Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Problème injection

5 participants

Aller en bas

Problème injection Empty Problème injection

Message par jojo Dim 31 Jan 2010, 18:01

Bonjour tout le monde,

je suis actuellement en train de regarder à la demande de mon propriétaire un Saviem SG2, qui ne démarre pas.

Le problème vient du gazole, je m'explique j'ai vérifié s'il y avait du gazole dans le réservoir, après j'ai regardé si la membrane de la pompe à gazole mécanique n'était pas percée, j'ai vérifié les filtres et nettoyé les cloches et, vérifié si le gazole arrivait jusqu'à la pompe d'injection.

Il arrive jusque là, j'ai débranché les canalisations de carburant qui partent de lapompe aux injecteurs, essayé de démarrer le moteur mais là rien ne sort de la pompe d'injection.

Quelles autres vérifications dois-je faire pour savoir si la pompe est morte? Je travaille dans le poids lourd mais je ne connais ces véhicules, je souhaiterai savoir comment on coupe le moteur et y-a-t-il un starter?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

jojo

Messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème injection Empty Re: Problème injection

Message par ecilop Dim 31 Jan 2010, 18:11

il n'y a pas de starter, eventuellement tu as peut etre un "reservoir a star pilot il me semble. pour le reste je sais pas trop...
ecilop
ecilop
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 36
Localisation : Barsac,gironde,aquitaine,terre

https://saviem-sg2.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème injection Empty Re: Problème injection

Message par punck23 Dim 31 Jan 2010, 19:54

tien regarde la
https://saviem-sg2.forums-actifs.com/vos-idees-f4/truc-et-astuce-t11.htm
je vais rajouter une photo pour mieu te situer
punck23
punck23

Messages : 315
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème injection Empty Re: Problème injection

Message par punck23 Dim 31 Jan 2010, 20:02

voila pour la pompe roto il a deux filtre en fine grille metalique a l'interieur.pour y acceder c une clef de 21 si mais souvenir sont bont.un filtre a la purge ,et un a l'arriver de gazoil.attention au demontage (petit ressort).voir les fleche jaunes
[img]Problème injection Pompeinj[/img]
punck23
punck23

Messages : 315
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème injection Empty Re: Problème injection

Message par JS Lun 01 Fév 2010, 21:04

tiens, un moteur vert Smile

le véhicule est resté longtemps sans tourner ?
JS
JS

Messages : 430
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : 02

http://mecaniktout.nokods.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème injection Empty Re: Problème injection

Message par punck23 Lun 01 Fév 2010, 21:29

oui et c pas un alpha Laughing
rourne tres bien c celui de mon torpedo
punck23
punck23

Messages : 315
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème injection Empty Re: Problème injection

Message par JS Lun 01 Fév 2010, 21:34

pourquoi c'est pas un alfa ??
JS
JS

Messages : 430
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : 02

http://mecaniktout.nokods.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème injection Empty Re: Problème injection

Message par -gaston- Lun 01 Fév 2010, 21:34

l'accessibilité a l'air nickel sur le R par rapport au SG
-gaston-
-gaston-

Messages : 332
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 36
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

Problème injection Empty Re: Problème injection

Message par punck23 Lun 01 Fév 2010, 21:38

JS a écrit:pourquoi c'est pas un alfa ??

parceque beaucoup de monde croit que les moteur de sg2 vert sont des alpha


Dernière édition par punck23 le Lun 01 Fév 2010, 21:40, édité 1 fois
punck23
punck23

Messages : 315
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème injection Empty Re: Problème injection

Message par punck23 Lun 01 Fév 2010, 21:40

-gaston- a écrit:l'accessibilité a l'air nickel sur le R par rapport au SG

oui et g fait une petite modif au niveau de l'admition.
demare nickel maintenant
regarde ici
http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?t=2663&highlight=
punck23
punck23

Messages : 315
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème injection Empty Re: Problème injection

Message par JS Lun 01 Fév 2010, 21:41

ben oui... les moteurs verts c'est pas des man fabriqués sous licence par alfa ? et les rouges des man fabriqués sous licence par saviem ?
( je crois que y'a eu que les moteurs des s45 et s53 qui ont été des vrais man fabriqués par man. les autres étaient fabriqués sous licence par saviem )
JS
JS

Messages : 430
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : 02

http://mecaniktout.nokods.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème injection Empty Re: Problème injection

Message par punck23 Lun 01 Fév 2010, 21:47

en tout cas g put faire une corepondence sur les rta
de tete
712 04 pompe roto moteur vert sg2 sg3
712 03 pompe roto moteur rouge sg2 sg3
712 02 et 01 pompe bosh .moteur des sg4 sg5 sb2.

g eu deux 712 02 un noir et un jaunes

bon je reprendre quand j'aurais la rt sous les yeux
punck23
punck23

Messages : 315
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème injection Empty Re: Problème injection

Message par JS Lun 01 Fév 2010, 21:50

et ensuite ils ont monté les sg4 et sg5 avec des 720 c'est bien ça ?

par contre les 720 et les plus gros j'les ai toujours vus rouges... jsais pas si y'a d'autres couleurs
JS
JS

Messages : 430
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : 02

http://mecaniktout.nokods.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème injection Empty Re: Problème injection

Message par punck23 Lun 01 Fév 2010, 21:55

oui (pas sur pour les sg4)
les dernier sg5 720 avec boite zf5
mais deux 720 td sont noire (1993 et 1995)
la ou je les et prix il yen avait des vert ,tous des annee 80.
bon y provener de l'armee
tout ceux que g vu ailleur etait effectivement rouge.

d'ailleur c pareil pour le 797
punck23
punck23

Messages : 315
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème injection Empty Re: Problème injection

Message par JS Lun 01 Fév 2010, 21:57

t'as un 797 ?? Very Happy
ah mais oui. t'avais pas eu l'ide de le mettre dans le tp3 d'ailleurs ??
JS
JS

Messages : 430
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : 02

http://mecaniktout.nokods.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème injection Empty Re: Problème injection

Message par JS Lun 01 Fév 2010, 21:58

JS a écrit:t'as un 797 ?? Very Happy
ah mais oui. t'avais pas eu l'idée de le mettre dans le tp3 d'ailleurs ??
JS
JS

Messages : 430
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : 02

http://mecaniktout.nokods.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème injection Empty Re: Problème injection

Message par punck23 Lun 01 Fév 2010, 22:01

JS a écrit:t'as un 797 ?? Very Happy
ah mais oui. t'avais pas eu l'ide de le mettre dans le tp3 d'ailleurs ??

l'idee oui,mais g trouver les 720 turbo.
disont que quand g vu le bourrin du jp11 de mon pote l'idee c envoler
punck23
punck23

Messages : 315
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème injection Empty Re: Problème injection

Message par JS Lun 01 Fév 2010, 22:02

^^
tu pensais qu'ils avaient fait rentrer 6 cylindres dans un bloc de la taille du 712 ?
Very Happy Very Happy
JS
JS

Messages : 430
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : 02

http://mecaniktout.nokods.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème injection Empty Re: Problème injection

Message par punck23 Lun 01 Fév 2010, 22:15

non,mais je penser pas que le 797 etait si imposant.
c quoi la cylindree d'ailleur.5.7l non
punck23
punck23

Messages : 315
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème injection Empty Re: Problème injection

Message par JS Lun 01 Fév 2010, 22:18

cylindrée 5.490

alésage 102
course 112
( d'ou l'appellation renommée par Renault en 06.02.12 ( 6 cylindres 106mm x 112mm ))

étrange dans la revue technique du JP11 ils le donnent pour 150cv alors que dans celle du s130 ils donnaient 130cv...
JS
JS

Messages : 430
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : 02

http://mecaniktout.nokods.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème injection Empty Re: Problème injection

Message par punck23 Lun 01 Fév 2010, 22:24

ya pas une histoire de moteur 571 qui lui ressemble
punck23
punck23

Messages : 315
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème injection Empty Re: Problème injection

Message par punck23 Lun 01 Fév 2010, 22:26

je dit surement une connerie
punck23
punck23

Messages : 315
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème injection Empty Re: Problème injection

Message par JS Lun 01 Fév 2010, 22:26

le 571 je crois que c'est avant. sur les sm6
même principe de fonctionnement mais des cv en moins.
pas certain du numéro par contre
JS
JS

Messages : 430
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : 02

http://mecaniktout.nokods.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème injection Empty Re: Problème injection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum