Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Prez du restobus Vegepirates

3 participants

Aller en bas

Prez du restobus Vegepirates Empty Prez du restobus Vegepirates

Message par Vegepirates Lun 27 Nov 2017, 11:09

Salut tout le monde!
Comme son nom l’indique notre bus est un restaurant ambulant, un Renault JK75 avec moteur Saviem. N’y connaissant rien en poids lourds, je ne sais même pas s’il s’agit bien d’un modèle similaire à ceux présentés sur ce forum. Il s’agit d’un Renault JK2A12XL, mise en circulation en décembre’ 82...
Nous sommes deux nenettes avoir lancé ce projet associatif: basées en Lozère, on propose de la cuisine bio, locale, de saison (pas que végétarienne!) et solidaire, c’est à dire à des tarifs très accessibles. On fonctionne sans carte, avec pas mal de récup’ (la biocoop nous file ses invendus) et on espère un jour pouvoir se salarier à travers ce projet!
Notre camion est un petit poids lourd de 7t équipe en cuisine pro... on fait pas de sandwich ! Wink
Voilà pour la présentation rapide...
Depuis qu’il fait froid, on rencontre des soucis (euphémisme) au démarrage... a chaud il est plus facile à redémarrer quand même, pas de symptômes de prise d’air, il broute pas, mais démarre au ralenti et reste bloqué au ralenti pendant 15minutes... Quand on accélère le moteur ne réagit que bien plus tard (10bonnes secondes), ce qui pose un problème en circulation en ville, mais aussi dans les côtes (la Lozère ça tourne et ça grimpe!), car aucune puissance... on a pas trouvé de bougies de préchauffage, après avoir consulté un peu le forum j’ai vu que les vieux modèles n’en avaient pas toujours... pourtant le GO arrive bien aux injecteurs... on a change les filtres à GO et quelques durites du circuit de GO, et je pense m’atteler au nettoyage du réservoir qui n’a pas de crépine et est plein de merde, nettoyage des durites qui arrivent à la pompe a GO et changement de la membrane de cette dernière, (elle fait un pshiit bizarre) voir de la pompe au complet... je cherche un tuto là dessus si jamais, je veux pas faire de conneries a priori c’est un peu délicat on m’a dit ?? Si vous savez où on peut trouver cette pièce cela m’intéresse! Et si y’a de bonnes âmes parmi vous qui pourraient être dans la région et qui veulent bien nous aider à sauver ce camion et le projet qui y est associé, on vous nourrit de super bonne bouffe en échange ! Smile

Vegepirates

Messages : 1
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prez du restobus Vegepirates Empty Re: Prez du restobus Vegepirates

Message par Cornélius Mar 28 Nov 2017, 14:27

Salut les filles et bienvenues ici! C'est vous qui faites toute la mécanique que je viens de lire? Chapeau! Ça fait plaisir de plus être entre pendouillards! Laughing

Votre JK a bien le bon vieux moteur MAN type 720 (avec turbo???) de 3.6L, grand frère du type 712 de 3.3L installé dans nos SG2, 3 et 4. Il a motorisé les SG5 et je crois certains SG4.
Votre souci de décalage entre l'appui sur la pédale et la réponse du moteur ressemble beaucoup au problème que j'ai eu sur mon VW T4 et c'était bien la pompe d'injection qui était malade.
à travers le moteur de recherche, (en haut à droite) vous trouverez surement des sujets dans le forum qui traitent de ce problème. En tous cas vous avez déjà eu et vous avez un beau programme de travaux sur votre belle bête (ouais, j'suis allé sur fb). Je ne peux que vous dire que vous êtes sur la bonne voie mais n'étant pas mécano, même si je fais presque toutes les réparations moi-même, je ne pourrais pas beaucoup vous aider...
Y'a pas mal de mécanos ici mais qui ne passent pas tous les jours, je pense que c'est un problème tout con et qu'ils sauront surement vous aider.

En tous cas bon courage et bravo pour ce concept. Wink


_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Prez du restobus Vegepirates Empty Re: Prez du restobus Vegepirates

Message par ratatouille Mer 29 Nov 2017, 20:46

Bonsoir les filles
je vais essayer de vous donner un coup de main , je ne connais pas du tout
votre modèle , mais les principes de fonctionnement de base sont pour tous moteur . Commençons par une question : Lorsque ton moteur est démarré
tourne au ralenti , ouvre la vis de purge ( elle est probablement sur le dessus
de la pompe d'injection d'ou partent les tuyaux d'injecteur en acier ) et non
la pompe d'alimentation que tu veux vérifier ; donc que sort il de cette vis de
purge ? de l'air , du G.O. ? le moteur s'arrète t'il ?
Répète l'opération avec un accélération 2.000 t.m. si tu as un compte tours
tu me communique tes observations . Bon courage .

ratatouille

Messages : 46
Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Bretagne / Fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Prez du restobus Vegepirates Empty Re: Prez du restobus Vegepirates

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum