Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SAVIEM SG2

+4
cavalier
manu
Cornélius
daniel71
8 participants

Aller en bas

SAVIEM SG2 Empty SAVIEM SG2

Message par daniel71 Lun 30 Mar 2015, 15:30

Bonjour a tous,

J'ai encore un autre problème sur mon SG2.Il  démarre impeccable, tourne 2 a 3 secondes  :mais cale sans pouvoir monter dans les tours.J'ai vérifié le circuit de carburant et semble t'il pas de fuite.Pouvez vous me donner des pistes de recherche???

Merci Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

daniel71

Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 60
Localisation : Saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

SAVIEM SG2 Empty Re: SAVIEM SG2

Message par daniel71 Lun 30 Mar 2015, 16:07

Re bonjour, je viens de constater qu'en devisant une des durites d'arrivée GO sur un injecteur il n'y avait rien qui coulait.

Voila donc s'il y avait une âme charitable.... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

daniel71

Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 60
Localisation : Saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

SAVIEM SG2 Empty Re: SAVIEM SG2

Message par Cornélius Lun 30 Mar 2015, 16:58

Salut Daniel,

J'ai eu un problème un peu similaire: Oli avait des gros ratés après être tombé en rade. En fait la membrane de la pompe d'alimentation (celle avec la manette d'amorçage, à droite du moteur) était à moitié morte et je ne l'ai pas soignée en réamorçant après avoir fait le plein.
J'ai remplacé cette pompe et il m'a fallu près d'une demi journée pour purger correctement le circuit de carburant. J'en ai bien chié mais maintenant il tourne au poil.

Je te conseille de dévisser chaque durit d'arrivée à la sortie de la pompe d'injection pour voir si le GO sort bien, puis avant de remonter vérifie si les durits ne sont pas bouchées. En faisant ça tu peut aussi, si ça te semble nécessaire, remplacer la pompe comme je l'ai fait. C'est un petit billet mais après t'es pénard.
http://www.autodiesel13.com/saviem-79/pompe-alimentation-saviem-8728.html

Bon courage! Wink

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

SAVIEM SG2 Empty Re: SAVIEM SG2

Message par manu Lun 30 Mar 2015, 18:17

Salut, comme dit Loup, sûrement une prise d'air dans le circuit de gasoil, reste à trouver où....
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

SAVIEM SG2 Empty Re: SAVIEM SG2

Message par daniel71 Mar 31 Mar 2015, 07:34

Bien merci des conseils.Je vais essayer de trouver cette prise d'air.Effectivement pas de GO au niveau des injecteurs.......une prise d'air quelconque ou circuit bouché.Je démonte et je verrais bien.

daniel71

Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 60
Localisation : Saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

SAVIEM SG2 Empty Re: SAVIEM SG2

Message par daniel71 Mar 31 Mar 2015, 13:40

Donc j'ai effectué un nettoyage de tout le circuit en mettant de l'air en pression.Je vois maintenant sortir du GO par les durites aciers des injecteurs.Mais il me semble que pour l'injecteur se trouvant le plus en arrière il n'y a rien qui sorte.
Je vais aussi démonter demain la pompe d'alimentation manuelle.Peut être est t'elle poreuse......Je verrais bien.
Je suis toujours preneur si vous avez des idées.....
Merci

daniel71

Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 60
Localisation : Saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

SAVIEM SG2 Empty Re: SAVIEM SG2

Message par daniel71 Mer 01 Avr 2015, 09:36

Oups grosse galère en dévissant le filtre a gasoil j'ai casse la coupole en verre située en dessous.En recherchant sur le net je trouve le filtre ROTO DIESEL 296 mais il n'y a pas cette coupole.Pouvez vous me suggérer une solution svp....

daniel71

Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 60
Localisation : Saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

SAVIEM SG2 Empty Re: SAVIEM SG2

Message par cavalier Mer 01 Avr 2015, 19:14

bonsoir daniel 71 la coupole et en vente chez alain brink http://www.brinksaviem.com/index.php?id_category=8&controller=category&p=3 pour la somme de 22 euros +port cdl
cavalier
cavalier

Messages : 167
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 61
Localisation : bois le roi 77590

Revenir en haut Aller en bas

SAVIEM SG2 Empty Re: SAVIEM SG2

Message par daniel71 Jeu 02 Avr 2015, 05:47

Bonjour et merci Cavalier.

daniel71

Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 60
Localisation : Saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

SAVIEM SG2 Empty Re: SAVIEM SG2

Message par Olivier11 Ven 03 Avr 2015, 21:38

A mon avis ça n'a strictement rien à voir avec ta pompe mais bon ...
Si tu la démontes, commande avant son kit de réfection, en général c'est la membranne qui est naze mais quitte à démonter, profite pour changer lesautres joints !
Le mieux perso, c'est de shunter cette pompe manuelle et d'en installer une électrique, pour deux raisons:
1- ça coute pas très cher et tu auras moins de mal à en trouver une que le kit de reféction. Prend une "Facet", c'est du costaud.
2- en débranchant le + contact cette pompe et en tirant un cable direct sur ton + batterie, tu peux purger ton circuit tout seul, car quand la pompe manuelle est éloignée de la purge des filtres ou de la pompe à injection, c'est juste impossible.
Une purge du circuit d'alimentation se fait en 10mn chrono, même avec une pompe manuelle, une clé de 10 pour les filtres, une clé de 17 pour la pompe, 12,13 ou 14 pour les collecteurs aciers qui vont sur les porte injecteurs et encore j'ai pas compté le préfiltre décanteur car je ne crois pas qu'il y en ai sur les SG2.
Avant de chercher de l'air quelquepart, il faut trouver pourquoi un injecteur ne pisse pas ...
Démonte le tuyau acier de ce cylindre où le GO n'arrive pas des deux cotés, coté porte-injecteur et coté pompe et passe y une corde de guitare, au préalable tu peux y mettre dedans de l'esssence, du white spirit ou du dégrippant, vérifie qu'il ne soit pas bouché, c'est tout de même assez rare mais ça arrive ...
Si ça ne vient pas de là, alors il va falloir que tu te tournes vers ta pompe à injection, démonte les 4 sorties qui vont vers les injecteurs et fait tourner ton démarreur afin de vérifier si ça sort bien sur les 4.
Si ça ne sort pas sur ton dernier injecteur, démonte l'arrivée et le retour gasoil de ta PI et avec une seringue auquel tu auras greffé un petit bout de 10cm de durite, vide-la et remplace le gasoil par de l'essence,  attend 10mn, pendant ce temps là remonte ton arrivée et ton retour  gasoil et remet un coup de démarreur, ça devrait pisser par les 4 maintenant.
Si ça marche pas comme ça ... t'es bon pour ouvrir ta pompe à injection mais là c'est un chouya plus compliqué.
Allez, croisons les doigts ça va marcher Cool
et au fait, t'as pensé à purger ta PI par le retour GO ? il ya une tête hydraulique dessus ? si oui il faut également faire la purge avec un petit coup de démarreur tirette d'arrêt moteur enclenchée.
Bon courage pour la suite

Oliv' Wink
Olivier11
Olivier11

Messages : 194
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVIEM SG2 Empty Re: SAVIEM SG2

Message par cavalier Ven 03 Avr 2015, 23:12

bonsoir olivier et daniel71  pas mal tes explications olivier 11 peut être pourrait tu me répondre à mon problème  échange standard de pi et au remontage j ai 3 problèmes (1) pas de go en partie supérieur de la pi pour le corps de la  pi le go arrive( pompe de gavage électrique a facette  moteur 712 pi roto)  j ai réussi a le mètre en route et a avoir du go en partie sup moteur tournant des que je stop le moteur pas de go en partie supérieur 2 problème le ralenti a 850 tour et tout les 2 minutes monter en régime 1200tours et revient a 850t 3 problèmes démarrage a froid je préchauffe il démarre et calle au bout d une minute redémarrage avec du mal et on reviens au problème  je pence a un problème dans la pi mais ou   cdl    SAVIEM SG2 Pi_rot11SAVIEM SG2 Pi_211SAVIEM SG2 Pi_211
cavalier
cavalier

Messages : 167
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 61
Localisation : bois le roi 77590

Revenir en haut Aller en bas

SAVIEM SG2 Empty Re: SAVIEM SG2

Message par manu Mar 19 Mai 2015, 05:08

salut,
pour le problème de pompette de gavage, perso, je reste sur de la manuelle, et j'y mets en plus un filtre sur durite entre réservoir et pompette, puis une pompette en poire entre filtre et PI. cette poire me permet de voir si la pression en sortie de pompette est bonne, puis ça me permet aussi de purger plus facilement.
faire tourner la PI avec de l'essence, ça me dérange un peu, une PI est uniquement lubrifiée par le carburant. l'essence étant l'opposé d'un lubrifiant, les pompes roto DPA étant montées sans roulement, tout est dans le jeu de fonctionnement (très faible), sans être lubrifiée, elle peut vite être endommagée!
je commencerais par démonter les raccords en sortie de PI (avec la clé de 14), pour voir si le gasoil sort.
ces PI ont un énorme avantage par rapport aux autres roto ou bosch, c'est qu'elles ont un fonctionnement très basique. il faut vérifier en démonter le couvercle, que la vanne de dosage est bien actionnée quand on actionne le volet. il faut vérifier aussi que le clapet sous la crépine est bien en place. il y a un minuscule ressort, le piston, le puy, un autre ressort, le clapet, puis le gros écrou de 24 (je dis ça de mémoire, il vaut vérifier avec une vue éclatée, on en trouve facilement sur le net). il faut regarder que tout soit bien en place sinon la pompe ne pourra pas monter en pression.
perso, je me suis fait chier à démarrer difficilement tout l'hiver, à consommer anormalement, à fumer, parce qu'au remontage du correcteur d'avance, j'avais mal placé la bille, j'ai démonté le boulon de 19 par en dessous, remis la bille, et c'est reparti comme en 40! comme quoi, des fois, il ne faut pas grand chose...
Cavalier, perso, je ne cherche pas à purger la partie supérieur de la pompe, je n'y arrive quasiment jamais et j'ai remarqué que même la partir supérieur vide, le camion démarre très bien, par contre, c'est le corps de la pompe et la tête hydraulique que je purge bien avant d'essayer de démarrer.

bonne chance!
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

SAVIEM SG2 Empty Re: SAVIEM SG2

Message par k1000bx Jeu 09 Juil 2015, 21:42

salut
merci pour ce dernier post manu, si j'avais lu ça avant ça m'aurait évité de tenter de résoudre mon problème par le changement de ma PI !!! (par une un peu moisie achetée sur LBC)
je croyais ma PI défectueuse parce que justement rien ne sort de la purge du haut
évidemment mon moteur ne démarre pas, parce que pas de GO aux injecteurs (batterie neuve, GO neuf etc)
les deux dernières fois je l'ai démarré en allant le chercher très très loin avec une grosse dose de startpilot (1/2bouteille de SP !!, je sais c'est pas bien) mais une fois chaud pas de problème de redémarrage ....
sauf la dernière fois il avait du mal à se relancer après 15 ou 30 min d’arrêt, comme si qqch s'était désamorcé, mais c'est reparti sans SP ...
d’habitude je me débrouille mais là je capitule . S##T
ya t il un mécano sur Bordeaux ??? meme au garage associatif (GM) ils ne veulent pas que je ramène ma goélette ..
k1000bx
k1000bx

Messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

SAVIEM SG2 Empty Re: SAVIEM SG2

Message par jose19 Ven 10 Juil 2015, 04:47

Bonjour regarde aussi les palettes du rotor de la pompe
jose19
jose19

Messages : 94
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 41
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

SAVIEM SG2 Empty Re: SAVIEM SG2

Message par k1000bx Mar 08 Sep 2015, 14:53

A tous
je re-signale que j'offre toujours un gros billet (€€€€) a qui peut venir me re-démarer ma goélette dans le 33
je suis à Bordeaux nord, si vous avez qqun à me conseiller svp
un bon mécano, moi j'ai du cambouis par dessus la tête
merci
k1000bx
k1000bx

Messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

SAVIEM SG2 Empty Re: SAVIEM SG2

Message par Cornélius Mar 08 Sep 2015, 20:23

Salut k1000bx,

Je suis de Périgueux et je dois aller chercher une remorque sur Bordeaux d'ici la fin du mois. Je m'y connais un peu en mécanique et j'ai un collègue de taf qui tâte bien. S'il est d'accord et que t'es pas dépanné quand j'irais chercher ma remorque on passera essayer de te dépanner. Je te tiens à la jute. Wink

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

SAVIEM SG2 Empty Re: SAVIEM SG2

Message par Mathéal Sam 19 Sep 2015, 13:05

Salut,
As- tu vraiment abandonner?
Si tu ne l'as pas déjà fais, change toute tes durites, ça s'achète au mettre et au moins tu est sur quelles sont bonnes.
Purger la PI peu parfois prendre du temps avant de voir sortir le gasoil( genre 200 coup de pompe voir plus).
Ton filtre à gasoil est neuf?le fond du bocal propre?
Y a t il de l'eau ou de la crasse dans ta coupelle a coté du filtre a air a bain d'huile?
Quand ton gasoil sort par la pompe a injection il est possible qu'il reste de l'air entre la pompe et les injecteurs.il faut donc les purger!
Pour ça, désserrage des 4 injecteurs d'un quart de tour (un demi max) (clé de 17) et tu tentes de démarrer le camion (genre quelques seconde). Ca lance ta PI qui envoie le gasoil vers les injecteur. Quand tu vois le gasoil sortir tu resseres les injecteur qui on cracher quelques gouttes. Ca peu prendre deux trois coup de démarrage pour purger les 4.

Là normalement, ton circuit est bon! Ton camion ne devrait pas démarrer du premier coup car il doit rester un peu d'air mais en insistant deux trois fois ça doit le faire.prévoit une batterie bien chargée ou des pinces!
Bon courage si tu n'as pas déjà réussi!
Mathieu
Mathéal
Mathéal

Messages : 41
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 36
Localisation : Anjou

Revenir en haut Aller en bas

SAVIEM SG2 Empty Re: SAVIEM SG2

Message par manu Lun 12 Oct 2015, 20:59

si tu galères, tractes le avec un autre véhicule, ce n'est pas ce qu'il y a de plus fin comme technique mais ça évite de fumer les démarreurs et de se rendre fou...
bonne chance!
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

SAVIEM SG2 Empty Re: SAVIEM SG2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum