Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Salut, un nouveau saviem parmis vous SG 4

2 participants

Aller en bas

Salut, un nouveau saviem parmis vous SG 4 Empty Salut, un nouveau saviem parmis vous SG 4

Message par tocif Dim 06 Fév 2011, 20:35

Bonjour à tous les amateurs de saviem, je viens d'acquérir un nouveau joujou, un SG 4 de 1974 en fourgon caisse capucine (ancien camion de cirque), et carte grise VL
Je recherche pas mal d'infos concernant les freins, ...
Et aussi doc technique, plan pièces...

Je pense fouiner pas mal sur ce forum alors au plaisir de vous lire.
J'essaie de mettre des photos, mais c'est pas gagné

Bonne soirée


tocif

Messages : 53
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut, un nouveau saviem parmis vous SG 4 Empty Re: Salut, un nouveau saviem parmis vous SG 4

Message par moelleux Lun 07 Fév 2011, 08:56

sg4 ,cirque,capucine, ca serait pas celui de pierre? t'es venu le chercher en meuse?....
ci c'est toi qui a la baleine...j'adorais ce camion!
moelleux
moelleux

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : 55

Revenir en haut Aller en bas

Salut, un nouveau saviem parmis vous SG 4 Empty Re: Salut, un nouveau saviem parmis vous SG 4

Message par tocif Lun 07 Fév 2011, 18:43

Ouaip c'est bien moi qui a la baleine, c'est vrai qu'il a une âme ce camion, il vaut carrément le coup d'être refait.
Si t' as des plans tuto méca pour les freins ou des pièces.... je suis preneur.

tschuss


tocif

Messages : 53
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut, un nouveau saviem parmis vous SG 4 Empty Re: Salut, un nouveau saviem parmis vous SG 4

Message par moelleux Lun 07 Fév 2011, 19:26

je sais plus ce qu'il a comme freins celui la, je crois qu'il a des bouteilles, mais il me semble que ca freinais bien la derniere fois que je l'ai roulé, (c'etait a mon frere, qui te l'a vendu) niveau meca j'ai a peut pres tout les doc qu'on peut trouver et une petite dizaine d'année de saviemisme, &,sans etre mecano, je les connais un peut, n'hesites pas si tu à des questions
bonne route
Nico
moelleux
moelleux

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : 55

Revenir en haut Aller en bas

Salut, un nouveau saviem parmis vous SG 4 Empty Re: Salut, un nouveau saviem parmis vous SG 4

Message par tocif Mar 08 Fév 2011, 11:39

Salut,
Si t'as de la doc, je suis carrément preneur (si tu l'as en version informatique tu peux me l'envoyer à tocif@yahoo.fr.)

Mis à part les freins les clignos, les ceintures, et sièges il devrait passer au CT (enfin j'espère, faut voir le poids et numéro de chassis inexistant.)

Si tu connais un gars qui fait passer les CT et pas trop pointilleux, n'hésite pas.

Merci d'avance (j'essaierai de mettre les photos de l'avancement du chantier.)

tocif

Messages : 53
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut, un nouveau saviem parmis vous SG 4 Empty Re: Salut, un nouveau saviem parmis vous SG 4

Message par moelleux Mar 08 Fév 2011, 14:22

y'en a deja pas mal lahttp://beta.loiseleur.org/mercotribe/rta/SG2/
le reste je le mettrais en ligne assez vite dans la rubrique documentation
le n° de chassi est a droite vers la roue , c'est juste que les contrôleurs mettaient ca quand ils voulaient pas se faire chier a chercher: c'est oligatoire que depuis cette année,
moelleux
moelleux

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : 55

Revenir en haut Aller en bas

Salut, un nouveau saviem parmis vous SG 4 Empty Re: Salut, un nouveau saviem parmis vous SG 4

Message par tocif Mar 08 Fév 2011, 18:57

Salut "moelleux", merci pour tes réponses, je découvre saviem petit à petit, j'ai maté sur chassis à l'avant droit, pas de numéro, je pense qu'il vont me faire chier au CT, sinon j'essaierai de refaire la frappe à froid.

En tout cas nikel la doc, mais sg 2 et SG 4 ont le même moteur ?

Bonne soirée.

tocif

Messages : 53
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut, un nouveau saviem parmis vous SG 4 Empty Re: Salut, un nouveau saviem parmis vous SG 4

Message par moelleux Mar 08 Fév 2011, 20:40

oui, la cylindré change , mais c'est surtout chassie, roues, freins qui différent un peut,, apres suivant les models et les années tu as des truc qui varient, mais ca reste proche
je ferais bientot des archives des doc qui ne sont pas encore dans la rubrique documentation (mais la je suis plus dans le massey ferguson)
moelleux
moelleux

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : 55

Revenir en haut Aller en bas

Salut, un nouveau saviem parmis vous SG 4 Empty Re: Salut, un nouveau saviem parmis vous SG 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum