Cévennes & Cars
3 participants
Page 1 sur 1
Cévennes & Cars
Bonjour, je m'appelle Pascal et je fais partie de l'équipe dirigeante de l'association "Cévennes & Cars" D'Alès dans le Gard. L’association a pour objet la promotion de la filière de véhicules anciens, l’organisation de rassemblements, le partage des "compétences et savoir-faire" et la sauvegarde du patrimoine automobile. Foire, bourse d’échange, balade touristique et rassemblement sont des occasions pour rassembler autour de cette passion dans un esprit convivial. Pour la partie visible, nous organisons "les matinales de Cévennes & Cars" le premier dimanche de chaque mois, trois balades dans l'année et devons participer à deux "gros" salons.
Nous avions donc besoin d'un véhicule qui nous servirait, lors de nos matinales mensuelles, a transporter tout notre matériel et accessoirement de stand pour l'assos. Il devrait aussi être utilisé comme véhicule logistique quand nous organiserions des balades. Et enfin, sa troisième utilisation serait de servir de réceptif sur les salons.
Nous cherchions un gros break ou un fourgon dans un budget serré, association oblige. Nous est venu l'idée de chercher un véhicule de plus de 25 ans afin d'être raccord avec l'esprit de l'assos. Puis, nouvelle idée, inclure cet achat dans le cadre de la préservation du patrimoine automobile.Grosse question: que préserver ? Avec notre budget nous ne pourrions investir que dans des autos que l'on trouve énormément dans notre milieu. Tient, pourquoi pas un utilitaire, ils furent moins diffuser que les breaks automobile. Oui mais côté réceptif, ce n'était pas le top, Quelqu'un a eu l'idée de chercher un ancien camion magasin, plus fun, plus rare encore et plus aisément adaptable à nos besoin.
Donc depuis quasiment un an, nous nous évertuons à trouver le véhicule qui coche toutes les cases de notre projet. Cela aurait été facile si notre compte en banque nous permettait quelque largesses, mais ce n'était pas le cas. Et enfin, nous y sommes arrivés et venons de nous porter acquéreur d'un splendide SB2 MB44 de 1977 déclassé en VL. Comme souvent à l'époque, ce fut la Saviem qui fit habiller ce modèle en bazar forain. Revendu en 1981, il a fait les marchés jusqu'en 2021 avec son second propriétaire, qui, nous l'imaginons, l'a remisé à l'heure de la retraite. Nous le rapatrions à Alès fin de semaine prochaine. Ce devrait être une grande première pour lui, faire un trajet d'environ 350 Kms dans la journée, il n'a jamais dû connaître ça.
Je posterai des photos après son arrivée dans le Gard.
Nous avions donc besoin d'un véhicule qui nous servirait, lors de nos matinales mensuelles, a transporter tout notre matériel et accessoirement de stand pour l'assos. Il devrait aussi être utilisé comme véhicule logistique quand nous organiserions des balades. Et enfin, sa troisième utilisation serait de servir de réceptif sur les salons.
Nous cherchions un gros break ou un fourgon dans un budget serré, association oblige. Nous est venu l'idée de chercher un véhicule de plus de 25 ans afin d'être raccord avec l'esprit de l'assos. Puis, nouvelle idée, inclure cet achat dans le cadre de la préservation du patrimoine automobile.Grosse question: que préserver ? Avec notre budget nous ne pourrions investir que dans des autos que l'on trouve énormément dans notre milieu. Tient, pourquoi pas un utilitaire, ils furent moins diffuser que les breaks automobile. Oui mais côté réceptif, ce n'était pas le top, Quelqu'un a eu l'idée de chercher un ancien camion magasin, plus fun, plus rare encore et plus aisément adaptable à nos besoin.
Donc depuis quasiment un an, nous nous évertuons à trouver le véhicule qui coche toutes les cases de notre projet. Cela aurait été facile si notre compte en banque nous permettait quelque largesses, mais ce n'était pas le cas. Et enfin, nous y sommes arrivés et venons de nous porter acquéreur d'un splendide SB2 MB44 de 1977 déclassé en VL. Comme souvent à l'époque, ce fut la Saviem qui fit habiller ce modèle en bazar forain. Revendu en 1981, il a fait les marchés jusqu'en 2021 avec son second propriétaire, qui, nous l'imaginons, l'a remisé à l'heure de la retraite. Nous le rapatrions à Alès fin de semaine prochaine. Ce devrait être une grande première pour lui, faire un trajet d'environ 350 Kms dans la journée, il n'a jamais dû connaître ça.
Je posterai des photos après son arrivée dans le Gard.
Cévennes & Cars- Messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2023
Re: Cévennes & Cars
salut a vous
bon courage pour les 350km en esperant pas de galere
diesel ou essence ce sb2 ?
bon courage pour les 350km en esperant pas de galere
diesel ou essence ce sb2 ?
sebasg3- Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Cévennes & Cars
Salut sebasg3.
C'est un diesel, vu qu'il est de 1977, je pense que c'est un 712-03.
C'est un diesel, vu qu'il est de 1977, je pense que c'est un 712-03.
Cévennes & Cars- Messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2023
Re: Cévennes & Cars
On attend les photos avec impatience...
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: Cévennes & Cars
Pour les photos, Iseki, il faudra attendre que je soit autorisé à en poster
Cévennes & Cars- Messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2023
Re: Cévennes & Cars
Le tagazou est arrivé sans encombre a Alès. Apparemment, il fonctionne très bien. L'équipe chargée du rapatriement est partie de Toulouse vers 11h30 et est arrivée à 20H00 à son nouveau lieu de résidence.
Je le récupérerai au garage pour une bonne révision et son aménagement, puis il fera les beaux jours des amateurs de véhicule de collection de la région.
Je le récupérerai au garage pour une bonne révision et son aménagement, puis il fera les beaux jours des amateurs de véhicule de collection de la région.
Cévennes & Cars- Messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2023
Re: Cévennes & Cars
Alors, déjà j'ai commis une grosse erreur concernant le moteur. Ayant zappé le fait que ce soit un poids lourd déclassé, j'étais parti sur un moteur 712. Mais en prenant en considération ce fait, on part sur un 720 dont les photos suivent.
Ensuite, il y a un système de durite pour démarrer au start pilot. Mais, apparemment il y a aussi un système de préchauffage sur la pipe d'admission dont je ne trouve pas la commande.
Ensuite, il y a un système de durite pour démarrer au start pilot. Mais, apparemment il y a aussi un système de préchauffage sur la pipe d'admission dont je ne trouve pas la commande.
Cévennes & Cars- Messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2023
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|