Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le TP3 torpédo, une pure merveille, mais j'ai du mal à le faire fonctionner!

3 participants

Aller en bas

Le TP3 torpédo, une pure merveille, mais j'ai du mal à le faire fonctionner! Empty Le TP3 torpédo, une pure merveille, mais j'ai du mal à le faire fonctionner!

Message par popeck Mer 06 Sep 2017, 06:29

Bonjour à tous, je suis possesseur depuis 2 ans d'un très beau TP3 torpédo essence.
Depuis peu, il me fait 2 misères, peut-être liées...
1- Il tourne sur 2 cylindres, alors que les vérifications d'usage sont faites (les bougies fonctionnement parfaitement). N'y aurait-il pas une rupture du joint de culasse entre les deux premiers cylindres? Si vous avez un avis pour m'éviter de démonter inutilement...
2- La pression des freins rentre dans le rouge quand je mets les gaz. Au ralenti elle est bonne. J'imagine ne pas être le premier à avoir ce souci..
Au plaisir de lire vos idées précieuses, je vous souhaite à tous une très bonne journée!
Xavier

popeck

Messages : 1
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le TP3 torpédo, une pure merveille, mais j'ai du mal à le faire fonctionner! Empty Re: Le TP3 torpédo, une pure merveille, mais j'ai du mal à le faire fonctionner!

Message par cavalier Sam 09 Sep 2017, 20:17

bonjour popek question 1)démonter les 4 bougies prendre les compressions des cylindres en accélérant a fond.2) voir clapet double effet et le clapet de pression résiduelle du circuit de freinage reste bloqué http://francis404technique.free.fr/blog/index.php?post/Hydrovac-%3A-Fonctionnement-et-Freins-Bloqu%C3%A9s
cavalier
cavalier

Messages : 167
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 61
Localisation : bois le roi 77590

Revenir en haut Aller en bas

Le TP3 torpédo, une pure merveille, mais j'ai du mal à le faire fonctionner! Empty Re: Le TP3 torpédo, une pure merveille, mais j'ai du mal à le faire fonctionner!

Message par Cornélius Sam 30 Sep 2017, 10:55

Salut Popeck et bienvenue ici.

As-tu réussi à résoudre tes problèmes?

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Le TP3 torpédo, une pure merveille, mais j'ai du mal à le faire fonctionner! Empty Re: Le TP3 torpédo, une pure merveille, mais j'ai du mal à le faire fonctionner!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum