Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Reglage pompe injection roto diesel man712

3 participants

Aller en bas

Reglage pompe injection roto diesel man712 Empty Reglage pompe injection roto diesel man712

Message par PDAM76 Jeu 30 Aoû 2018, 17:12

Bonjour, à tous bounce

je voudrais savoir si quelqu'un peut méguiller car j'aimerai toucher a ma pompe injection sur mon SG2 moteur MAN712 pompe roto diesel

Je m'explique : il démarre bien il tourne bien mes en cote franchement ces pas sa.

Après avoir parler avec plusieur personne qui ont ou ont eu des SG2 depuis des années il me ressorte tous que même en cote sa tire.
Alors que moi en cote ces en 2eme avec une voiture de 1500kg sur le plateau scratch scratch scratch

Alors déjà pour commencer je ne le brusque pas mes pas du tout.
Du genre si il faibli dans la monter je ne cherche pas à lui foutre le pieds au plancher donc franchement sa aide pas Rolling Eyes

Tout se que je que je peut vous dire ces que d'après la personne qui ma vendu le moteur apparement il aurait fait en sorte qu'ils consomme moins
Qui di baisse de conso dit moins de pêche.... je me rappel sur les 405 diesel ont ouvrait les tête de PI pour reduire de debit de gazole mes en cote sa tirait moins lol mes ont fesait des econnomies de conso Laughing Laughing

Alors ma question ces que ces parce que je ne l'exploite pas a fond en cote que sa merde ou ces possible que le debit de Gazole est été reduis ??

Ont ma parler de toucher à l'avance de la pompe en la tournant un peut d'un sens ou d'un autre ?? pas trop envie de toucher à tous sans savoir ou je vais scratch scratch scratch

Merci d'avance à tous pour vos réponse

PDAM76

Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reglage pompe injection roto diesel man712 Empty Re: Reglage pompe injection roto diesel man712

Message par ext3 Mer 26 Sep 2018, 20:35

Tiens, un post oublié !

Il y a une procédure dans la RTA pour régler proprement le calage. Mais il faut avoir le temps et les outils....

Mon SG2 fumait gris et dégageait une sale odeur : pas assez d'avance.  J'ai donc réglé au feeling :

- dévisser légèrement les 3 écrous de fixation de la pompe

- démarrer le moteur

- faire pivoter la pompe à la main jusqu'à trouver un meilleur fonctionnement
En tournant je sentais un mieux mais ça manquait de débattement : il a fallu dévisser les raccords vers les injecteurs (moteur coupé bien sûr) pour atteindre les derniers degrés.

-Resserrer les écrous

L'écrou placé du côté de la culasse est très difficile d'accès, avec un tout petit débattement qui fait qu'on se débat des heures avec la clé de 13. Je m'en suit sorti en prenant une clé de 13 très courte.
Il faudra que j'investisse dans une clé coudée spéciale pompe d'injection...

Le réglage n'est pas parfait mais ça fume beaucoup moins, et j'ai pu baisser le régime de ralenti au passage.

ext3

Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 59
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Reglage pompe injection roto diesel man712 Empty Re: Reglage pompe injection roto diesel man712

Message par grosminet Mar 03 Sep 2019, 12:45

slt l avance tu la règle aussi en bas a gauche avec de fine rondelle il y a une grosse visse a sortir un petit ressort et des fine rondelles dedans

grosminet

Messages : 501
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 61
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Reglage pompe injection roto diesel man712 Empty Re: Reglage pompe injection roto diesel man712

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum