SG2 Ex CHU de Bordeaux (Vendu)
5 participants
Page 1 sur 1
SG2 Ex CHU de Bordeaux (Vendu)
Hello !
Manquant cruellement de place (c'est rien de le dire... ), je suis en réflexion pour vendre certains de mes véhicules (Mercedes 560 SEL SG2 carosserie Delorme).
Sur le principe je ne suis pas du tout motivé car j'aime toujours ces jouets, mais à un moment il faut savoir se raisonner.
Concernant le SG2, je l'avais acquis en imaginant aménager l'arrière pour un faire un véhicule de loisirs permettant d'y dormir.
Attiré par sa carrosserie assez peu diffusée, je le trouve plutôt joli car il est moins haut qu'un fourgon classique.
Le véhicule est de 1972 et totalise une trentaine de milliers de km seulement (livre de bord des services d'entretien de l'hôpital à l'appui [faut que je le retrouve...]).
Les rotules sont été remplacées (par le CHU), ainsi que par mes soins : la pompe à eau, les durites et les courroies.
Le moteur est le 817 essence (2.6L)
Il est monté en 16 pouces sur des jantes qui semblent aussi être en 16' (aucun marquage "400", comme sur les autres SG2)
La sellerie est en bon état pour son âge et il dispose de 6 places sur la carte grise (mais on peut monter à 7)
Les vitres arrière de la double cabine sont descendantes : c'est un + (elles sont fixes sur l'autre SG2 Pompier)
Sous la banquette arrière, il y a un grand coffre et la 3ème portière côté droit cache un placard.
Acheté désarmé (il est en configuration "SECURITE INCENDIE"), je l'ai rééquipé de :
- 2 gyrophares bleus (neufs & fonctionnels)
- 1 feu de travail d'époque à l'arrière (neuf à raccorder)
- 1 échelle double en alu (neuve)
- 1 calandre neuve d'origine en tôle (introuvable) => (pour la vente je remettrai la calandre en plastique, ce qui inclu également le retrait des enjoliveurs des phares)
Il possède toujours son avertisseur 2 tons "Pompier"
La bâche est en bon état.
Avec le Covid, il n'a pas roulé depuis 2 ans, mais était tout à fait capable de parcourir de longues distances (je l'ai ramené de Bordeaux par la route en une seule traite, fin 2016). Il dort à l'abri au sec.
A prévoir :
Vérification ou remplacement du maître-cylindre : je ne suis pas certain, mais il m'a semblé y avoir un souci de freinage la dernière fois que je l'ai déplacé dans le hangar. Heureusement, le véhicule est en "simple circuit" : bien plus facile à purger, et surtout le MC ne coûte que 120 € (contre plus de 350€ pour un MC tandem).
Carrosserie : plutôt en bon état vu l'année, elle nécessite toutefois 3 interventions :
- Découpe et pose d'une rustine (2.5x2.5cm) sur les 2 ridelles à l'arrière du plateau, en bas (soit 2 interventions)
- Découpe et pose d'une rustine (2.5x3.0) cm sur le pavillon à l'avant du porte-échelle
A noter : un petit enfoncement en bas du panneau latéral gauche (à masquer ou à redresser)
Le véhicule sera proposé prêt à prendre la route, avec un CT valide, ce qui sous-entend quelques travaux à réaliser au préalable ; à savoir :
- Réparation des 3 points de corrosion perforante listés ci-dessus) / les réparations seront faites dans les règles, par greffe de tôle, soudée au MIG-MAG
- Révision ou remplacement du maître-cylindre
Le prix demandé est 5000 €TTC (prix ferme), avec les 2 gyrophares neufs, le phare de travail neuf, et l'échelle double absolument neuve.
Pour celui que ça intéresse, je peux ajouter un phare de recherche (emplacement prévu à l'avant), chromé et neuf d'époque pour 200€
C'est un véhicule original : vous n'aurez que rarement l'occasion d'en croiser un autre sur nos routes (il doit y en rester 4 ou 5 [dont un actuellement en cours de restauration en Vendée]). C'est un camion que je verrais bien aménagé pour y transporter des surfs : look garanti et surtout bien moins cher et plus spacieux qu'un combi VW
Se conduit avec le permis B
En 2019 avec la nouvelle calandre et le PC avant repeint ; tel qu'il est aujourd'hui :
Avec son ancienne calandre en 2018
Sans les gyrophares ni l'échelle fin 2016 quand je l'ai ramené (ancienne immatriculation)
Manquant cruellement de place (c'est rien de le dire... ), je suis en réflexion pour vendre certains de mes véhicules (Mercedes 560 SEL SG2 carosserie Delorme).
Sur le principe je ne suis pas du tout motivé car j'aime toujours ces jouets, mais à un moment il faut savoir se raisonner.
Concernant le SG2, je l'avais acquis en imaginant aménager l'arrière pour un faire un véhicule de loisirs permettant d'y dormir.
Attiré par sa carrosserie assez peu diffusée, je le trouve plutôt joli car il est moins haut qu'un fourgon classique.
Le véhicule est de 1972 et totalise une trentaine de milliers de km seulement (livre de bord des services d'entretien de l'hôpital à l'appui [faut que je le retrouve...]).
Les rotules sont été remplacées (par le CHU), ainsi que par mes soins : la pompe à eau, les durites et les courroies.
Le moteur est le 817 essence (2.6L)
Il est monté en 16 pouces sur des jantes qui semblent aussi être en 16' (aucun marquage "400", comme sur les autres SG2)
La sellerie est en bon état pour son âge et il dispose de 6 places sur la carte grise (mais on peut monter à 7)
Les vitres arrière de la double cabine sont descendantes : c'est un + (elles sont fixes sur l'autre SG2 Pompier)
Sous la banquette arrière, il y a un grand coffre et la 3ème portière côté droit cache un placard.
Acheté désarmé (il est en configuration "SECURITE INCENDIE"), je l'ai rééquipé de :
- 2 gyrophares bleus (neufs & fonctionnels)
- 1 feu de travail d'époque à l'arrière (neuf à raccorder)
- 1 échelle double en alu (neuve)
- 1 calandre neuve d'origine en tôle (introuvable) => (pour la vente je remettrai la calandre en plastique, ce qui inclu également le retrait des enjoliveurs des phares)
Il possède toujours son avertisseur 2 tons "Pompier"
La bâche est en bon état.
Avec le Covid, il n'a pas roulé depuis 2 ans, mais était tout à fait capable de parcourir de longues distances (je l'ai ramené de Bordeaux par la route en une seule traite, fin 2016). Il dort à l'abri au sec.
A prévoir :
Vérification ou remplacement du maître-cylindre : je ne suis pas certain, mais il m'a semblé y avoir un souci de freinage la dernière fois que je l'ai déplacé dans le hangar. Heureusement, le véhicule est en "simple circuit" : bien plus facile à purger, et surtout le MC ne coûte que 120 € (contre plus de 350€ pour un MC tandem).
Carrosserie : plutôt en bon état vu l'année, elle nécessite toutefois 3 interventions :
- Découpe et pose d'une rustine (2.5x2.5cm) sur les 2 ridelles à l'arrière du plateau, en bas (soit 2 interventions)
- Découpe et pose d'une rustine (2.5x3.0) cm sur le pavillon à l'avant du porte-échelle
A noter : un petit enfoncement en bas du panneau latéral gauche (à masquer ou à redresser)
Le véhicule sera proposé prêt à prendre la route, avec un CT valide, ce qui sous-entend quelques travaux à réaliser au préalable ; à savoir :
- Réparation des 3 points de corrosion perforante listés ci-dessus) / les réparations seront faites dans les règles, par greffe de tôle, soudée au MIG-MAG
- Révision ou remplacement du maître-cylindre
Le prix demandé est 5000 €TTC (prix ferme), avec les 2 gyrophares neufs, le phare de travail neuf, et l'échelle double absolument neuve.
Pour celui que ça intéresse, je peux ajouter un phare de recherche (emplacement prévu à l'avant), chromé et neuf d'époque pour 200€
C'est un véhicule original : vous n'aurez que rarement l'occasion d'en croiser un autre sur nos routes (il doit y en rester 4 ou 5 [dont un actuellement en cours de restauration en Vendée]). C'est un camion que je verrais bien aménagé pour y transporter des surfs : look garanti et surtout bien moins cher et plus spacieux qu'un combi VW
Se conduit avec le permis B
Place aux photos :
En 2019 avec la nouvelle calandre et le PC avant repeint ; tel qu'il est aujourd'hui :
Avec son ancienne calandre en 2018
Sans les gyrophares ni l'échelle fin 2016 quand je l'ai ramené (ancienne immatriculation)
Dernière édition par Iseki le Ven 29 Sep 2023, 04:59, édité 4 fois
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: SG2 Ex CHU de Bordeaux (Vendu)
beau SG , belle annonce , il est magnifique
sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: SG2 Ex CHU de Bordeaux (Vendu)
Merciiiii ! (si je pouvais, je le garderais bien car il n'est pas commun...)
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: SG2 Ex CHU de Bordeaux (Vendu)
Belle annonce, Iseki, et toujours aussi bien rédigé quand c'est toi qui officies !!
Bonne vente. Si j'avais de la place et des dispos.... Mais c'est cuit !
Bonne vente. Si j'avais de la place et des dispos.... Mais c'est cuit !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: SG2 Ex CHU de Bordeaux (Vendu)
Bah tu revends ta bétaillère et tu prends celui-ci à la place (son moteur fonctionne très bien)
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: SG2 Ex CHU de Bordeaux (Vendu)
Oui, mais ma betaillère, qui va vouloir l'acheter, hein ???
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: SG2 Ex CHU de Bordeaux (Vendu)
Qu'il est beau!!! Mais j'ai déjà mon SM8...
_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
sg2
Bonjour iseki
Pour faire de la place, tu veux pas me vendre ton sg2 double cabine...
Il correspond exactement à ce que je recherche
Pour faire de la place, tu veux pas me vendre ton sg2 double cabine...
Il correspond exactement à ce que je recherche
saviem50- Messages : 48
Date d'inscription : 10/04/2022
Localisation : manche
Re: SG2 Ex CHU de Bordeaux (Vendu)
Le Delorme aussi est en double cabine
Si seulement j'avais la place pour tout garder... (personne ne veut une 560 SEL ? avec à peine plus de 120.000 km...)
Si seulement j'avais la place pour tout garder... (personne ne veut une 560 SEL ? avec à peine plus de 120.000 km...)
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: SG2 Ex CHU de Bordeaux (Vendu)
moi j ai un combi split qui me fait chi.... niveau place , me fais chier de m en séparer (il est a restaure complet ) donc pot de fleur lol
sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: SG2 Ex CHU de Bordeaux (Vendu)
Bonjour sebasg3
Aurais tu des photos
Aurais tu des photos
saviem50- Messages : 48
Date d'inscription : 10/04/2022
Localisation : manche
Re: SG2 Ex CHU de Bordeaux (Vendu)
pourquoi ca t interesse ? y a 800km entre nous
sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: SG2 Ex CHU de Bordeaux (Vendu)
je ne sais pas ce qu est un combi split, c'est saviem ?
saviem50- Messages : 48
Date d'inscription : 10/04/2022
Localisation : manche
Re: SG2 Ex CHU de Bordeaux (Vendu)
https://www.google.com/search?q=combi+split
google est ton ami
vw combi t1 appélé split par son pare brise en deux partie
google est ton ami
vw combi t1 appélé split par son pare brise en deux partie
sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: SG2 Ex CHU de Bordeaux (Vendu)
Ok, merci je vais mourir moins bete...
Ca, j'en veux pas, je veux un sg...
Ca, j'en veux pas, je veux un sg...
saviem50- Messages : 48
Date d'inscription : 10/04/2022
Localisation : manche
Re: SG2 Ex CHU de Bordeaux (Vendu)
Le camion est vendu.
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Sujets similaires
» Réfection SG2 double cabine à plateau bâché, type DELORME (ex CHU de Bordeaux)
» Moteur 817 à vendre - Boite de vitesse SG4 à vendre (VENDU)
» Moteur 817 à vendre - Boite de vitesse SG4 à vendre (VENDU)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum