Problème injection
5 participants
Page 1 sur 1
Problème injection
Bonjour tout le monde,
je suis actuellement en train de regarder à la demande de mon propriétaire un Saviem SG2, qui ne démarre pas.
Le problème vient du gazole, je m'explique j'ai vérifié s'il y avait du gazole dans le réservoir, après j'ai regardé si la membrane de la pompe à gazole mécanique n'était pas percée, j'ai vérifié les filtres et nettoyé les cloches et, vérifié si le gazole arrivait jusqu'à la pompe d'injection.
Il arrive jusque là, j'ai débranché les canalisations de carburant qui partent de lapompe aux injecteurs, essayé de démarrer le moteur mais là rien ne sort de la pompe d'injection.
Quelles autres vérifications dois-je faire pour savoir si la pompe est morte? Je travaille dans le poids lourd mais je ne connais ces véhicules, je souhaiterai savoir comment on coupe le moteur et y-a-t-il un starter?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
je suis actuellement en train de regarder à la demande de mon propriétaire un Saviem SG2, qui ne démarre pas.
Le problème vient du gazole, je m'explique j'ai vérifié s'il y avait du gazole dans le réservoir, après j'ai regardé si la membrane de la pompe à gazole mécanique n'était pas percée, j'ai vérifié les filtres et nettoyé les cloches et, vérifié si le gazole arrivait jusqu'à la pompe d'injection.
Il arrive jusque là, j'ai débranché les canalisations de carburant qui partent de lapompe aux injecteurs, essayé de démarrer le moteur mais là rien ne sort de la pompe d'injection.
Quelles autres vérifications dois-je faire pour savoir si la pompe est morte? Je travaille dans le poids lourd mais je ne connais ces véhicules, je souhaiterai savoir comment on coupe le moteur et y-a-t-il un starter?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
jojo- Messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: Problème injection
il n'y a pas de starter, eventuellement tu as peut etre un "reservoir a star pilot il me semble. pour le reste je sais pas trop...
Re: Problème injection
tien regarde la
https://saviem-sg2.forums-actifs.com/vos-idees-f4/truc-et-astuce-t11.htm
je vais rajouter une photo pour mieu te situer
https://saviem-sg2.forums-actifs.com/vos-idees-f4/truc-et-astuce-t11.htm
je vais rajouter une photo pour mieu te situer
punck23- Messages : 315
Date d'inscription : 19/01/2010
Re: Problème injection
voila pour la pompe roto il a deux filtre en fine grille metalique a l'interieur.pour y acceder c une clef de 21 si mais souvenir sont bont.un filtre a la purge ,et un a l'arriver de gazoil.attention au demontage (petit ressort).voir les fleche jaunes
[img][/img]
[img][/img]
punck23- Messages : 315
Date d'inscription : 19/01/2010
Re: Problème injection
oui et c pas un alpha
rourne tres bien c celui de mon torpedo
rourne tres bien c celui de mon torpedo
punck23- Messages : 315
Date d'inscription : 19/01/2010
Re: Problème injection
l'accessibilité a l'air nickel sur le R par rapport au SG
-gaston-- Messages : 332
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 36
Localisation : 84-13
Re: Problème injection
JS a écrit:pourquoi c'est pas un alfa ??
parceque beaucoup de monde croit que les moteur de sg2 vert sont des alpha
Dernière édition par punck23 le Lun 01 Fév 2010, 21:40, édité 1 fois
punck23- Messages : 315
Date d'inscription : 19/01/2010
Re: Problème injection
-gaston- a écrit:l'accessibilité a l'air nickel sur le R par rapport au SG
oui et g fait une petite modif au niveau de l'admition.
demare nickel maintenant
regarde ici
http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?t=2663&highlight=
punck23- Messages : 315
Date d'inscription : 19/01/2010
Re: Problème injection
ben oui... les moteurs verts c'est pas des man fabriqués sous licence par alfa ? et les rouges des man fabriqués sous licence par saviem ?
( je crois que y'a eu que les moteurs des s45 et s53 qui ont été des vrais man fabriqués par man. les autres étaient fabriqués sous licence par saviem )
( je crois que y'a eu que les moteurs des s45 et s53 qui ont été des vrais man fabriqués par man. les autres étaient fabriqués sous licence par saviem )
Re: Problème injection
en tout cas g put faire une corepondence sur les rta
de tete
712 04 pompe roto moteur vert sg2 sg3
712 03 pompe roto moteur rouge sg2 sg3
712 02 et 01 pompe bosh .moteur des sg4 sg5 sb2.
g eu deux 712 02 un noir et un jaunes
bon je reprendre quand j'aurais la rt sous les yeux
de tete
712 04 pompe roto moteur vert sg2 sg3
712 03 pompe roto moteur rouge sg2 sg3
712 02 et 01 pompe bosh .moteur des sg4 sg5 sb2.
g eu deux 712 02 un noir et un jaunes
bon je reprendre quand j'aurais la rt sous les yeux
punck23- Messages : 315
Date d'inscription : 19/01/2010
Re: Problème injection
et ensuite ils ont monté les sg4 et sg5 avec des 720 c'est bien ça ?
par contre les 720 et les plus gros j'les ai toujours vus rouges... jsais pas si y'a d'autres couleurs
par contre les 720 et les plus gros j'les ai toujours vus rouges... jsais pas si y'a d'autres couleurs
Re: Problème injection
oui (pas sur pour les sg4)
les dernier sg5 720 avec boite zf5
mais deux 720 td sont noire (1993 et 1995)
la ou je les et prix il yen avait des vert ,tous des annee 80.
bon y provener de l'armee
tout ceux que g vu ailleur etait effectivement rouge.
d'ailleur c pareil pour le 797
les dernier sg5 720 avec boite zf5
mais deux 720 td sont noire (1993 et 1995)
la ou je les et prix il yen avait des vert ,tous des annee 80.
bon y provener de l'armee
tout ceux que g vu ailleur etait effectivement rouge.
d'ailleur c pareil pour le 797
punck23- Messages : 315
Date d'inscription : 19/01/2010
Re: Problème injection
t'as un 797 ??
ah mais oui. t'avais pas eu l'ide de le mettre dans le tp3 d'ailleurs ??
ah mais oui. t'avais pas eu l'ide de le mettre dans le tp3 d'ailleurs ??
Re: Problème injection
JS a écrit:t'as un 797 ??
ah mais oui. t'avais pas eu l'idée de le mettre dans le tp3 d'ailleurs ??
Re: Problème injection
JS a écrit:t'as un 797 ??
ah mais oui. t'avais pas eu l'ide de le mettre dans le tp3 d'ailleurs ??
l'idee oui,mais g trouver les 720 turbo.
disont que quand g vu le bourrin du jp11 de mon pote l'idee c envoler
punck23- Messages : 315
Date d'inscription : 19/01/2010
Re: Problème injection
^^
tu pensais qu'ils avaient fait rentrer 6 cylindres dans un bloc de la taille du 712 ?
tu pensais qu'ils avaient fait rentrer 6 cylindres dans un bloc de la taille du 712 ?
Re: Problème injection
non,mais je penser pas que le 797 etait si imposant.
c quoi la cylindree d'ailleur.5.7l non
c quoi la cylindree d'ailleur.5.7l non
punck23- Messages : 315
Date d'inscription : 19/01/2010
Re: Problème injection
cylindrée 5.490
alésage 102
course 112
( d'ou l'appellation renommée par Renault en 06.02.12 ( 6 cylindres 106mm x 112mm ))
étrange dans la revue technique du JP11 ils le donnent pour 150cv alors que dans celle du s130 ils donnaient 130cv...
alésage 102
course 112
( d'ou l'appellation renommée par Renault en 06.02.12 ( 6 cylindres 106mm x 112mm ))
étrange dans la revue technique du JP11 ils le donnent pour 150cv alors que dans celle du s130 ils donnaient 130cv...
Re: Problème injection
ya pas une histoire de moteur 571 qui lui ressemble
punck23- Messages : 315
Date d'inscription : 19/01/2010
Re: Problème injection
je dit surement une connerie
punck23- Messages : 315
Date d'inscription : 19/01/2010
Re: Problème injection
le 571 je crois que c'est avant. sur les sm6
même principe de fonctionnement mais des cv en moins.
pas certain du numéro par contre
même principe de fonctionnement mais des cv en moins.
pas certain du numéro par contre
Sujets similaires
» A l aide --- pompe injection
» pompe injection man 712
» Pompe à injection
» pompe injection man 797
» Pompe injection
» pompe injection man 712
» Pompe à injection
» pompe injection man 797
» Pompe injection
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum