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Saviem SB2

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Message par clement7893 Mar 07 Jan 2020, 16:38

Bonjour,


Comme il en est de coutume, je fais ma petite présentation.

Heureux proprio d'un SB2 transformé en camion chevaux par Theault.
Il est tout beau:

Saviem SB2 51533356_556948311448850_8633350509429784576_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ohc=NwT-lhmWOOgAQlmZCvbWc8cYNYtUQtVBz5ClEUsqRmywCHrlmkEoRejxA&_nc_ht=scontent-mxp1-1


Depuis l'achat on a fait les petites bricoles habituelles pour le remettre un peu d'équerre, + qqs touches de peintures...

Mais depuis deux mois il est immobilisé et là c'est la misère...
La fourchette d'embrayage est complétement bloquée, impossible de la faire bouger (Pédale dure, c'est le cable qui se détend quand on appui et l'axe de la fourchette ne bouge pas).
Du coup on a besoin d'un peu (beaucoup?) d'aide.

J'imagine que la seule solution est de démonter l'embrayage...?
Mais je n'ai rien trouvé de claire sur le net concernant la procédure à suivre, plus d'info sur les SG2 que sur les SB2.

Faut il sortir complétement moteur/boite/train avant? tout par le dessous?
Avez vous une idée du matériel nécessaire?
Enfin voilà, si qq connait la procédure la plus simple pour fixer ce soucis et/ou un garage sympa aux environs des Yvelines?

De mon coté, si vous avez des questions curieuses sur la bete, n'hésitez pas.
Merci

clement7893

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Message par ext3 Mar 07 Jan 2020, 18:12

Bienvenue Clément et bonne année à toi en SB2, ainsi qu'à tous les membres du forum !  Very Happy

Sur une propulsion comme le SG2, il suffit de retirer l'arbre de transmission pour dégager la boîte par l'arrière.  Cool

Pour la traction, il me semble que la disposition moteur-boîte est proche de celle du SG2, sauf que le moteur est avancé au maximum pour permettre aux cardans d'arriver dans l'axe des roues AV.

Logiquement, un fois déposés les 2 cardans on doit pouvoir reculer la boîte sans trop de soucis ?  Rolling Eyes

Naturellement, tout se fait par le dessous. lol!

ext3

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Message par jg36 Mar 07 Jan 2020, 20:23

Bonjour et bienvenue,

Bon courage pour la résolution de ton problème !
jg36
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Message par clement7893 Jeu 09 Jan 2020, 13:13

Bonjour,

Merci pour ces premières infos, je n'ai pas le camion sous la main ces jours ci et je suis mécanicien du dimanche
-> questions bêtes, j'imagine:
Pour sortir les cardans, vous démontez les triangles? Vous les sortez coté boites ou qu'importe?
Et pour reculer la boite, j'avais vu les boulots du bas mais comment on peut enlever ceux du haut, entre la boite et le plancher, c'est inaccessible sans descendre l'ensemble, nan?


clement7893

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Message par ext3 Jeu 09 Jan 2020, 16:49

Avec un peu de chance les cardans se fixent sur des tulipes extérieures, à la manière de l'arbre de transmission. Dans ce cas, même pas besoin de vidanger la boîte. Sauf si l'huile a plus de 6 ans...

Il faudrait des photos pour qu'on puisse se rendre compte. Il y a quelques SB2 sur le forum, j'espère que leurs proprios se manifesteront. Rolling Eyes

ext3

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Message par clement7893 Lun 13 Jan 2020, 10:55

Bonjour,

Merci, j'ai préparé les photos mais le message ne veut pas partir pour le moment:
"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."

Sinon il me semble impossible de reculer la boite, elle est fixée sur une traverse à l'arrière.
Passé ce délai des 7 jours alors j'envois les photos.

clement7893

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Message par clement7893 Mer 15 Jan 2020, 09:06

Les photos

Cardan coté boite et coté roue

Saviem SB2 82457434_471639520167609_1341999537073422336_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ohc=x300Bp_Fp7kAX8cs_8n&_nc_ht=scontent-mxp1-1
Saviem SB2 81849362_1464547513725821_525682930215813120_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ohc=p9P_Lq_UEVUAX8-Bwr_&_nc_ht=scontent-mxp1-1

Ici la liaison entre le moteur et la boite, vu de dessus et de dessous:

Saviem SB2 81852046_790224191452486_2074442411962007552_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ohc=HVQCpNO6fysAX-CDcZL&_nc_ht=scontent-mxp1-1
Saviem SB2 82095964_835004510280504_6137264878777270272_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ohc=wRyEKbkhTaEAX_FgS6H&_nc_ht=scontent-mxp1-1

Là une photo de l'accroche de la boite à l'arrière, j'imagine que pour la reculer cela va etre impossible:
Saviem SB2 82786138_472464847035066_4690742785660157952_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ohc=JJ-C7hXq1wUAX9xUK2v&_nc_ht=scontent-mxp1-1

Et sinon en bonus, vu de l'aménagement intérieur:
Saviem SB2 82150239_2343881495909266_6442522579759529984_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_ohc=lPRO2fhrjBQAX9TaH-I&_nc_ht=scontent-mxp1-1
Saviem SB2 82175939_611408949424261_3030482216288256000_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ohc=hNkm2opP7-cAX9-s7C-&_nc_ht=scontent-mxp1-1

Qu'en pensez-vous, faut descendre l'ensemble moteur et boite?
J'ai vu l'attache arrière et les deux attaches devant le moteur.
Par contre il y a la grosse traverse du train ou je n'ai pas vu quoi enlever pour le moment...

Merci

clement7893

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Message par ext3 Mer 15 Jan 2020, 14:16

Effectivement, pas moyen de reculer la boîte.
En déposant le radiateur, il doit être possible d'avancer le moteur ? Rolling Eyes

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Message par Iseki Jeu 16 Jan 2020, 19:05

Bonjour

je ne vois pas tes photos / les liens ne fonctionnent pas chez moi

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Message par ext3 Jeu 16 Jan 2020, 19:59

Moi si ? Un bloqueur de pub, peut-être...
Par contre le chargement des images est long.

ext3

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Message par Iseki Ven 17 Jan 2020, 04:38

même en désactivant c'est pareil (alors que je vois sans prob les photos sur les autres sujets : c'est bizarre)

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Message par Iseki Ven 17 Jan 2020, 04:49

j'ai réussi en faisant une petite bidouille... Very Happy (là je vois les photos en cliquant sur les liens)


clement7893 a écrit:Les photos

Cardan coté boite et coté roue

https://scontent-mxp1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/s2048x2048/82457434_471639520167609_1341999537073422336_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ohc=x300Bp_Fp7kAX8cs_8n&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&_nc_tp=1&oh=681406fdd08ef0ebf205053b304a12b5&oe=5E8D1C85

https://scontent-mxp1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/81849362_1464547513725821_525682930215813120_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ohc=p9P_Lq_UEVUAX8-Bwr_&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&oh=c8f36c096f7cacce94337669a0a418d6&oe=5ED8B5F5

Ici la liaison entre le moteur et la boite, vu de dessus et de dessous:

https://scontent-mxp1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/81852046_790224191452486_2074442411962007552_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ohc=HVQCpNO6fysAX-CDcZL&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&oh=0a50a1895e4903e6d68436121a57ea83&oe=5EA64E39

]https://scontent-mxp1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/s2048x2048/82095964_835004510280504_6137264878777270272_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ohc=wRyEKbkhTaEAX_FgS6H&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&_nc_tp=1&oh=fd39404115eba5906c3e352588b90e3a&oe=5EA4F218

Là une photo de l'accroche de la boite à l'arrière, j'imagine que pour la reculer cela va etre impossible:

https://scontent-mxp1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/s2048x2048/82786138_472464847035066_4690742785660157952_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ohc=JJ-C7hXq1wUAX9xUK2v&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&_nc_tp=1&oh=5083441f8c729a45f5f2a84baa0f0ee9&oe=5EAD2215

Et sinon en bonus, vu de l'aménagement intérieur:

https://scontent-mxp1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/82150239_2343881495909266_6442522579759529984_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_ohc=lPRO2fhrjBQAX9TaH-I&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&oh=e06b509874c8aa29dd2d6e3187e93f3e&oe=5E972670

https://scontent-mxp1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/s2048x2048/82175939_611408949424261_3030482216288256000_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ohc=hNkm2opP7-cAX9-s7C-&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&_nc_tp=1&oh=669ce1a60a85a4e2bfed8aa26dea889c&oe=5ED6FAD2

Qu'en pensez-vous, faut descendre l'ensemble moteur et boite?
J'ai vu l'attache arrière et les deux attaches devant le moteur.
Par contre il y a la grosse traverse du train ou je n'ai pas vu quoi enlever pour le moment...

Merci

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Message par Tchavo Ven 17 Jan 2020, 22:05

Salut clement et tout le forum , aucune idees depuiss combien d annees je me suis pas connecté sur ce forum mais je passais de temps en temps juste pour verifier qu il etait encore en vie... tout comme les Saviem ! Ton sb2 m a trop rappellé a l ordre,(quelle galere pour retrouver les identifiant.)

Clement, j ai eu un sb2 , je peut essayer de t aider de memoire...
( c etait mon premier saviem, j en suis au 6 eme c est une maladie...) pour etre a present passé par des sg2,  et des sg3 je peux te dire que celui qui marchait le mieux cetait mon sb2... neige, terrain boueux grace a sa traction, suspension a lames, du couple ... etc

Pour en revenir a ton probleme, sur mon sb2 j avais cassé cardans, et plus tard disque embrayage... j avais jamais mis les mains dans le cambouis.

J avais sortis le moteur dans un bled qui m etait inconnu, sur un parking en terre.

Normalement si ton sb2 carosse par theault n est pas trop modifié, la sortie du moteur est un jeu d enfant ! Enlever le pare choc, la calandre avant, vidanger, demonter le radiateur, demonter une traverse sous la calandre ou pte y en avait meme pas, cables, elec, cable de pompe injec etc

Mais, si tu regarde bien... le moteur est fixé sur son berceau avec un angle, je veux dire il est de biais contrairement au sg2, du coup avant de demonter quoique ce soit, il faut, lever, caler le camion... dans l autre biais... = moteur droit si tu ne fais pas bien ce truc le probleme est que le moteur aura tendance a vouloir partir se caler d un coté...quand tu voudra l extraire .
Quand les passant me regardaient sortir mon moteur en ayant calé mon camion vraiment, vraiment de biais je peut te dire, il me prenaient pour un fou...

Une fois tout ca ok , place des cales sous ta boite un cric rouleur sous ton carter moteur au centre de gravité avec des cales, plus des cales hors cric pour securise
Laisse la boite avec son silentbloc, demonte tes supports moteurs, met un chouilla en contraite avant de tout caler en levant un poil de cul le moteur-boite , devisse l accouplement (paquet de degrippant partout avant, la veille, et nettoyer les vis d accouplement, y me semble que cest clef allen.
Une fois fait tu ecarte le moteur et la cloche si bloqué.
Tu tire le moteur dehors, pas besoin de beaucoup, a moins que tu veuille rdfaire des truc dessus. A ce moment il faut etre deux ou trois, cest lourd un 712. Un-e qui tire, un-e qui regarde que rien ne touche et bouge les cales en suivant le cric rouleur, un-e qui stabilise le ballant gauche droite.
En faisant hyper attention que ca bascule pas, faut accompagner le cric rouleur suivi de ces cales d equilibrage.
Voila, tu vois ce qui merde dans ton embrayage et hop

Des petit conseils pour ton sb2 :
tes cardans valent de l or, je veux dire... cest introuvable, il t en faut deux de rechange, tu cherche les annonce de sb2 et tu en achete sans hesitation en verifiant le jeux... quand tu demonte ceux la, vire toute la graisse, verifies les, recure les a fond, remet de la nouvelle graisse. Les gens n achete pas de sb2 (parce que y en a plus de toute facon) a cause de ces putain de cardans...
Et... a cause du freinage typique de saviem, et si tu es chanceux... tu es servi, normalement le sb2 a deux hydrovacs, voila les deuxiemes pieces qui valent de l or et introuvable.... montés sur sg3 aussi, cest leurs chancre...
Javais refait les miens mois meme, avec 4 autres hydrovac pour trouver les meilleurs, pieces, souflet, cylindre, membrane.
Si tes freins marchent bien, ne touche a rien sur les hydrovac, a part les sablieres, pour les nettoyer...
Quand ce systeme marche bien, que tu nas pas de fuite, des cylindre de roue pas grippe et des garnitures neuves et que tes excentrique sont bien reglé, tu te prend le pare brise quand tu freine... vecu apres avoir tout refait a neuf

Voila hesite pas si tu as des questions...

Je pensais que ne plus venir sur ce forum maiderait a ne plus penser saviem tout les jours, ca a jamais marché ! Faudra que je fasse des posts sur les saviem en cours.
Et sur le sg2 direction assisté, coussin d air reglable et chauffage au sol que jai vendu a regret..et jaimerais savoir ou il en est

Bonne route


Dernière édition par Tchavo le Sam 18 Jan 2020, 12:24, édité 5 fois

Tchavo

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Message par jg36 Ven 17 Jan 2020, 22:09

Bonsoir et bon retour parmi nous !
Nous attendons de tes nouvelles avec impatience et merci surtout pour Clément. Les SB2, c'est rare :

A bientôt !
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Message par Tchavo Ven 17 Jan 2020, 23:46

Euh je me suis relu, il n y a pas besoin de demonter les cardans hein, c est que moimje devais les changer!

Vraiment facile de sortir ce moteur

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Message par Iseki Sam 18 Jan 2020, 06:25

Bon retour, et merci pour ces explications détaillées.

j'en profite pour te poser une question : pour sortir le moteur sur un SG2, quelle est la meilleure méthode ?

j'ai un MR qui précise qu'il faut lever le camion par l'avant et déposer l'ensemble train avant + moteur + boite, et un autre plus ancien (1969) qui ne précise rien. Idéalement, sortir le moteur par le dessous sans rien démonter d'autre, m'irait parfaitement...

Merci par avance

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Message par Tchavo Sam 18 Jan 2020, 12:19

Bo jour, Iseki, jg36, clement7893
et merci,


Il me semble que ca serait bien, d ouvrir un nouveau sujet pour clement7893 et d y transferer les infos echangées, photos etc
Dans la rubrique mecanique pour parler de ces problemes sur le sb2 pour aider les prochains.

Et pour sortir le moteur du sg2 ouvrir un nouveau sujet en meca, ou poursuivre  un des sujet le traitant deja.

Je me dis juste ca car c est assez complexe pour quelqu un qui cherchera ces infos d aller regarder dans la rubrique presentation, et des fois on perd de bon truc sur ce forum parce que cest bien caché ! et aussi parce que tu as surement les droit de moderation ? Ou Cornelius
Very Happy

En attendant de transferer,
(Je dois sortir mon moteur dans quelques semaine pour moi ca sera train avant moteur boite, le train avant cest 4 boulons et l avantage en mettant une plaque a roulette sous la boite et avec les deux roues avant tu fais rouler le tout et cest super stable... par contre faut lever le camion d1m...ou cale ou portique. en fait tout depend de ce que tu veux faire et de ta config, un camion benne, tu vire la cabine t en profite pour la repeindre et apres cest plus simple le moteur avec une chevre par en haut, un post indique aussi comment sortir de moteur seul par en bas sur le coté) peut etre vu la recurrence de ces problematiques, ca vaudrait meme le coup de faire un sujet qui recapitule tout ca. ..

Iseki, super ton saviem pompier !

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Message par Tchavo Sam 18 Jan 2020, 23:39

Clement7893 ton saviem sb2 est msgnifique au fait !!,

Iseki j ai ouvert un nouveau sujet en mecanique general pour faire un resumé des methodes connues pour la depose moteur.

Tchavo

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Message par Iseki Dim 19 Jan 2020, 18:36

Merci ! alien

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Message par clement7893 Lun 20 Jan 2020, 22:41

Bonjour à tous,

Merci du support, bon globalement c'est la misère Very Happy  Va y avoir du boulot.
Je n'avais pas précisé mais c'est un moteur essence, un 817 de ce que j'ai compris. Il ne me semblait pas du tout incliné, j'ai retrouvé une photo:

Saviem SB2 57024110


Sinon je pense visualiser assez bien ce qu'il y a à faire, j'ai plus qu'à trouver du matos et des amis bounce avec des bons bras. Et de ce que j'ai compris avoir un peu de chance que tout se démonte.
Je doute un peu au niveau de l'accessibilité pour le désaccouplement au niveau des vis supérieures, mais bon à voir.
Je pense que quitte à démonter tout cela, je sortirais le moteur complet pour un nettoyage/control, je me rappelle par exemple que la patte pour la tension de l'alternateur est cassée et fallait des doigts de fées pour y accéder...

Merci aussi pour les petits conseils, en parlant cardan, j'ai vu que les soufflets sont morts, il y a des références et des sites de préférences pour en commander? J'ai souvent vu parler de Alain brink.
Concernant l'hydrovac, j'avais pas de mal à bloqué les roues du coup je pense que cela marchait pas trop mal, mais c'est aussi sur la liste de regarder si tout est en ordre, les freins surtout avec deux chevaux à l'arrière, c'est utile.
Ah aussi, il pleut tout le temps en ce moment et je n'ai pas de local, je risque d'attendre le printemps pour attaquer ou trouver un autre endroit.

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Message par jg36 Lun 20 Jan 2020, 22:52

Bonsoir merci beaucoup pour ton retour !
Ça ressemble effectivement bigrement à un moteur 817. Donc du coup tu peux trouver le lien pour la notice détaillée sur le forum. On est quelques un a avoir travaillé et essayé d'améliorer nos 817, une recherche pas mots clefs te permettra de trouver déjà des infos.

Tant que tu y est, si tu le sors profite en en effet pour lui prodiguer quelque attention, vue la splendide accessibilité de nos moteurs en temps normal.
La pochette de joints complète est a 110€ chez Alain Brink.
Intéressante ta photo, la.durite de prise d'air qui va vers l'avant est spécifique aux SB2 et je n'avais jamais vu comment c'était fait. On a appris aussi quelque chose de toi !
Tiens nous au courant et encore merci !
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Message par Tchavo Lun 20 Jan 2020, 23:16

Salut, en effet autant pour moi ! J ai tendance a penser que tous les saviem sont des diesel, je n ai eu que des diesel. Honte a moi !
il me faudrait surement ecouter le doux silence de l essence pour m y accrocher...

Si ton moteur essence est droit cest encore plus simple.

Pour Alain brink, cest LE ferailleur vendeur de pieces
Saviem, pour avoir ete sur place plusieur fois....il y a 4, 5 ans


Plutot du stock sg2 tp3. Il a aussi des pieces occase, neuve d epoque, neuve refabriquée recente.  A l epoque un sb2 trainait, mais il restait plus grand chose

Il est aussi de bon conseil, cest surtout que c est le permier a avoir fais ca avec les saviem et celui qui a le plus gros stock comparé aux autres vendeurs de queques pieces neuves de l Est CZ

toutes les pieces exclusives aux sb2 sont durs a trouvées. Et moins cher d acheter une depouille entiere a 400e que de payer 150e un cardan....
Je ne me rappel pas avoir trouvé de souflets neuf...il faudrait trouver de ladaptable, cest a dire d un engin a traction avant surdimensionné, vue la taille des csrdans de sb2.

La boite est aussi exclusive evidemment.
Mais embrayage disque mecanisme normaux de sg2
Et cylindre de frein, pour moi c etait deux par flasque ce sont ceux du sg3 avec le reglage par disque cranté , quelle merde d ailleur.

Si tu n as qu un hydrovac cest mieux, javais la version double circuit, deux fois plus d emmerde...

Desacoupler sur le sb2 est la seule galere, nettoies bien les empreintes avant de forcer.

Tu vas etre content une fois le moteur dehors !

Courage !


Dernière édition par Tchavo le Lun 20 Jan 2020, 23:30, édité 1 fois

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Message par Tchavo Lun 20 Jan 2020, 23:27

Il  me semble que sur le mien javais une plaque de visite a coté du levier de vitesse (dailleur inversé avec celui de sg3 )   peut etre caché par le revetement qui permettait plus d acces par en haut, aux barres de directions hydrovac etc.
J aurais du garder la doc sb2 partie avec le camion

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Message par clement7893 Mar 21 Jan 2020, 09:59

Ah oui, cela me parle, je crois bien qu'il y a une petite trappes sur le dessus, je vais regarder cela dès que je rentre de déplacement pro.
Concernant la barre/traverse du train avant, vous rappelez vous si on peut la démonter seule? Je n'avais pas encore regardé comment c'était fixé.

clement7893

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Message par clement7893 Mar 25 Fév 2020, 16:29

Hello,

Je reviens avec qqs nouvelles, il y avait bien une trappe sous le tapis Shocked
Du coup j'ai un accés aux vis supérieures, je n'ai toujours rien commencé, la météo est exécrable... Mad
Mais je pense que démonter le moteur seul est du coup envisageable.

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En attendant j'ai aspergé les vis de dégrippant.

Petites questions, qq sait à quoi sert le trou en haut de la boite?

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Et une autre au cas où, il y a deux capteurs sur les hydrovacs, je suppute pour la pression? Par contre pourquoi deux capteurs alors qu'au tableau de bord il n'y a qu'un indicateur, de plus, celui de gauche est débranché... vous avez la meme config?
Je rebranche tout le monde?
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Merci

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