Saviem SG2 parti en Afrique?....que de regrets....
+3
JS
Bassotron
tristan
7 participants
Page 1 sur 1
Saviem SG2 parti en Afrique?....que de regrets....
Bonjour à tous!
Je m'appelle Tristan, je suis de Belgique.
Mon père possédait un superbe fourgon SG2 diesel de 1980 aménagé en camping-car. On a eu des vacances heureuses dedans et il ne nous a jamais laissé en rade.
Et pourtant, j'ai poussé mon père à le vendre il y a maintenant 5~6 ans car il prenait de la place et pourrissait soit-disant sur place....(alors qu'il était en fait bien à l'abri!)
Je suppose qu'il est parti en Afrique mnt car les personnes qui l'ont acheté faisaient de l'export vers l'Afrique!
Je le présente ici car on ne sait jamais que qqn l'ait aperçu ou le reconnaisse. Je regrette d'avoir poussé mon père à le vendre et sait-on jamais qu'il soit sur les routes françaises ou autres...
Voici la bête:
A bientôt
Tristan
Je m'appelle Tristan, je suis de Belgique.
Mon père possédait un superbe fourgon SG2 diesel de 1980 aménagé en camping-car. On a eu des vacances heureuses dedans et il ne nous a jamais laissé en rade.
Et pourtant, j'ai poussé mon père à le vendre il y a maintenant 5~6 ans car il prenait de la place et pourrissait soit-disant sur place....(alors qu'il était en fait bien à l'abri!)
Je suppose qu'il est parti en Afrique mnt car les personnes qui l'ont acheté faisaient de l'export vers l'Afrique!
Je le présente ici car on ne sait jamais que qqn l'ait aperçu ou le reconnaisse. Je regrette d'avoir poussé mon père à le vendre et sait-on jamais qu'il soit sur les routes françaises ou autres...
Voici la bête:
A bientôt
Tristan
tristan- Messages : 153
Re: Saviem SG2 parti en Afrique?....que de regrets....
C'est bien courageux a toi de partir dans ce genre de recherche!!!
Mais c' est déja pas évidant en france!! alors sur un autre continent!!!
Mais en général une fais qu'ils sont labas ya peu de chance qu'il revienne...
Néanmoins dit toi qu'il te survivra!!
Bon courage dans ta recherche et peut etre a bientot sur les routes !!
Mais c' est déja pas évidant en france!! alors sur un autre continent!!!
Mais en général une fais qu'ils sont labas ya peu de chance qu'il revienne...
Néanmoins dit toi qu'il te survivra!!
Bon courage dans ta recherche et peut etre a bientot sur les routes !!
Bassotron- Messages : 21
oui effectivement, je n'ai pas espoir de le retrouver.....mais sait-on jamais que qqn l'ait vu sur vos routes!
mon père est descendu une fois jusqu'en Espagne....80km/h max sur autoroute...avec un bourdonnement incessant dans les oreilles! quel aventure!
mon père est descendu une fois jusqu'en Espagne....80km/h max sur autoroute...avec un bourdonnement incessant dans les oreilles! quel aventure!
en afrique ils se retrouvent avec une nouvelle carrière et une nouvelle vie à faire, c'est bien je trouve. j'en parlais tout à l'heure avec un possesseur de tp3 qui regrettait de l'avaoir vendu pour l'afrique, je préfère les voir la bas vivre une belle vie plutot que de dormir dans des hangars de collectionneurs et sortir 2 fois par an...
salut à toi et bon courage !
JS > nan nan file le moi t'inquiète
JS > nan nan file le moi t'inquiète
hazetek- Messages : 648
Bonjour à tous!
Je reviens vers vous car j'ai dans l'idée de me retrouver un fourgon saviem SG2. Si possible, un réhaussé/allongé comme celui qu'avait mon père (voir plus haut).
Par contre, je me pose la question du choix de la motorisation....essence ou diesel?
Celui de mon père était en diesel. C'était fiable et costaud (jamais été en panne) mais par contre qu'est-ce que ça empestait!!
Mais malgré l'odeur et le bruit, je dois admettre que ça faisait partie de son charme!
Qu'en est-il du moteur essence au niveau fiabilité? Consommation Bruit? Puissance?....disponibilité des pièces??
ça serait pour l'amménager en camping car...
Merci à vous!
Tristan
Je reviens vers vous car j'ai dans l'idée de me retrouver un fourgon saviem SG2. Si possible, un réhaussé/allongé comme celui qu'avait mon père (voir plus haut).
Par contre, je me pose la question du choix de la motorisation....essence ou diesel?
Celui de mon père était en diesel. C'était fiable et costaud (jamais été en panne) mais par contre qu'est-ce que ça empestait!!
Mais malgré l'odeur et le bruit, je dois admettre que ça faisait partie de son charme!
Qu'en est-il du moteur essence au niveau fiabilité? Consommation Bruit? Puissance?....disponibilité des pièces??
ça serait pour l'amménager en camping car...
Merci à vous!
Tristan
Haha! pour le bruit il y a des possibilités: bien isoler le moteur et la deuxième, plus efficace, monter un système son qui ronronne encore plus fort:twisted:
pleindpoux- Messages : 19
Le moteur essence est tout aussi bruyant??
Autre chose: le SB2 est-il à proscrire? (disponibilité des pièces.....)
Autre chose: le SB2 est-il à proscrire? (disponibilité des pièces.....)
Seuls pieces chiantes a trouver pour le sb2 c'est les cardans et la boite, aprés mais cest la meme pour sg3 / sb2 forcement hydrovacs + maitre cylindre double
Mais bon les sb2 pour pieces y'en a pas bcp mais il parte pour moins de thune que les sg2
Aprés PAs oublier que les sb2 et super bas, par contre en traction c'est une joie dans la boue
Mais bon les sb2 pour pieces y'en a pas bcp mais il parte pour moins de thune que les sg2
Aprés PAs oublier que les sb2 et super bas, par contre en traction c'est une joie dans la boue
Tchavo- Messages : 95
tu veux dire qu'il vaut mieux un propulsion?....pourquoi ça patinerait moins dans la boue?
parce que dans le cas d'une traction, tout le poids est sur l'avant alors c'est pire?
je me souviens qu'on s'est déjà retrouvé embourbé ou ensablé avec le SG2 propulsion de mon père!
C'est pas juste dû au rapport de 1er qui est très court?
parce que dans le cas d'une traction, tout le poids est sur l'avant alors c'est pire?
je me souviens qu'on s'est déjà retrouvé embourbé ou ensablé avec le SG2 propulsion de mon père!
C'est pas juste dû au rapport de 1er qui est très court?
le SB2 est mieux que le SG2 sur le plan d'accrochage des roues sur un terrain un peu mou .
cétoine dorée- Messages : 283
oui par contre pour retrouver des cardans en bon etat pas toujours facile... (SB2)
hazetek- Messages : 648