Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

démonter l'alternateur sur mon SG3 Benne

3 participants

démonter  l'alternateur sur mon SG3 Benne Empty démonter l'alternateur sur mon SG3 Benne

Message par aerostation89 Mer 23 Sep 2020, 16:57

Bonjour,
L'alternateur de mon SG3 charge à à plus de 28 volts, l'aiguille du potentiomètre du tableau est au dessus du rouge du haut.
Je me suis dit que l'alternateur avait des soucis et me suis lancé dans son démontage.
Batterie débranchée, les branchements électriques démontés, j'ai extrait l'axe inférieur de l'alternateur et ôté ce qui m'a semblé être le tendeur de la courroie.
Rendu là, impossible d'extraire l'alternateur de sa place.
Il s'agit d'un SG3 benne.
Des conseils pour m'aider me seraient fort utiles et grand merçi par avances aux mécanos

aerostation89

Revenir en haut Aller en bas

démonter  l'alternateur sur mon SG3 Benne Empty Re: démonter l'alternateur sur mon SG3 Benne

Message par grosminet Lun 05 Oct 2020, 18:29

c est ton régulateur qui merde sous le siège conducteur ( sg3 ou g2 benne ou pas c est pareil )

grosminet

démonter  l'alternateur sur mon SG3 Benne Empty Re: démonter l'alternateur sur mon SG3 Benne

Message par grosminet Lun 05 Oct 2020, 18:30

aerostation89 a écrit:Bonjour,
L'alternateur de mon SG3 charge à à plus de 28 volts, l'aiguille du  potentiomètre du tableau est au dessus du rouge du haut.
Je me suis dit que l'alternateur avait des soucis et me suis lancé dans son  démontage.
Batterie débranchée, les branchements électriques démontés, j'ai extrait l'axe inférieur de l'alternateur et ôté ce qui m'a semblé être le tendeur de la courroie.
Rendu là, impossible d'extraire l'alternateur de sa place. et pourquoi
Il s'agit d'un SG3 benne.
Des conseils pour m'aider me seraient fort utiles et grand merçi par avances aux mécanos

grosminet

Message par ext3 Lun 05 Oct 2020, 21:35

Je confirme pour le régulateur. Si ça venait de l'alternateur il ne débiterait rien.
Probablement un défaut de mise à la masse.
Noter que si tu débranche la batterie ou actionne le coupe-circuit, la tension n'est plus régulée : ça peut monter à 40V ! affraid

Le mien était cramé ainsi que le faisceau :
https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t1459-ma-deuxieme-brouette#13114
Tu trouveras aussi un lien pour acheter le nouveau.

Si tu tiens vraiment à le démonter l'alternateur, il tient par 3 vis de mémoire. 2 près du moteur (avant et arrière) et une sur le tendeur.
démonter  l'alternateur sur mon SG3 Benne Img_2129

ext3

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé