sauvetage SG2
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Cornélius
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ext3
jg36
buffalo phil
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Re: sauvetage SG2
Pour les portes, tu peux en trouver sur le Bon Coin, par contre pour les parties cabines, je ne suis pas calé, je n'ai pas d'avis...
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: sauvetage SG2
Si ça peut te consoler, c'est bien pire sur les SG2. Pire, sur l'un d'eux le bas des portières a été "refait" à la résine et est étanche : l'eau reste dedans et ça pourrit de l'intérieur...
Pour réparer, je ne vois pas d'autre choix que de sortir le MIG.
Pour réparer, je ne vois pas d'autre choix que de sortir le MIG.
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: sauvetage SG2
Tout dépend du résultat que tu souhaites obtenir :
la meilleure option (mais la plus technique et la plus longue), c'est de démonter les parties amovibles (ailes), puis de découper les parties HS en prenant "large", comme déjà évoqué
Avant la découpe, tu te fais un gabarit en carton mince pour reproduire les plis de la tôle.
Et puis tu sors marteaux & maillets et tu façonnes la pièce que tu vas remplacer (avant de découper celle d'origine.
Après les ajustements nécessaires, tu soudes au mig en utilisant la technique du point de chaînette pour ne pas déformer la tôle
Une fois la tôle soudée correctement, tu meules tes points (sans échauffer la tôle sinon c'est la m... : ça va gondoler et là pour rattraper c'est encore plus technique
[chauffe, batte à planer, batte à rétreindre, etc...]
Quand le rendu est correct, tu peux mastiquer les imperfections (soit au mastic de carrossier, soit si tu es joueur, à l'étain )
Après c'est du classique : primaire / ponçage / teinte 1ère couche / ponçage au 1000 à l'eau / 2ème couche
Et c'est terminé !!!!
Si tu as un mig c'est tout à fait jouable, à condition d'être soigneux et patient (surtout pour la soudure en point de chaînette : c'est long)
Astuce : tu peux refroidir tes points avec une éponge mouillée
Ci-dessous quelques photos pour repérer les découpes :
Le point N°3 correspond à l'aile qu'il faut démonter
la meilleure option (mais la plus technique et la plus longue), c'est de démonter les parties amovibles (ailes), puis de découper les parties HS en prenant "large", comme déjà évoqué
Avant la découpe, tu te fais un gabarit en carton mince pour reproduire les plis de la tôle.
Et puis tu sors marteaux & maillets et tu façonnes la pièce que tu vas remplacer (avant de découper celle d'origine.
Après les ajustements nécessaires, tu soudes au mig en utilisant la technique du point de chaînette pour ne pas déformer la tôle
Une fois la tôle soudée correctement, tu meules tes points (sans échauffer la tôle sinon c'est la m... : ça va gondoler et là pour rattraper c'est encore plus technique
[chauffe, batte à planer, batte à rétreindre, etc...]
Quand le rendu est correct, tu peux mastiquer les imperfections (soit au mastic de carrossier, soit si tu es joueur, à l'étain )
Après c'est du classique : primaire / ponçage / teinte 1ère couche / ponçage au 1000 à l'eau / 2ème couche
Et c'est terminé !!!!
Si tu as un mig c'est tout à fait jouable, à condition d'être soigneux et patient (surtout pour la soudure en point de chaînette : c'est long)
Astuce : tu peux refroidir tes points avec une éponge mouillée
Ci-dessous quelques photos pour repérer les découpes :
Le point N°3 correspond à l'aile qu'il faut démonter
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