Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mamout

4 participants

Aller en bas

Mamout Empty Mamout

Message par Cornélius Dim 04 Déc 2022, 19:23

Salut les p'tits amis!

Comment ça va par chez vous? Ici ça a été la course, comme toujours.

Je vais faire un petit récap' de ce qui a été dit dans la rubrique "Un Poid Lourd!!!" et poursuivre jusqu'à aujourd'hui avant de cibler tous les problèmes dans les différentes rubriques appropriées ( et au passage taper sur les doigts de ceux qui ne savent pas lire et postent n'importe quoi n'importe où)...

Donc après avoir rappatrié Mamout (oui c'est le nom que je lui ai trouvé, plus vieux que Olifant il y a Mamout Very Happy ) à la maison en début d'année, je pensais m'occuper de la fuite d'huile au niveau de la cloche d'embrayage mais ne trouvant personne pour le faire et n'ayant pas le temps de m'en occuper moi-même, j'ai laissé ce post de côté et ai commencé à utiliser ce bon vieux gaillard.

Un peu de transport de terre qui m'a valu la casse d'une lame de suspension arrière
Mamout Img_2095
Mamout Img_2097
Mamout Img_2096
Mamout Img_2111

De la récupération de vieilles tuiles pour faire un terre-plein où garer les véhicules chez nous
Mamout Img_2099
Mamout Img_2098

Un convoi assez exceptionnel de deux poutres de 11m pour les travaux de charpente (qui, au final, ne nous ont pas servi)
Mamout Img_2100

Un transport de grue de chantier, une potain 15/50 (15m de haut, 400Kg à 15m de flèche et 3T à vide) pour les travaux de charpente chez nous. Achetée près de Clermont Ferrand, rappatriée par la route, 180Km à 40Km/H... Ca m'a assez plu, mon beau-père un peu moins Laughing
Mamout Img_2101

Et un peu de bois de chauffage en big bag
Mamout Img_2102

Il a sorti une palanquée de bois de notre grange
Mamout Img_2104
Mamout Img_2105
Mamout Img_2103

Et redressé la ferme de la même grange avec l'aide de la grue qu'il est allé chercher
Mamout Img_2106
Mamout Img_2107
Mamout Img_2109
Mamout Img_2108

L'embrayage tient bien malgré l'huile qui fuit toujours
La grue porte bien 1,2T en bout de flèche (à 5,80m) et mériterait des allonges manuelles. Ne les trouvant pas, je vais finir par me les fabriquer moi-même avec du tube d'acier recoupé et soudé...
Je vais remplacer le plateau de la tribenne par un de TRM 2000, qui aura des ridelles plus basses mais plus fonctionnelles et des arceaux pour une belle bâche (à trouver).
Mamout Img_2110


Voilà pour un premier coup d'oeil. Faut que j'aille trier les autres photos Laughing

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Mamout Empty Re: Mamout

Message par jg36 Dim 04 Déc 2022, 20:17

Bonjour !

Il ta déjà bien servi !!!
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mamout Empty Re: Mamout

Message par Cornélius Dim 04 Déc 2022, 20:23

Ah oui! C'est sur! Et il a encore de beaux services à rendre inscrits à son carnet de rdv!

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Mamout Empty Re: Mamout

Message par sebasg3 Lun 05 Déc 2022, 09:13

a oui bon boulot tout ca

j ai le meme genre de grue

Mamout Img_7213
sebasg3
sebasg3

Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mamout Empty Re: Mamout

Message par Cornélius Lun 05 Déc 2022, 18:13

Ah, oui. Sympa! Et quelles capacités?
Ca fait de jolis convois, je trouve.

Et t'as un manitou en plus! J'suis jaloux Razz Il m'en faudrait un mais chaque chose en son temps...

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Mamout Empty Re: Mamout

Message par sebasg3 Lun 05 Déc 2022, 18:33

12m je crois , je l ai jamais essayé vraiment ,

voila une photo , le gonz tout en haut c est moi , cable de deplacement chariot coincé et cassé .. y en faut un qui monte a la fleche ...

Mamout 100_0610


manitou , c est au top , ca sert tout le temps

attention le cout d entretien et le prix des pieces ...

me suis fabriqué une nacelle a partir d une benne d express et un potence grue avec un poteau EDF et un treuil de camion de depannage Smile

Mamout Img_0010
Mamout Img_6426
Mamout Img_6427


sebasg3
sebasg3

Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mamout Empty Re: Mamout

Message par Cornélius Lun 05 Déc 2022, 18:50

Ah, bien! Eh oui! Faire le singe quand t'as une panne c'est courant sur ces machins!

Olàlà! Mais t'es équipé comme un chef avec ca! Le top! Mais c'est clair, entretien et pièces, ça casque sur ces engins.

Moi j'ai fait l'élagueur dans la benne à gravats pour lui faire la place d'être en girouette. Avec la radiocommande en mais c'est un jeu d'enfant!

Mamout Img_2112

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Mamout Empty Re: Mamout

Message par Jean mi Lun 05 Déc 2022, 19:07

Joli mammouth!
Si j’avais eu une grue comme celle là sur le mien, cela m’aurait évité d’acheter un tracteur avec fourches pour charger les grumes dans la benne…

Jean mi

Messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mamout Empty Re: Mamout

Message par Cornélius Lun 05 Déc 2022, 21:05

Merci Jean Mi!

Je te comprends. Et y'en a pas des tonnes des SG/SM benne avec grue... Je suis tombé sur Mamout, c'est une chance et j'en suis bien content. Il me rend bien des services, même si j'aurais aimé qu'il ait plus de longueur de flèche. (et puis je peux lui fabriquer des allonges manuelles)

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Mamout Empty Re: Mamout

Message par sebasg3 Mar 06 Déc 2022, 09:53

Cornélius a écrit:

Moi j'ai fait l'élagueur dans la benne à gravats pour lui faire la place d'être en girouette. Avec la radiocommande en mais c'est un jeu d'enfant!


a oui telecommande et tout , la mienne est a des années lumieres de tout ca

tout par levier et clavette sur moteur bernard w110 qui fait un bordel que quand tu arrete la grue tes oreilles sont heureuse

on avait monté un silencieux de lada niva pour que ca reste supportable

sebasg3
sebasg3

Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mamout Empty Re: Mamout

Message par Jean mi Mar 06 Déc 2022, 11:33

Cornélius a écrit:Merci Jean Mi!

Je te comprends. Et y'en a pas des tonnes des SG/SM benne avec grue... Je suis tombé sur Mamout, c'est une chance et j'en suis bien content. Il me rend bien des services, même si j'aurais aimé qu'il ait plus de longueur de flèche. (et puis je peux lui fabriquer des allonges manuelles)

D après les photos, le distributeur ne peut pas recevoir un vérin supplémentaire, bien que ça peut toujours s’accoupler sur le dernier vérin, mais une rallonge manuelle est souvent suffisante. Puis… c’ est très bien comme ça pour pas risquer de mettre le camion les 4 fers en l’air, car quand on lève loin, ça force sévère et on a vite fait de se faire peur, ou pire!
Bah, on veut toujours plus que ce que l’on a , je suis pareil, c est le propre de l’homme 😉

Jean mi

Messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mamout Empty Re: Mamout

Message par Cornélius Mer 07 Déc 2022, 22:08

Et en plus il n'y a pas la place de mettre un vérin supplémentaire car il y a déjà deux vérins juxtaposés sur la flèche et en position repliée il y a zéro jeu entre le vérin principal et les vérins de flèche.
Je vais lui fabriquer deux (ou trois pour le plaisir) allonges manuelles avec du tube carré 140x140x5 que je vais rétrécir à 130x110 et 120x100 et 110x90 pour la potentielle 3ème par 2m de long, comme ça je pourrai gagner au mieux 5m et avoir 300Kg à 10m environ.

C'est sur qu'on veut toujours plus et en charpente, à 5,50m tu fais pas grand chose...

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Mamout Empty Re: Mamout

Message par sebasg3 Sam 25 Nov 2023, 20:57

hey !

c est pas ton camion qui est sur leboncoin ??

https://www.leboncoin.fr/poids_lourds/2426925743.htm
sebasg3
sebasg3

Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mamout Empty Re: Mamout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum