Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Où peut on trouver les pièces qui ne sont pas ici ?

4 participants

Aller en bas

Où peut on trouver les pièces qui ne sont pas ici ? Empty Où peut on trouver les pièces qui ne sont pas ici ?

Message par hazetek Sam 20 Nov 2010, 08:50

Suite à la question réccurente des personnes ne savant pas où trouver les pièces, j'ai ouvert un sujet dans la rubrique "Liens" avec un copier coller pris sur le club inter TP3 où il y a pas mal d'adresses où l'on peut se procurer les pièces. (à noter que Punck23 est également une bonne adresse Wink )

https://saviem-sg2.forums-actifs.com/les-liens-f5/ou-trouver-les-pieces-t166.htm.
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où peut on trouver les pièces qui ne sont pas ici ? Empty Une idée pour aider à trouver des pièces rares

Message par Steve Roundhill Jeu 17 Mai 2018, 07:35

Je suis nouveau sur le forum et moi aussi je trouve très difficile de trouver des pièces qui sont urgemment nécessaires.
Si les membres sont prêts à montrer où ils vivent en France, le niveau de soutien qu'ils peuvent apporter soit aide, conseils, réparations, pièces etc et aussi les détails de tous les casse qui tiennent des pièces Saviem près d'eux, nous pouvons peut-être aider les uns les autres
Gardez ces véhicules rares sur la route.
Que pensent les membres?
Pour moi, je vis dans le sud de la Vendée.
Je n'ai pas encore trouvé de scrapyards autour de moi, mais je suis prête à aider toute personne en difficulté.
Cdt
Steve
Steve Roundhill
Steve Roundhill

Messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 70
Localisation : 85240 Nieul sur l'Autise

Revenir en haut Aller en bas

Où peut on trouver les pièces qui ne sont pas ici ? Empty Re: Où peut on trouver les pièces qui ne sont pas ici ?

Message par ext3 Jeu 17 Mai 2018, 10:12

J'habite vers Saintes, pas très loin. Mais je n'ai quasiment rien trouvé en casse. En gros, tout ce qui a plus de 20 ans est broyé. Sad

Je m'intéresse de plus en plus à la refabrication DIY des pièces : c'est l'avenir du véhicule de collection. Rolling Eyes

On peut mouler de l'uréthane liquide pour faire des silent-blocs par exemple. Mais la matière première est vendue très cher en petits volumes, alors que ça ne coûte pas grand chose au niveau industriel ! Evil or Very Mad

Je compte aussi me mettre à l'impression 3D. On peut refaire des pièces cassées comme un interrupteur par exemple.
Mais on peut aussi imprimer un modèle et fabriquer un moule pour y couler de la résine, ou même de l'aluminium.

La seule chose qu'on ne peut pas réaliser soi-même ce sont des organes vraiment endurants et de sécurité, comme les pneus ou les pignons de boîte...

ext3

Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 59
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Où peut on trouver les pièces qui ne sont pas ici ? Empty Re: Où peut on trouver les pièces qui ne sont pas ici ?

Message par sebasg3 Jeu 17 Mai 2018, 11:26

j ai une casse a 60km de chez moi rempli de vieux saviem ... qui dorment la depuis 10 15 ans .... tout n est pas nikel du tout !
sebasg3
sebasg3

Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où peut on trouver les pièces qui ne sont pas ici ? Empty Re: Où peut on trouver les pièces qui ne sont pas ici ?

Message par Steve Roundhill Jeu 17 Mai 2018, 13:03


Vous avez beaucoup de chance, où est le cas svp
Steve Roundhill
Steve Roundhill

Messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 70
Localisation : 85240 Nieul sur l'Autise

Revenir en haut Aller en bas

Où peut on trouver les pièces qui ne sont pas ici ? Empty Re: Où peut on trouver les pièces qui ne sont pas ici ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum