il etait en vente sur inter tp3 .
Peu de sg2 Sinpar dans l armée car les chassis n'etait pas assez rigide,cela fut corriğé avec la sortie du TP3.
Mon tp3 est aussi un ancien gendarme en plateau baché moteur 817 et il sera bientot equipé d une benne de SG2 avec pdf aussi mais helas elle ne fait que 2,60m
Concernant la Bt des Sinpar la cinematique est surement la meme que les tp3

mr l Ours

Messages : 65
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de l'Archipel des Açores Empty Re: Un bonjour de l'Archipel des Açores

Message par mr l Ours Mer 06 Avr 2016, 09:36

Moi je mets de la Total dynatrans 80w90 dans les ponts ,la bv et la bt

mr l Ours

Messages : 65
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de l'Archipel des Açores Empty Re: Un bonjour de l'Archipel des Açores

Message par bubulle Jeu 07 Avr 2016, 12:27

merci de tes réponses,
   je sais qu'il a eu des bte de transfert mono levier et de bi , la mienne est une deux leviers,un peu comme sur les 109 LRover,le passage en courtes enclenchant automatiquement la transmission à l'avant. Je viens de prendre des photos de la mienne, est-ce la même que la tienne ? Je suis hyper méfiant avec les huiles, j'ai déjà explosé une bte de motoculteur Staub (pont hypoïde bronze , pignon à 500 Eu... yessss!) l'huile que j'utilisais était de la 80/90 Tranself, à la vidange cela coulait doré...  Sad  Sad ,depuis, huile de ricin comme sur les ponts de 404. J'aurais bien aimé connaitre la préconnisation constructeur.

Un bonjour de l'Archipel des Açores Img_2911

Un bonjour de l'Archipel des Açores Img_2910

Un bonjour de l'Archipel des Açores Type_b10

Avec une benne de 260 il y déjà largement de quoi être en surcharge  Very Happy , mais c'est pas si maj, cela permet de faire un coffre dans les 40cm qui restent, on ne sais jamais ou mettre les outils, sangles etc...

Effectivement c'est bien le véhicule que tu avais vu à vendre sur interTP3

A+

bubulle

Messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 65
Localisation : Ihla do Pico / Archipel des Açores / Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de l'Archipel des Açores Empty Re: Un bonjour de l'Archipel des Açores

Message par mr l Ours Jeu 07 Avr 2016, 16:29

Ma bt est une simple levier ,seul les derniers TP3 montés en moteur diesel etaient equipés d une boite a 2 leviers pour le tiens c est une boite sinpar,peu etre les meme que sur les Castor sinpar je vais regardé si j ai des infos.
Pour les preconisations constructeur je regarderait ce soir dans le bouquin du tp3 tu peu telechargé un peu de docs sur le site xtrmexport sa peut te depanné .Le tien est equipé du moteur essence ou diesel ?
A bientot :-)

mr l Ours

Messages : 65
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de l'Archipel des Açores Empty Re: Un bonjour de l'Archipel des Açores

Message par cyrille89 Jeu 07 Avr 2016, 17:49

Bel engin! Il faut mettre de l'huile en norme GL4 afin d'éviter de détériorer les bagues en bronze éventuellement contenues dans cette boite. Idéalement de la EP80W. C'est ce que je mets dans toutes mes anciennes.

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de l'Archipel des Açores Empty Re: Un bonjour de l'Archipel des Açores

Message par bubulle Jeu 07 Avr 2016, 18:09

Le mien est monté avec un 712, et en 24V ... et il faudrait d'ailleurs que je change le startflam, qui n'a jamais fonctionné; je me suis rendu compte ici que le filament était sectionné, j'ai raccordé les deux parties ça chauffe une fois sur deux mais le moulin a une suffisamment bonne compression, je l'ai démarré par 0 degré à Pontarlier au mois d'octobre passé. Aurais-tu une idée ou acheter un startflam en 24V à un prix abordable? Il faudrait aussi que je change toutes les durits de flotte, elles sont dures comme du béton...

J'ai été soufflé par la consommation, en descendant à Lisbonne j'ai fait moins de 10 lt au cent !!! à 75km/h gps au maximum ,  tout en souplesse,  vu les bourricots franchement pas transcendants.

Normalement sur les Castors, il me semble que tu as une gamme de plus, il me semble qu'ils ont des rampantes Question

Até jà !

bubulle

Messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 65
Localisation : Ihla do Pico / Archipel des Açores / Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de l'Archipel des Açores Empty Re: Un bonjour de l'Archipel des Açores

Message par bubulle Jeu 07 Avr 2016, 18:37

Bonsoir Cyrille,
  merci de ton mot, effectivement c'est de la GL 4, et encore, .... le tout serait de savoir à quel température l'huile monte réellement dans nos btes, en dessous de 80 degrés les additifs sont normalement inoffensifs. Lorsque j'ai flingué le Staub, j'avais travaillé 6 h non stop à fraiser un terrain lourd, lorsque je me suis arrêté je ne pouvais toucher la bte tellement elle était chaude; ce motoculteur je l’utilisais  depuis 30 ans et il avait toujours eu de la tranself dans la bte, seulement c'était la première fois qu'il faisait autant d'intensif sans arrêt... la tranself est une GL4... Sad

bubulle

Messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 65
Localisation : Ihla do Pico / Archipel des Açores / Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de l'Archipel des Açores Empty Re: Un bonjour de l'Archipel des Açores

Message par cyrille89 Mar 12 Avr 2016, 20:03

Chez alain brink tu dois pouvoir trouver ton flamstart en 24v, autre possibilité, t'en monte un en 12v et tu lui fait une alim séparée.

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de l'Archipel des Açores Empty Re: Un bonjour de l'Archipel des Açores

Message par Cornélius Dim 17 Avr 2016, 09:52

Salut Cyrille!

Beau spécimen ton Sav'!

Si tu cherches toujours de la doc, un gars a des manuels d'atelier TP3: dominique.balmes@orange.fr tu peux le contacter de ma part (Loup Victor Marchand).

@+

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de l'Archipel des Açores Empty Re: Un bonjour de l'Archipel des Açores

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum