Présentation
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous,
Je me présente, Raphaël, 16 ans, j'habite dans le Loir-et-Cher (41) et suis propriétaire depuis environ 1 an d'un Saviem sg2 MB35 de 1974, modifié en 1984 par une entreprise de Télécom en foreuse pour amener le téléphone dans notre petit bout de campagne perdue.
L'entreprise en question à déménagé en 2005 en abandonnant le camion dans la cour de la ferme qu'ils louaient, en laissant seulement un petit mot : "C'est cadeau" ! Août 2019, il sort du roncier où il dormait depuis près de 15 ans et attend aujourd'hui sa restauration.
Étant novice en mécanique, j'aurais bien besoin de votre aide pour sa restauration qui s'annonce ne pas être de tout repos !
Au plaisir de vous lire et en attendant voici quelques photos de la bête
Je me présente, Raphaël, 16 ans, j'habite dans le Loir-et-Cher (41) et suis propriétaire depuis environ 1 an d'un Saviem sg2 MB35 de 1974, modifié en 1984 par une entreprise de Télécom en foreuse pour amener le téléphone dans notre petit bout de campagne perdue.
L'entreprise en question à déménagé en 2005 en abandonnant le camion dans la cour de la ferme qu'ils louaient, en laissant seulement un petit mot : "C'est cadeau" ! Août 2019, il sort du roncier où il dormait depuis près de 15 ans et attend aujourd'hui sa restauration.
Étant novice en mécanique, j'aurais bien besoin de votre aide pour sa restauration qui s'annonce ne pas être de tout repos !
Au plaisir de vous lire et en attendant voici quelques photos de la bête
Raphal.41- Messages : 6
Re: Présentation
Un peu de boulot en vue !
Bienvenue à toi !
Bienvenue à toi !
jg36- Messages : 1223
Merci ! En effet il reste beaucoup de choses à faire mais les freins ont depuis été débloqués, un premier démarrage (à la tirette) effectué avec un ami mécano et un tracteur. En effet le demarreur sera à changer... Je suis actuellement en train de démonter la cabine en vue de mettre la mécanique à nu pour tout nettoyer et réparer ce qui a à l'être (j'en profiterai pour refaire la carrosserie qui se transforme par endroits en gruyère)
bien venu
je suis propriétaire depuis 36 ans du même sg3 et il sont super (g2 pareil beaucoup même pièces ) il n a pas l air d avoir trop souffert 15 ans :et ben le pauvre bon courage a toi et d autre photos a oui
grosminet- Messages : 532
Raphal.41 a écrit:Merci ! En effet il reste beaucoup de choses à faire mais les freins ont depuis été débloqués, un premier démarrage (à la tirette) effectué avec un ami mécano et un tracteur. En effet le demarreur sera à changer... Je suis actuellement en train de démonter la cabine en vue de mettre la mécanique à nu pour tout nettoyer et réparer ce qui a à l'être (j'en profiterai pour refaire la carrosserie qui se transforme par endroits en gruyère)
la pompe a injection pas grippée et ben bizarre
grosminet- Messages : 532
En effet je pense avoir eu pas mal de chance côté mécanique, le moteur tourne rond et le camion roule bien... mis à part les freins qui ont tendance à freiner sans qu'on leur demande (je réglerai ça plus tard), et le démarreur qui est mort. Mais c'est vrai que je suis très vite tombé amoureux de ce camion que je compte bien remettre en service à plus ou moins long terme
Il est protégé des intempéries maintenant !! Encore un qui est bien tombé !
Raphal.41 a écrit:L'entreprise en question à déménagé en 2005 en abandonnant le camion dans la cour de la ferme qu'ils louaient, en laissant seulement un petit mot : "C'est cadeau" ! Août 2019,
Sympa comme cadeau
Ton intention c'est de le laisser en foreuse ??
En tout cas bon courage pour la réno
noiralien56- Messages : 189
J'ai un temps pensé à le transformer en plateau "Renault service" mais plus j'y réfléchis plus je me dis que ça risque d'être une opération compliquée et coûteuse... pour le prix des quelques plateaux que j'ai trouvés sur le net, il serait presque plus rentable d'acheter un autre Saviem qui soit déjà en configuration plateau à restaurer...
Donc pour l'instant je pense qu'il restera d'origine, un jour peur être il sera transformé, on verra !
Et merci !
Donc pour l'instant je pense qu'il restera d'origine, un jour peur être il sera transformé, on verra !
Et merci !
Original !
Tu sors...
Pareil pour moi !