Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

salute de l'ile de beaute

2 participants

Aller en bas

salute de l'ile de beaute Empty salute de l'ile de beaute

Message par corsigiver Dim 22 Mai 2011, 16:38

salut a tous.
je suis nouveau et tres heureux de decouvrir ce site.
j'ai un sg2 benne qui a transporter tout le materiel de construction de ma maison (parpaing,poutrelle,sable,gravier tuiles,etc...).
pas trop de soucis particulier a par une fusee qui a pete (je l'ai preter a l'ancien proprio qui a forcer sur les routes de montagnes corse,donc depuis je le prete plus na... ).heureusement j'ai trouver un sg2 gratos d'un e dame qui s'en debarasser.sans moteur et camping car.
actuellement j'ai un souci de cables de commande de la benne(un a rouille et je suis embete pour en trouver un nouveau.
bientot je vais mettre des photos.
A+

corsigiver

Messages : 42
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

salute de l'ile de beaute Empty Re: salute de l'ile de beaute

Message par TORK KARL Dim 22 Mai 2011, 19:51

salut
quel cable ? celui de la prise de force ou celui de la pompe hydrolique ?
pour la pompe, normalement tu dois avoir la plaque constructeur de la benne sur le faux chassis.
et avec le nom du constructeur tu dois pouvoir en trouver. exemple : les bennes marrel (42) ont encore des pièces pour leurs modèles des années 70.
bonne recherche
à+

TORK KARL

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

salute de l'ile de beaute Empty Re: salute de l'ile de beaute

Message par corsigiver Lun 23 Mai 2011, 14:34

salut TORK KARL.
ce sont les 2 de labenne hydraulique.Enfin un des 2.d'ailleurs je ne sais meme pas pourquoi il y en a 2 car un est a relever avant mais n'a aucune action visible,ensuite on releve l'autre on debraye et la benne se leve.pour redescendre on appuie sur le 2emme,et une foi le benne descendue on rappuie sur le premier et toujours sans effet visible?? Neutral
une plaque constructeur sur le faux chassis??
c'est un modele de 1981.

corsigiver

Messages : 42
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

salute de l'ile de beaute Empty Re: salute de l'ile de beaute

Message par TORK KARL Lun 23 Mai 2011, 20:41

salut,
le faux chassis, c'est la partie fixe de la benne qui est solidarisée sur ton chassis.
normalement, tu as un cable qui va sur la boite à vitesse et plus précisément en bas à droite sur "la prise de force" de la boite. page 31-40 et 31-45 du catalogue des piéces détachées voir rubrique doc.
donc, pour celui ci, si tu ne débrayes pas, tu entends bien ta boite craquer avant de commancer à faire de la casse.
le deuxième doit arriver sur la pompe hydrolique. elle se trouve au bout de l'arbre qui part de la prise de force.
le premier c'est un élément saviem, le deuxième un élément de la marque de ta benne.
avec le cable de la prise de force , tu vas au final, actionner ta pompe hydrolique et le deuxième c'est un robinet d'huile vers le vérin. tu peux avoir des varientes en fonction des constructeurs.
tu peux déjà envoyer du dégripant dans la gaine, attendre un peu et commencer à le faire bouger.
si il est pas cassé, il va retrouver une course normale. le déposer,lui mettre de la graisse, remontage et boucher les extrémitées contre la poussière.
si tu as des photos...
à+

TORK KARL

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

salute de l'ile de beaute Empty Re: salute de l'ile de beaute

Message par corsigiver Jeu 26 Mai 2011, 16:32

salut TORK.
merci pour les infos hier j'ai verifie ca sur le camion.Tu as raison,1 cable va a la boite et l'autre a la commande du verin,il faut embrayer sinon cramquement.Le cable et malheureusement casse car en essayant de le forcer il bougeait et d'un coup il a rebloque et a fini par casse.j'avais au prealable mis du degrippant mais pas facile a injecter.
maintenant qu'il est casse je l'ai tout demonte et dans la gaine il y avait comme des residu de plastique qui genait le cable pour circuler.Mais pour le remonter il faudrait que je solidarise le cable avec la manette et ca c'est pas gagner.
des que je peux je fais des photos.
en tout cas merci pour ton interet a mon probleme.

corsigiver

Messages : 42
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

salute de l'ile de beaute Empty Re: salute de l'ile de beaute

Message par TORK KARL Dim 29 Mai 2011, 21:05

salut, moi aussi j'ai une benne ! donc si ça peut aider ....
j'ai pas compris, quel est le cable qui a cassé ?
et tu as trouvé le nom du constructeur de ta benne ?

TORK KARL

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

salute de l'ile de beaute Empty Re: salute de l'ile de beaute

Message par corsigiver Ven 03 Juin 2011, 12:11

salut,
desole pour le temps de reponse.
en fait c'est le cable d'embrayage qui est casse mais peu imporete car les 2 sont identique.
je n'ai pas trouve le modele de la benne.je crois que c'est pas celle d'origine.

corsigiver

Messages : 42
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

salute de l'ile de beaute Empty Re: salute de l'ile de beaute

Message par corsigiver Ven 03 Juin 2011, 12:12

salut,
desole pour le temps de reponse.
en fait c'est le cable d'embrayage qui est casse mais peu imporete car les 2 sont identique.
je n'ai pas trouve le modele de la benne.je crois que c'est pas celle d'origine.

corsigiver

Messages : 42
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

salute de l'ile de beaute Empty Re: salute de l'ile de beaute

Message par TORK KARL Ven 03 Juin 2011, 21:00

salut,
si ils sont identiques, met celui de la commande de vérin sur la prise de force.
et pour celui de la commande de vérin, normalement tu n'as pas besoin de beaucoup de force pour le déplacer ( à vérifier).
donc tu peux le remplacer par un cable de commande de tondeuse, manette des gaz, par exemple, vérifie, si tu as le même débattement.
ou tu peux faire une commande rigide.
à+

TORK KARL

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

salute de l'ile de beaute Empty Re: salute de l'ile de beaute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum