Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

English member. Hello

3 participants

Aller en bas

English member. Hello Empty English member. Hello

Message par steve swann Mar 03 Oct 2023, 11:54

Hello to you all.

Firstly; my apologies for writing in English. I studied some French Language and French Studies at school, but that was over 40 years ago. I have visited often, and once cycled from London to Paris for a veterans charity. We had a great welcome.

Back to my trucks, yes trucks. I stumbled across and then purchased TWO Saviem TP3 ambulances. They are used quite a lot in the UK as "gun buses" transporting shooters arounfd the countryside on game shoots.

I live in Cambridge and will be busy lightly restoring these to road use. One needs some work to the brakes (a broken back plate on the rear left hub) and it floods and is a poor starter when hot.

The other has a siezed engine but otherwise was in good running order. It needs the rusty roof repairing.

Both are petrol 2600cc. I will do my best to navigate my way around the forum and definitley have a lot of questions coming. I did setup a UK Facebook group if anyone is willing to join it (if I am allowed to mention it here)English member. Hello S-l16011
English member. Hello S-l16010
English member. Hello S-l16012

Thanks.

[French ]

Bonjour à vous tous.

Premièrement; mes excuses pour avoir écrit en anglais. J'ai étudié la langue française et les études françaises à l'école, mais c'était il y a plus de 40 ans. J'y suis souvent allé et j'ai déjà fait du vélo de Londres à Paris pour une association caritative destinée aux anciens combattants. Nous avons eu un super accueil.

Retour à mes camions, oui des camions. Je suis tombé sur puis j'ai acheté DEUX ambulances Saviem TP3. Ils sont beaucoup utilisés au Royaume-Uni comme « bus d'armes » transportant des tireurs à travers la campagne pour des tournages de gibier.

J'habite à Cambridge et je serai occupé à les remettre légèrement en service sur route. Il faut un peu de travail sur les freins (une plaque arrière cassée sur le moyeu arrière gauche) et il inonde et constitue un mauvais démarreur lorsqu'il est chaud.

L'autre a un moteur grippé mais autrement il était en bon état de marche. Il faut réparer le toit rouillé.

Les deux sont à essence 2600cc. Je ferai de mon mieux pour naviguer sur le forum et j'ai certainement beaucoup de questions à venir. J'ai créé un groupe Facebook au Royaume-Uni si quelqu'un le souhaite

steve swann

Messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

English member. Hello Empty Re: English member. Hello

Message par sebasg3 Mer 04 Oct 2023, 18:00

hello

you can use forum by this link

https://saviem--sg2-forums--actifs-com.translate.goog/?_x_tr_sl=fr&_x_tr_tl=en&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
sebasg3
sebasg3

Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

English member. Hello Empty Re: English member. Hello

Message par sebasg3 Mer 04 Oct 2023, 18:02

beau exemplaire de TP3

met nous une photo de ta plaque cassé , les experts t aiderons surement

bonne route Smile
sebasg3
sebasg3

Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

English member. Hello Empty Re: English member. Hello

Message par JMaSG2 Jeu 12 Oct 2023, 07:51

You’re welcome
JMaSG2
JMaSG2

Messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2023
Age : 65
Localisation : Fontaine les Dijon

Juferlo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

English member. Hello Empty Re: English member. Hello

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum