Le TP3 torpédo, une pure merveille, mais j'ai du mal à le faire fonctionner!
3 participants
Page 1 sur 1
Le TP3 torpédo, une pure merveille, mais j'ai du mal à le faire fonctionner!
Bonjour à tous, je suis possesseur depuis 2 ans d'un très beau TP3 torpédo essence.
Depuis peu, il me fait 2 misères, peut-être liées...
1- Il tourne sur 2 cylindres, alors que les vérifications d'usage sont faites (les bougies fonctionnement parfaitement). N'y aurait-il pas une rupture du joint de culasse entre les deux premiers cylindres? Si vous avez un avis pour m'éviter de démonter inutilement...
2- La pression des freins rentre dans le rouge quand je mets les gaz. Au ralenti elle est bonne. J'imagine ne pas être le premier à avoir ce souci..
Au plaisir de lire vos idées précieuses, je vous souhaite à tous une très bonne journée!
Xavier
Depuis peu, il me fait 2 misères, peut-être liées...
1- Il tourne sur 2 cylindres, alors que les vérifications d'usage sont faites (les bougies fonctionnement parfaitement). N'y aurait-il pas une rupture du joint de culasse entre les deux premiers cylindres? Si vous avez un avis pour m'éviter de démonter inutilement...
2- La pression des freins rentre dans le rouge quand je mets les gaz. Au ralenti elle est bonne. J'imagine ne pas être le premier à avoir ce souci..
Au plaisir de lire vos idées précieuses, je vous souhaite à tous une très bonne journée!
Xavier
popeck- Messages : 1
Re: Le TP3 torpédo, une pure merveille, mais j'ai du mal à le faire fonctionner!
bonjour popek question 1)démonter les 4 bougies prendre les compressions des cylindres en accélérant a fond.2) voir clapet double effet et le clapet de pression résiduelle du circuit de freinage reste bloqué http://francis404technique.free.fr/blog/index.php?post/Hydrovac-%3A-Fonctionnement-et-Freins-Bloqu%C3%A9s
cavalier- Messages : 167
Re: Le TP3 torpédo, une pure merveille, mais j'ai du mal à le faire fonctionner!
Salut Popeck et bienvenue ici.
As-tu réussi à résoudre tes problèmes?
As-tu réussi à résoudre tes problèmes?
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin