Similitude avia
5 participants
Page 1 sur 1
Similitude avia
Bonjour à tous,
Afin d'être sur de ne pas me tromper, je fais appel aux connaisseurs afin de savoir si les pièces avia sont bien compatibles avec un sg2.
Et de savoir où peuvent être les différences ?!
Merci davance
Afin d'être sur de ne pas me tromper, je fais appel aux connaisseurs afin de savoir si les pièces avia sont bien compatibles avec un sg2.
Et de savoir où peuvent être les différences ?!
Merci davance
Era- Messages : 432
Re: Similitude avia
De ce que je sais, pour avoir passé commande, Avia n'a que des amortisseurs poids lourds, SG5 et plus.
Le reste, pièces moteur 712 et 720 ils ont l'air d'avoir presque tout. Pour les cabines, pareil, à part les vieux compteurs et quelques détails.
Le reste, pièces moteur 712 et 720 ils ont l'air d'avoir presque tout. Pour les cabines, pareil, à part les vieux compteurs et quelques détails.
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
si au niveau des freins aussi
sebasg3- Messages : 940
J'ai bien vu qu'au niveau du vide des freins le système n'est pas le même.
Mais est ce qu'au niveau des mâchoires ressorts et pistions ce sont les mêmes ?!
Après au niveau rotules et joints divers ce sont les mêmes on dirait.
Mais est ce qu'au niveau des mâchoires ressorts et pistions ce sont les mêmes ?!
Après au niveau rotules et joints divers ce sont les mêmes on dirait.
rotules bimettes éoui mais frein je épense que c est plus copier sur le SG5
et encore je c pas si c est pas frein a air , comme sur les PL
et encore je c pas si c est pas frein a air , comme sur les PL
sebasg3- Messages : 940
À regardée les schémas du catalogue avia les cylindres de roues et les mâchoires semblent identiques.
Idem pour le maître cylindre. Mais j'aimerais confirmation.
Idem pour le maître cylindre. Mais j'aimerais confirmation.
Là je n'pourrais pas dire, les gars... Je crois que c'est Saviem72 qui sait car lui a restauré tout son SG2 par du Avia.
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Au niveau freinage, c'est pareil sauf que c'est du M12 au lieu de l'UNF 7/16 sur le saviem....du coup, c'est la merde car il faut fabriquer des adaptateurs...
J'ai tout remplacé par du Avia sur le mien (machoires, MC, cylindres, durites,...)
Au niveau coût, c'est imbattable (moins de 400e le tout)....on verra pour la qualité! (surtout le MC)
y a même moyen d'avoir des cylindres à rattrapage automatique.....ce qui évite le réglage casse-c**** des excentriques!
J'ai tout remplacé par du Avia sur le mien (machoires, MC, cylindres, durites,...)
Au niveau coût, c'est imbattable (moins de 400e le tout)....on verra pour la qualité! (surtout le MC)
y a même moyen d'avoir des cylindres à rattrapage automatique.....ce qui évite le réglage casse-c**** des excentriques!
tristan- Messages : 153
Merci pour ton aide Tristan. À quel niveau tu parle des vis différentes ?
Toute la connectique hydraulique en fait! (des durites rigides vers durites souples, des durites vers le MC, des durites rigides sur les cylindres, connexion répartiteur arrière si on passe au modèle avia également....)
Chez AVIA on a les filetages métriques, chez Saviem on a les filetages fins! J'ai utilisé le MC de Saviem, car la pompe à vide.
(Chez AVIA on a le MC avec compresseur) le reste j'ai changé par les pièces AVIA.
Les MC Saviem on trouve chez: http://irunabrakes.com/es/
Moteur 712 AVIA: le diamètre des Pistons (110) est plus grand que le moteur Saviem (98), j'ai changé tout le moteur par AVIA - c'est plus facile...
si vous n'êtes pas sûr des pièces - demandez Monsieur Pavel Ondrýsek ondrysekp@linori.cz
(il connaît très bien notre Saviem)
(Chez AVIA on a le MC avec compresseur) le reste j'ai changé par les pièces AVIA.
Les MC Saviem on trouve chez: http://irunabrakes.com/es/
Moteur 712 AVIA: le diamètre des Pistons (110) est plus grand que le moteur Saviem (98), j'ai changé tout le moteur par AVIA - c'est plus facile...
si vous n'êtes pas sûr des pièces - demandez Monsieur Pavel Ondrýsek ondrysekp@linori.cz
(il connaît très bien notre Saviem)
saviem72- Messages : 71
Merci pour l'info saviem72.
Donc d'après toi le MC de chez avia n'irai pas en remplacement du MC saviem ?!
Ou chercher sur le site que tu a donné le MC saviem ?!
Merci
Donc d'après toi le MC de chez avia n'irai pas en remplacement du MC saviem ?!
Ou chercher sur le site que tu a donné le MC saviem ?!
Merci
Si si, le MC Avia se monte sans souci sur le SG2....d'ailleurs Brink le vend également!
Pour 41e, ça vaut le coup....mais à voir la qualité sur le long terme....
voici monté sur le mien:
Pour 41e, ça vaut le coup....mais à voir la qualité sur le long terme....
voici monté sur le mien: